Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EHX 95000 : Bug sur tous les modèles ? Help !

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 5 413 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion EHX 95000 : Bug sur tous les modèles ? Help !
Salut tous les Loopistes, tout d’abord je précise que je suis nouveau sur le forum, j’ai regardé si ce sujet n’a pas déjà été traité, mais ça ne semble pas être le cas (si oui désolé, je n’ai pas l’habitude !)…
J’ai eu un gros Bug très étrange sur mon EHX 95000, c’était un stock B chez Toto. Je le renvoie, ils m’en envoient un autre (apparemment un autre stock B). Important : ce n’est pas le même exemplaire car le premier avait quelques traces (peinture un peu effacée par endroit et griffure sur le métal en dessous) alors que le deuxième est comme neuf !
Je l’essaie, et aaarrrgg… exactement le même Bug !
Je me pose alors cette question : ai-je la malchance d’être tombé sur 2 exemplaires défectueux d’affilée ou j’ai mis le doigt sur un gros bug présent sur tous les exemplaires ?

Alors c’est quoi ce Bug ? Il n’y a jamais de problème quand j’enregistre la première boucle (celle qui définit la longueur). Le Looper va se bloquer complètement, un peu après le premier tour de la boucle (pas toujours exactement sur la même mesure / temps d’ailleurs), lorsqu’on Enregistre / Overdubb ou Punch sur n’importe quelle piste !! Les voyants et l’écran restent allumés mais on ne peut plus rien faire. Obligé de l’éteindre et de le rallumer !
Cela arrive 9 fois sur 10 (oui ça peut marcher de temps en temps)
MAIS TRÈS IMPORTANT : le bug ne se produira, que si on est en mode Quantize et :

-que le tempo est à 76 et que la première boucle est de 2 mesures ou 4 ou 8 ou 10 ou 12 ou 14 etc… (tous les multiples de 2)

-que le tempo est à 114 et que la première boucle est de 3 mesures ou 6 ou 9 ou 12 etc… (tous les multiples de 3)

-que le tempo est à 152 et que la première boucle est de 4 mesures ou 8 ou 12 ou 16 etc… (tous les multiples de 4)

-que le tempo est à 190 et que la première boucle est de 5 mesures ou 10 ou 15 ou 20 etc… (tous les multiples de 5)

-que le tempo est à 228 et que la première boucle est de 6 mesures ou 12 ou 18 ou 24 etc… (tous les multiples de 6)

Donc 5 Tempos avec chacun leur nombre de mesures particulier qui font bugger le Looper, tout ça en mode Quantize ! À tous les autres tempos il n’y a jamais aucun problème !

Si l’un (ou plusieurs) d’entre vous, possesseur du EHX 95000 avait la gentillesse de faire quelques essais et me dire si ça le fait aussi sur sa machine, cela m’aiderait beaucoup. Cela pourrait aussi intéresser d’autres personnes (je n’ose imaginer que ça le fasse avec tous les exemplaires…)

Enfin sur le forum EHX quelqu’un semble avoir rencontré un peu le même problème :
https://www.ehx.com/forums/viewthread/9030/#40781

… mais la discussion, s’arrête brusquement… au moment le plus intéressant…
Ci-joint le lien d’une petite vidéo à télécharger (peut-être plus explicite) montrant le bug à 76 de tempo avec une boucle de 2 mesures :
https://wetransfer.com/downloads/8a87dafa962c50967f90232c6442ea0e20180728202412/e0c3ec43c588aa2bc9dabec566ea393c20180728202412/7e947b

Dans l’attente d’une réponse, cordialement.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je l’ai downloadé sur le looper hors boucles. J’appui sur oct et j’ai 6 pistes qui s’allument puis rien... Je dois être une quiche ou je suis une quiche... Faut-il dezipper le dossier? Je suis la manœuvre step by step mais rien...
22
J’en peux plus du 95000... Entre mes histoires d’imports garage vande et ls mise à jour, je craque...
23
*band
24
Bon update ok! Merci! Reste la guerre garageband!
25
Citation de PannequinGuillaume :
Je l’ai downloadé sur le looper hors boucles. J’appui sur oct et j’ai 6 pistes qui s’allument puis rien... Je dois être une quiche ou je suis une quiche... Faut-il dezipper le dossier? Je suis la manœuvre step by step mais rien...

Bonjour, j'ai eu le même problème et tu sembles avoir trouvé la solution. Pourrais-tu me renseigner?
26
merci pour le lien!!:D:
j'ai eu plusieurs fois des bug avec ce looper,(freeze de la machine en plein concert) :-S le seul moyen de la débloquer était d'enlever le courant :((( je ne sais pas du à quoi,
je viens de faire le upgrade, j'espère que cela résoudra ces bloquages!
27
Hello, même problème pour moi... si ça te rassure ! Tu est a quelle MAJ ?
bonne gratte
Guitaristiquement Votre
28
La mise à jour 1.13 ici pour ceux que cela intéresse:

EHX Staff:

Here’s a temporary link to the latest 95000 firmware update, v 1.13. We will be posting on the 95000 product page in the near future:

V1.13 2018-11-19
* Reduce the time between pressing the UNDO footswitch and completing undo/redo
from approx 700ms to approx 50ms (typical).

https://www.dropbox.com/s/rev3hptdzqdejhh/LF1NY22.zip?dl=0

Issue du forum :
https://www.ehx.com/forums/viewthread/9030/

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 13:34:01 ]

29

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 22:48:25 ]

30
Salut !
J ai reçu ce looper , le dernier de chez toto en B-stock sans transfo !
Est ce normal ? Ont ils décidé d arrêter sa fabrication !? La 1.14 est elle la dernière Maj ? Y a t il encore des bugs pour certains ?
Pour enregistrer avec mon micro je suis étonné de devoir mettre à fond le input level ! Et vous ?
Merci d avance