Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs Loops, oui mais...

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 089 vues
  • 4 followers
1 Plusieurs Loops, oui mais...
Hello tous !

Voilà, j'avais un 2880 depuis une bonne dizaines d'années, que je ne l'utilisais plus vraiment. J'avais de temps à autre quelque application, ne serait-ce qu'en temps que mixette ; j'avais aussi l'envie d'essayer de m'en servir comme outil de travail de l'instrument, mais de fait, il es parti faire un autre heureux très récemment.

En le re-testant avant la vente, je me suis quand même dit que c'est pratique d'avoir une petit looper sous la main. C'est le seul que j'aie jamais eu et je le trouve vraiment complet, facile etc. Son seul inconvénient pour moi, dont je me suis vite affranchi par ailleurs : être un 4-pistes et ne pas permettre de superposer deux enregistrements de longueurs différentes sans calculer la polyrythmie...
Je lorgne donc du côté du 22500 qui permet ça, mais aussi du côté du 45000 car, quand même, ce 4-pistes est chouette et puis je le connais pas trop mal.

J'ai compris les nouveautés du 45000 par rapport au 2880, et notamment la possibilité d'enchainer la lecture de plusieurs "loops" pour faire des morceaux à plusieurs parties (couplet, refrain etc). J'ai lu le manuel et j'ai trouvé comment faire pour passer d'une loop à une autre ; sans le pédalier, impossible de le faire en lecture ou enregistrement : ok. Avec le pédalier, pendant la lecture, le passage s'effectue à la fin de la lecture de la loop courante. Ok, cool.

Mais voici ma question : quid d'un changement de loop pendant l'enregistrement ? Est-ce seulement possible ? Je voudrais, par exemple, que le passage à une autre loop pendant que j'en enregistre une première se fasse en gardant actif l'enregistrement de la même piste.
En gros, est-il possible d'enregistrer la basse pour couplet puis refrain, et ensuite de revenir à la première loop pour enregistrer un piano sur couplet puis refrain ?

Je n'ai pas regardé ce que permet le 95000, mais je crois me souvenir qu'il est un peu balaise ; le looper n'est pas au centre de ma musique, c'est un petit plaisir confortable pour la maison...

Marclr17, j'ai lu ton bel avis, merci ! Je compte sur toi pour éclairer ma lanterne, en testant, peut-être :)
Afficher le premier post
11
excellent !...
:D: :bravo:
12
Bonsoir.
Du coup, petite question : peut on enregistrer des tracks de longueurs différentes ?
Exemple : ma boucle de basse que je vais enregistrer sur la piste 2 est plus longue que ma boucle de batterie enregistrée en 1.
Peut on le faire ?
Merci !!
13
sur le 45000 et le 95000, non :clin:
14
Chez EHX, seul le 22500 le permet.
15
Bonsoir.
Du coup, petite question : peut on enregistrer des tracks de longueurs différentes ?
Exemple : ma boucle de basse que je vais enregistrer sur la piste 2 est plus longue que ma boucle de batterie enregistrée en 1.
Peut on le faire ?
Merci !!
16
réponse plus haut :clin: