Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Glou-Glou Loupé
Photos
1/27
Glou-Glou Loupé

Looper de la marque Glou-Glou

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Glou Glou FX Loupé

  • 20 réponses
  • 19 participants
  • 1 878 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Glou Glou FX Loupé
test-du-glou-glou-fx-loupe-3520.jpg
En quelques produits, Glou Glou s'est déjà fait un nom, ou plutôt un borborygme, dans le petit monde des pédales d'effets. Inutile de dire que c'est avec curiosité que l'on se penche aujourd'hui sur sa vision du looper...


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Belle machine , vraiment , mais je crois que le trop de trop de possibilités est un frein pour moi ...
Je vais y réfléchir et étudier le manuel voir si ça reste ergonomique ( et j’avoue qu’un manuel en français serait cool ... )

"Switched on bach"

12
Comme beaucoup, j'aurais été très séduit par la machine si elle avait au moins comporté une synchro MIDI. Je peux me passer sans problème d'une implémentation MIDI complète, préférant la plupart du temps jouer directement sur l'appareil concerné, mais la synchro, ça reste indispensable. Dommage.
13
Citation de Will :
Comme beaucoup, j'aurais été très séduit par la machine si elle avait au moins comporté une synchro MIDI. Je peux me passer sans problème d'une implémentation MIDI complète, préférant la plupart du temps jouer directement sur l'appareil concerné, mais la synchro, ça reste indispensable. Dommage.

Même conclusion pour moi
14
Bizarre en effet de faire une pédale très complexe avec beaucoup de possibilités mais sans MIDI.
Dans mon monde, soit un est un guitariste qui ne veut pas se prendre la tête, et cette pédale à trop de fonctions, soit on est un mec qui aime se prendre la tête avec des claviers et des modulaires et sans midi ça va être compliqué se synchroniser ses boucles...

Bizarre comme choix, je devrait peut être lire l'article pour essayer de comprendre :)
15
Y a pas de Midi ok.

Mais y a de la synchro quand même.

Ne pas confondre !
16
Citation de Archy1 :
On comprend bien que cet effet s’adresse à un public plus large que celui des guitaristes mais personnellement j’aurai aimé entendre des boucles jouées par un guitariste avec une vrai guitare.
Je trouve les sons de ce test à l’opposé d’un son organique, c’est froid et en tant que guitariste, ce test fait tout sauf me donner envie. C’est bien dommage car les concepteurs sont très créatifs...
Bref amis clavieristes, je vous souhaite beaucoup de bonheur dans le monde sans pitié mais tellement jouissif des pédales ;)




[ Dernière édition du message le 16/05/2021 à 14:37:20 ]

17
18
Pas facile à utiliser, c'est un intru pro en série limitée
De luxe pour pas le prix que ça se vendrait si c'était signé par une grosse boîte
Olivier est un musicien guitariste et artisan
Fou de pédales
Mais marre des surenchères sur les vintages
Alors il fait son matos
Et du coup on en profite
En effet, on peut brancher tout ce qu'on veut là dedans
Sûr qu'une voix une trompette un sax une percu y seraient également bien au chaud
Ça sonne super
C'est joli
Ya deux couleurs
Et Olivier est un gars super sympa en cas de sav, c'est lui en direct
Pour l'amateur qui veut juste riffer et c'est son droit au bonheur le plus strict, c'est pas le bon choix, à moins d'être un curieux fouineur de son qui s'ignore et alors ?
Alors il est l'or monsignor, craquez, geekez, giguez !
Moforibale
19
Est-ce qu'on pourrait imaginer la synchro avec un CV clock de la boîte à rythmes RD8 ? Parce que si oui, je commande !
20
pour synchroniser le loupé, il faut forcément faire le choix qu,elle soit le master puisque la synchro possible est l,envoi d.un signal CV depuis la pedale .