réactions à la news Une nouvelle pédale chez Glou-Glou, la Loupé
- 44 réponses
- 20 participants
- 3 611 vues
- 28 followers
Hushman
6002
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2021 à 12:02:22Une nouvelle pédale chez Glou-Glou, la Loupé
Cette nouvelle pédale est évidemment un looper qui intègre de (très) nombreuses fonctions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 24/03/2021 à 18:35:57
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 24/03/2021 à 18:41:53
Citation de Nantho :
Punaise, les vrais de vrais fans de loop à l'ancienne, on est des bons crevards niveaux détails
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
spraytex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 24/03/2021 à 18:47:26
Je trouve la vidéo magnifique!
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 24/03/2021 à 18:59:12
Citation :
Ça n'est pas réellement un looper de phrase, c'est plus pour des trucs plus barrés niveau création
Justement, garder des loops en mémoire et pouvoir jongler avec par la suite, ça alimenterait ces "trucs plus barrés niveau création" loin de l'approche du "musicien lambda qui empile ses parties". Autant satisfaire le plus grand nombre d'approches que de le restreindre "à l'improvisateur".
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 24/03/2021 à 19:10:12
northpole
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 24/03/2021 à 20:28:39
Une idée du prix ?
Berzin
23738
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 24/03/2021 à 20:53:44
Cher à mon avis.
Quand j'ai vu le titre, j'ai cru à un poisson d'avril. La Glou Glou Loupé !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 24/03/2021 à 21:46:18
VE
4071
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 24/03/2021 à 23:06:50
La vidéo de 27 minutes ne laisse pas de place au doute : la bête est sympa, comme toujours avec Glou-Glou, même si le fonctionnement du looper fonctionne très bien avec cet exemple d'un disque joué à côté pour pouvoir tripoter le Loupé mais en condition plus "normale" j'ai un peu de mal à voir comment en sortir des choses aussi sympas en ayant à jouer les instruments à côté. Pas possible de passer tout son temps sur le looper.
Elle ne sera pas donnée et du coup je bloque sur l'écran d'un autre temps - le même que celui des Novation K-Station/KS4/KS5/KS rack ouch - qui ne sera pas bien lisible dans toutes les conditions attention (on est très loin de l'OLED) même s'il ne sert pas trop visiblement (il est là quand même et méga vieillot) et l'absence de synchro d'horloge en entrée pour l'intégrer comme on veut dans sa config (en sachant que sa synchro en sortie n'est pas MIDI donc même elle n'est pas adaptée à toutes les configs loin de là).
Le nom du produit ne pouvait pas laisser indifférent vu les habitudes prises par Glou-Glou : https://fr.audiofanzine.com/glou-glou/
Elle ne sera pas donnée et du coup je bloque sur l'écran d'un autre temps - le même que celui des Novation K-Station/KS4/KS5/KS rack ouch - qui ne sera pas bien lisible dans toutes les conditions attention (on est très loin de l'OLED) même s'il ne sert pas trop visiblement (il est là quand même et méga vieillot) et l'absence de synchro d'horloge en entrée pour l'intégrer comme on veut dans sa config (en sachant que sa synchro en sortie n'est pas MIDI donc même elle n'est pas adaptée à toutes les configs loin de là).
Citation de Berzin :
Le nom du produit ne pouvait pas laisser indifférent vu les habitudes prises par Glou-Glou : https://fr.audiofanzine.com/glou-glou/
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 23:48:28 ]
chantegreil
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 25/03/2021 à 05:29:52
Pas midi.
Vrai gros point négatif. J'avais déjà dit que si Glou Glou integrait cette possibilité ça devenait des bestioles quasi parfaite.
Vrai gros point négatif. J'avais déjà dit que si Glou Glou integrait cette possibilité ça devenait des bestioles quasi parfaite.
- < Liste des sujets
- Charte