Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Loop setup avec midi sync

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 8 236 vues
  • 11 followers
1 Loop setup avec midi sync
Hello,

J'aimerais (pas dans l'immédiat, mais d'ici quelques mois quand même) m'offrir un set up pour pouvoir looper divers instruments (guitare, basse, piano, voix,... mais principalement basse) en synchro avec mes Korg Volca.

Je me demande du coup si quelqu'un connait une bonne solution pour pas trop cher... En sachant que le multipiste n'est pas du tout une priorité.

J'ai déjà fait quelque recherches, et ai entendu parler entre autres du Pigtronix Infinity (un peu cher quand même) et du Ditto x4 de TC Electronic mais celui-ci semble ne pas être vraiment une bonne solution (mais j'ai pas compris pourquoi).

En gros, ce qu'il me faudrait, idéalement, c'est que je puisse décider de la durée de ma boucle à l'avance pour ensuite "armer" le looper pour pouvoir commencer à jouer ma boucle au début de la mesure suivante.

Bon, j'ai peut-être pas été très clair, mais en tout cas, merci :D
2
Salut,

As-tu regardé du côté de roland ? Avec le SP404 ? Ou encore le Kaoss Pad, tu as en plus des effets :bravo:

Et la possibilité de faire des loop à la volé ;)

3
Je vais aller voir de ce coté, même si le contrôle au pied serait plus appréciable :D
4
Jamman série xt + Syncman de Custom Live Electronics
Un peu méconnue mais formule qui a l'air de bien fonctionner, pas trop cher et extensible si besoin....
:bravo:
5
Citation de anonymouth :
Je vais aller voir de ce coté, même si le contrôle au pied serait plus appréciable :D

Avec une pédale de contrôle midi ? ;) :bravo:
6

Pas mal le syncman pour ceux qui ont déjà une JamMan. Bon par contre le prix du syncman (108€) + une JamMan, nous approche du prix du DittoX4.

Sinon il y a la RC-505 mais c'est plus cher.

Est-ce que quelqu'un connait les loopers sur tablettes ipad ou android ? genre Loopy HD ? Je sais qu'il y a la synchro midi, et ça à l'air carrement simple d'utilisation. Qu'en est-il vraiment ?

 

7
Citation de ProToXiDe :
Citation de anonymouth :
Je vais aller voir de ce coté, même si le contrôle au pied serait plus appréciable :D

Avec une pédale de contrôle midi ? ;) :bravo:


Pour ça, je prends une Infinty... J'aime pas me prendre la tête :D:

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 22:45:57 ]

8

 Si tu as les sous et que tu n'aimes pas te prendre la tête , jette un oeil sur la RC-505 + 1 pedale. Le son est moins bon que l'Infinity ça c'est certain, mais elle est très simple d'utilisation et a des avantages bien à elle: Pas mal d'entrées audio, 5 pistes stereo + une couche supplementaire pour chaque chaque piste + interface audio intégrée .

Il y a aussi sa petite soeur RC-202.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 23:04:26 ]

9
La RC 505, on peut l'utiliser en master pour la synchronisation midi ?
10

oui

 Il ya le test AF https://fr.audiofanzine.com/looper/boss/rc-505/editorial/tests/looper-pas-loupe.html

La RC-505 a eu pas mal d'améliorations depuis sa mise à jour en V2.00, voir le forum concerné.

 

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 23:09:30 ]