Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le 45000 comme enregistreur homestudio hardware

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 765 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le 45000 comme enregistreur homestudio hardware
Salut,
je cherche à passer au hardware, et pour enregistrer ce 45000 me semble etre chouette.
Je voulais un DP-03SD ou autre R8, mais la fonction de loop semble horrible. Alors pourquoi pas ce 45000.
Mais est-ce vraiment envisageable de s'en servir comme enregistreur puis de recuperer les pistes 1 par 1 pour les mixer apres sur un ordinatueur?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
pour moi qui suis justement sorti la tête haute de ce brouillard de quittar l'ordinateur voici comment j'ai fait :
MC707!
Elle fait tout ! Looper, synthe, boite à rythme !
Pour la maison c'est parfait.

J'enregistre sur un yamaha AW4416 (qui est complex comme tu dis), mais en y passant un peu de temps, il n'y a rien de sorcier.

La mpc m'a fait peur avec son grand ecran tactile, elle me rappel trop l'utilisation d'un logiciel.
Il est tout à fait possible d'utiliser la MC707 pour structurer des chansons, elle fonctionne come Ableton.

Il faut garder en tête que tout ca c'est pour faire juste des choses pas très sérieuses, enregistrer des idées marrantes. Il faut pas perdre trop de temps sur cette recherche, sinon ca devient presque une excuse pour ne pas faire de musique.

Sinon après pour le live ou l'enregistrement plus sérieux de chansons, c'est vraiment à considerer comme 2eme étape quand tu as des choses plus sérieuses écrites. Et là, la question du matos sera simple à répondre, puisque les morceaux sont déjà écrits.