réactions à la news Une nouvelle pédale chez Glou-Glou, la Loupé
- 44 réponses
- 20 participants
- 3 602 vues
- 28 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Hushman
Ça a l'air trop classe
Yes carrément ! Ultra complet et super stylé
Hushman
Wolfen
Maintenant on a plein de marques qui se lancent dans des loopers vraiment pour le sound design, avec des effets intégrés sur le son, je pense par exemple à la Blooper et à la Mood de Chase Bliss bien évidemment, aux produits de Hologram, à la El Capistan de Strymon plus traditionnelle aussi, au Enso de Audio Damage en plug-in qui dénote, que l'on voit utilisés à la fois par des gratteux et des férus de synthèse sonore.
Après j'avoue c'est un sujet que je maitrise très peu, mais qui me fascine beaucoup Et connaissant l'auteur de la Loupé (j'avais eu l'occasion de discuter un peu avec lui entre autres du démarrage de son projet de Looper), je suis sur que cette pédale va se faire une place sur ce secteur et qu'elle propose plein de choses innovantes aussi
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Hushman
C'est marrant en fait comment les loopers ont évolué ces dernières années. Au début on leur demandait seulement de faire des choses assez simples en live, je pense à tout ce qui est Jam Man et compagnie, enregistrer puis rejouer la même chose pour pouvoir jouer des trucs très simples par dessus.
Maintenant on a plein de marques qui se lancent dans des loopers vraiment pour le sound design, avec des effets intégrés sur le son, je pense par exemple à la Blooper et à la Mood de Chase Bliss bien évidemment, aux produits de Hologram, à la El Capistan de Strymon plus traditionnelle aussi, au Enso de Audio Damage en plug-in qui dénote, que l'on voit utilisés à la fois par des gratteux et des férus de synthèse sonore.
Après j'avoue c'est un sujet que je maitrise très peu, mais qui me fascine beaucoup Et connaissant l'auteur de la Loupé (j'avais eu l'occasion de discuter un peu avec lui entre autres du démarrage de son projet de Looper), je suis sur que cette pédale va se faire une place sur ce secteur et qu'elle propose plein de choses innovantes aussi
Oui c'est clair ! C'est une chouette évolution qui ouvre des perspectives sonores complètement nouvelles !
Hushman
grozeil
C'est marrant en fait comment les loopers ont évolué ces dernières années. Au début on leur demandait seulement de faire des choses assez simples en live, je pense à tout ce qui est Jam Man et compagnie, enregistrer puis rejouer la même chose pour pouvoir jouer des trucs très simples par dessus.
C'est en grande partie inexact
Les loopers ont existé bien avant les Jamman et autres RC-xx : Lexicon PCM-41, TC2290, Oberheim, Gibson Echoplex Digital Pro, Digitech PDS, EHX 16 seconds delay, etc... étaient toutes des machines hyper novatrices pour l'époque et permettaient de faire du looping de manière ultra-créative. Un nivellement par le bas du marché s'est opéré (merci Boss et consorts) pour ne proposer pendant plusieurs années que des phrases samplers sans aucun possibilité de manipulation du matériau enregistré, à part un pauvre undo et dans le meilleur des cas une alternance couplet/refrain.
C'est vraiment cool de voir de petites boîtes faire le boulot de R/D.
A ce sujet, une discussion hyper intéressante (mais en anglais) est disponible ici, initiée par un des maîtres en matière de looping, David Torn.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 12:58:11 ]
Nantho Valentine
Wolfen
Je vais regarder ton lien
Nantho Valentine
Wolfen
[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 13:30:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte