Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des loopers matériels

  • 148 réponses
  • 62 participants
  • 32 829 vues
  • 426 followers
401 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/11/15
1 Posté le le 24/10/2015 à 11:18 Sondage Clos
Elisez le meilleur looper matériel
  • 1 Digitech JamMan Stereo (67 - 17%)
  • 2 Boss RC-505 (50 - 12%)
  • 3 Boss RC-300 (48 - 12%)
  • 4 TC Electronic Ditto X2 (32 - 8%)
  • 5 Electro Harmonix 45000 (31 - 8%)
  • 6 Boss RC-30 (27 - 7%)
  • 7 Pigtronix Infinity Looper (27 - 7%)
  • 8 Digitech JamMan Solo XT (21 - 5%)
  • 9 TC Electronic Ditto/Mic/Stereo (14 - 3%)
  • 10 Strymon Timeline (12 - 3%)
  • 11 Zvex LO FI Loop Junky (12 - 3%)
  • 12 Boss RC-1 (12 - 3%)
  • 13 Electro Harmonix 22500 (9 - 2%)
  • 14 TC electronic Flashback X4 (8 - 2%)
  • 15 Line 6 JM-4 Looper (7 - 2%)
  • 16 Digitech JamMan Express XT (6 - 1%)
  • 17 Mooer Micro Looper (6 - 1%)
  • 18 Electro Harmonix Nano Looper 360 (4 - 1%)
  • 19 Vox VDL1 Dynamic Looper (4 - 1%)
  • 20 Nux Loop Core (3 - 1%)
  • 21 XVive D3 Duet Looper (1 - 0%)
Sondage réalisé du 24/10/2015 au 01/11/2015 - 401 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des loopers matériels

Les loopers, ou boucleurs en bon français, sont les meilleurs amis des musiciens solitaires sur scène. Quand on ne peut compter que sur soi, on n’est jamais mieux servi que par soi-même…

Vous n'avez droit qu'à une réponse, le détail des modèles est disponible depuis cette page.

Bon vote !

Afficher le premier post
141
Belle métaphore footballistique :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

142
euh je vois pas où est le poilage… ? j'ai revendu mon Boomerang pour me payer une MPC, et franchement ça le fait largement, largement bien! en plus de ce quelle propose… qu'aucun looper ne propose :-) tout dépend de ses besoins!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

143
j'avoue que je comprend un peu mieux. C'est juste le décalage en prix qui peut être déroutant.
Mais après tout on est pas obligé d'utiliser toutes les fonctions de sa machine.
Et tant mieux si elle fait super bien les quelques trucs dont on se sert.
144
Bonjour,
Et une petite appli sous Android cela ne le fait pas ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

145
Tout dépend de ses besoins finalement. J'avais le jamman stereo, excellent produit. mais dans un environnement midi j'avais besoin d'une synchro. Je l'ai remplacé par un digitech ditto 4. Là, c'est top. Synchro et déclenchement en midi. Pas de sauvegarde mais ça ne m'intéresse pas...
146
Citation de noiZe :
un petit looper ou de un moyen de pouvoir freezer une piste et jouer par dessus. Le roland MC09 travaillait comme çà si je me souviens bien

Le midirex (midisizer) pourrait t'intéresser. Il ne permet pas l'empilage mais c'est un looper 4 pistes midi. Il n'enregistre donc pas de l'audio mais des données de notes (ou CC etc ...). Tu peux bien sûr lui adjoindre deux pédales (deux fonctions au choix parmi une liste) : https://midisizer.com/midirex/

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 06:35:43 ]

147
x
Hors sujet :
Merci ph Neutre il y a aussi celui de future artist mais c'est bien freezer en audio audio dont je parlais.
148
Liste obsolète

même si il s'agit d'un sondage

il serait pas mal qu'il y est aussi des identifications lisibles rapidement

pour voix et/ou pour instrument
avec effets intégrés ?
encombrement
prise casque ( très très important )

il n'existe à l'heure actuelle aucun lopper d'encombrement raisonnable avec prise casque, reverb ( l'effet le plus important )et combinaison enrée XLR et jack ( ce que perso je regrette, j'aime voyager léger et ne pas gêner les voisins )


il manque la série des voice live qui sont exceptionnels m^me si ce sont des usines à gaz très encombrantes
Angelo
149
Bonjour,
Il faudrait faire des catégories d'utilisateurs de loopers et il y en a beaucoup.
1) Looper onesshot
2) Looper avec mémorisation des loops
3) Looper avec des rythmes
4) Looper avec synchro midi
5) Looper avec des effets
6) Looper multipistes
Et une combinaison de ces 6 catégories, cela en fait des types de loopers. Personne n'utilise le looper comme son voisin et en fait peu de loopers correspondent à votre véritable besoin et c'est bien cela le problème car le panel de loopers proposés est peu fourni, mais cela commence à changer car les constructeurs ont bien compris qu'il y avait un marché en progression sur ce segment.

Le plus dur, c'est quand c'est mou