Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 pistes réellement indépendantes ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 631 vues
  • 4 followers
1 4 pistes réellement indépendantes ?
Bonjour

Si j'enregistre sur la piste une 10 secondes par ex.
Vais-je pouvoir enregistrer librement sur les autres pistes ou c'est la première qui définie le temps des 3 autres ?
Afficher le premier post
11

pour le 22500, je n'ai pas regardé car pas midi donc pas pour moi
oui, il te faut tapper dans les loopers haut de gamme et là le budget est élevé, mais c'est un investissement à très long terme (très peu de nouveautés dans ce domaine) donc tu ne le regrettera pas...

12
le rc 505 il rentre dans cette catégorie ?
13
Je confirme :
Le 45000, tout comme le 2880, doit être vu comme un "4-pistes" numérique ; pensez à un 4-pistes cassette, la bande ne change pas de longueur en fonction des pistes.
En revanche, le 22500 est plus souple car il permet d'être utilisé de la sorte ou bien comme deux magnétos stéréo indépendants.

Je ne connais pas le RC505.
EDIT : apparemment, le RC505 permet de superposer des boucles de longueurs différentes.

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 12:55:19 ]

14
et puis il y a aussi les nouveaux loopers de dernière génération, qui eux sont bien plus complets que nos ancètres, à regarder aussi...
15
En effet !

Cela dit, franchement, le 2880, en son époque, c'était un bel instrument. Et aujourd'hui, il le reste, l'air de rien.
16
oui, clairement !
et il a toute sa place dans un setup de compo pour chercher des idées
pour le live, si on se limite à une loop, ça passe aussi, sinon le 45000 est nickel pour ça, et costaud, et fiable...