réactions à la news Electro-Harmonix lance un nouveau looper
- 37 réponses
- 18 participants
- 8 698 vues
- 26 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

martotoche

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

SpicyPick

Pour en revenir à cette EHX 720, y en a t-il parmis vous qui ont franchi le cap?
Si oui, est-ce que le stop est utilisable en tant que pause pour relancer la boucle après?
Je m'explique, j'aimerai retrouver les fonctions du Looper de la TC flashback x4 qui me convenait sauf sa taille!

J'ai actuellement une BOSS RC-1 avec 2 switch additionnels faits en DIY (1 "stop" et 1 "undo"). C'est pas mal, mais il faut toujours faire un double appui

Merci
"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!
[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 13:31:27 ]

SpicyPick

Ne me dites pas que personne ne l'a achetée, j'y croirais pas!

"Il y a de plus en plus de cons chaque année, mais je crois que cette année, ceux de l'année prochaine sont déjà là!" P. Timsit. Heureusement qu'il y a la musique pour déstresser les tendus du slip!

Jeffouille

Je vais essayer de sauter le pas dans les jours prochains si j'arrive à la trouver près de chez moi, je reviens sur le forum dès qu'elle sera entre mes mains (ou plutôt sous mon pied !)

Jeffouille

Jeffouille

- en mode stop c'est-à-dire on appui une fois ça arrête la boucle. On appui sur Loop pour la relancer. On laisse appuyer sur Stop pour effacer
- en mode FX : il permet d'enclencher l'un ou l'autre des deux effets (Reverse ou 1/2 speed)
Il y a également une VRAI fonction pause, c'est à dire la possibilité d'arrêter la boucle au milieu et de la faire redémarrer au même endroit (au milieu) ceci en appuyant deux fois sur Loop (pour faire pause) et en utilisant le même switch pour relancer
La fonction "Fade out" est top aussi, on peut même régler sa durée.
Bref un looper parfait pour moi MAIS il m'a été impossible de boucler correctement quelque chose sans avoir un espèce de "crossfade" pas très agréable à chaque départ de la boucle. Un souci que je n'ai jamais eu avec aucun looper. Je suis peut-être tombé sur un modèle défectueux. J'ai donc demandé un échange à Bax Shop, j'attends le nouvel exemplaire et je reviens sur le forum

furball277

j'ai l'impression également qu'il est impossible de caler parfaitement une boucle, il y a toujours un décalage rythmique au moment du redémarrage. J'arrivais pas trop mal à caler mes boucles avec la simple fonction looper de mon boss dd7 et là je n'y arrive plus. Coup de "pied" à prendre ou bien pédale mal conçue ?

Scrimper

comme petit looper avec possibilité de synchro MIDI il y a la série XT des Jamman de Digitech auxquels il faut rajouter le SyncMan de Custom Live Electronics

marclr17

sympa ce petit boitier de synchro
après, bon ça fait un peu usine à gaz pour synchroniser un petit looper qui n'est même pas multipiste, autant si c'est jouable côté finances passer direct à un looper midi sérieux, comme le 45000

Scrimper

Je verrais plutôt ça pour une utilisation basique et surtout synchro de looping avec notamment une fonctionnalité intéressante par rapport au 45000 à savoir la fameuse question du UNDO !!

Usine à gaz je sais pas mais ça implique en effet d'avoir ce petit boîtier en plus, qui a aussi besoin de jus....
J'ai le 45000 depuis quasiment sa sortie et je le place tout en haut sur l'échelle des loopers que j'ai, ai eu et ai essayé.
Je l'utilise volontiers et souvent pour plein de trucs que ce soit compo ou live. J'adhère complètement avec sa philosophie un peu façon 4 pistes "a l'ancienne "

D'ailleurs au passage je salue tes non moins aussi nombreuses qu'utiles interventions et contributions sur les différentes pages produits.
Bravo et merci pour tout ça.
Respect.
[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 12:24:38 ]

marclr17

Vince_

Vince_

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2