Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Glou-Glou Loupé
Photos
1/27
Glou-Glou Loupé

Looper de la marque Glou-Glou

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du Glou Glou FX Loupé

  • 20 réponses
  • 19 participants
  • 1 870 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Glou Glou FX Loupé
test-du-glou-glou-fx-loupe-3520.jpg
En quelques produits, Glou Glou s'est déjà fait un nom, ou plutôt un borborygme, dans le petit monde des pédales d'effets. Inutile de dire que c'est avec curiosité que l'on se penche aujourd'hui sur sa vision du looper...


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Déjà dit que le midi ferait de toutes les pedales glou glou des petites merveilles. Sûr qu'ils vont y penser.
3
En lisant le début du test, je me disais génial mais le manque de synchro midi est vraiment rédhibitoire pour moi.
Dommage
4
La synchro midi c’est dommage en effet mais la clock en sortie avec le keystep ça devrait pas être un souci pour moi du coup.

Argh c’est très tentant ce Loupé.

Moi qui regardait pour un Looper tout simple mais avec synchro, ça remet mes recherches en question…
5
Pas de midi.... mais bordel , comment peut on en 2021 sortir un looper un peu novateur, mais sans synchro midi. Je comprends pas
6
Y'aurait pas des gens de Two Notes chez ce Loupé?
7
On comprend bien que cet effet s’adresse à un public plus large que celui des guitaristes mais personnellement j’aurai aimé entendre des boucles jouées par un guitariste avec une vrai guitare.
Je trouve les sons de ce test à l’opposé d’un son organique, c’est froid et en tant que guitariste, ce test fait tout sauf me donner envie. C’est bien dommage car les concepteurs sont très créatifs...
Bref amis clavieristes, je vous souhaite beaucoup de bonheur dans le monde sans pitié mais tellement jouissif des pédales ;)

[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 23:45:03 ]

8
D'un look très différent, mais aux fonctions similaires - et doté d'un double looper (synchro ou pas) - nous eûmes le VOX VDL1 Dynamic Looper, sorti en 2011 - et malheureusement sorti du catalogue depuis. Une pléthore d'effets assignables à chaque boucle indépendamment, mémorisables sous forme de presets, une pédale incorporée à 3 fonctions, une entrée micro en prime, 4 footswiches multi-fonctions: de quoi délirer à loisir avec les crossfade, stutter, speed, scrub, reverse, pitch, delay et volume assignables à chaque boucle - alors que d'autres effets ne le sont qu'au son de base. Certes, ces effets n'étaient pas toujours de qualité supérieure, mais la chose était vraiment nouvelle dans le domaine du looper. Cependant les loopers, comme les guitares, ne sont pas vraiment le domaine de prédilection de Vox, aussi, après une pauvre déclinaison "Lil' Looper" en petit format à deux footswitches et sans pédale, ce produit qui aurait pu être amélioré et faire un carton est tombé aux oubliettes. Sniff...
9
nan nan Olivier est bien tout seul à bosser sur ces petits bijoux, à l'occasion assisté d'un stagiaire ou d'un tech, mais c'est sûr que l'idée du looper (qui date!!) qu'il nous présente est autant audacieuse que frustrante. Le Midi est pas si simple à implémenter dans ses pédales et je ne sais pas s'il y viendra, mais la qualité des effets tant niveau boîtier qu'électronique est bluffante je trouve.
J'ai hâte de voir un peu des utilisations éprouvées de ce bijou pour qu'on se rende mieux compte de ses possibilités!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

10
Olivier est un explorateur et ils ne sont pas nombreux à développer des loopers évolués en dehors de simple looper de phrase ! j’ai commencé le looping en live depuis le jamman de lexicon dans les années 90 j’ai tout eu en looper et essoré sur scène ! le loopé est un looper de haut niveau dans la lignée des echoplex mais en allant bien plus loin ! oui il manque le midi bon ok maintenant si on prend conscience de ce que nous offre ce looper en ce qui me concerne je m’en tape tout se contourne il faut s’adapter ! le midi est pas facile à introduire sur des loopers ! les horloges etc puis le coût !! seul le RC300 permet d’indentifier plus ou moins correctement un tempo ( boucle a la volée sans métronome ) mais reste figé en simple lecture de boucle sans aucun time stretching etc ,,
merci Glouglou c’est l’heure de l’apéro !

[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 10:27:16 ]