Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 pistes réellement indépendantes ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 632 vues
  • 4 followers
1 4 pistes réellement indépendantes ?
Bonjour

Si j'enregistre sur la piste une 10 secondes par ex.
Vais-je pouvoir enregistrer librement sur les autres pistes ou c'est la première qui définie le temps des 3 autres ?
2

c'est le premier enregistrement qui définit la durée de toutes les autres pistes, sur une loop donnée (mais pas pour les autres loop bien entendu)

on ne peut donc pas avoir (avec tous les loopers EHX) des pistes qui se désynchronisent au fur et à mesure du jeu du morceau, comme dans les musiques industrielles par exemple...

3

Ok merci, pas ce qu'il me faut...
Est-ce que le 22500 dual stereo peut le faire car dans les caractéristiques, il y a indiqué ceci :
"Dual stereo loops with independent or locked loop lengths"
4

si le looper est au centre de ton set, tu devrais peut-être plutôt t'orienter vers des modèles haut de gamme, souvent multipistes, qui sont dotés de ces fonctions

5
J'ai lu qu'il y a un mode "non-quantize (free running) mode", je pensais que je pourrais faire tourner une boucle sur 1 piste et enregistrer sans limite de temps sur les autres...

Quel looper peut faire ça ?
6
le ditto X4 a un mode ou les deux loopers qu'il contient sont totalement indépendant l'un de l'autre .
7
Dommage qu'il ne puisse pas mémoriser car sinon ça aurait été nickel pour moi

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 18:48:25 ]

8
Je viens de lire le test du Ditto X4 et ce passage m'intrigue au sujet du EHX 45000 : Mais la Ditto X4 possède deux boucles indépendantes avec des switchs dédiés, et pouvant être utilisées synchronisées ou en série. Aucune des machines susmentionnées ne peut en dire autant. Il en va de même pour la synchronisation MIDI. La 45000 d’Electro-Harmonix propose tout cela, mais elle est plus chère, et son fonctionnement est différent et plus difficile à appréhender (pas d’undo/redo).

Cela sous-entend que l'EHX 45000 peut avoir les pistes réellement indépendante...

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 18:49:19 ]

9

Citation de : likeaboogie

Cela sous-entend que l'EHX 45000 peut avoir les pistes réellement indépendante...

non, en aucun cas
les pistes du 45000, commes celles du 2880 pour parler de ceux que je possède (et du 95000 si ma mémoire est bonne) sont liées, irémédiablement liées... (les pistes, hein, pas les boucles)

mais il y a d'autres loopers multipistes qui le permettent, à toi de les étudier un par un, tu verras que c'est une fonction assez commune finalement sur les gros loopers

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 19:00:22 ]

10
Ce test m'a mis le doute.
Oui ta mémoire est bonne, pareil pour le 95000, lu sur un avis.
Et c'est étonnant car j'ai demandé à un utilisateur du EHX 22500 Dual Stereo Looper et là c'est possible en mode free mais pas de midi.

Le Pigtronix Infinity le fait aussi

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 20:54:15 ]