Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JM4 Looper
Photos
1/475
Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

Qualité du son??

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 072 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité du son??
Quel est le looper pour vous qui  a la meilleure qualité de son?
Par exemple est-ce que certains ont comparé le Jamman et le JM4?

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 10:18:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon donc par l'entrée auxiliaire on aurait quelque chose de fidèle...je vais essayer de te croire.
12
il me semble que l'entrée aux contourne les étages de modélisations. Je vais regarder ça à nouveau ce soir si j'ai le temps mais selon moi c'est ça. Après quand on achéte un tel équipement, le mieux c'est d'aller l'essayer en magasin. Ce qui est bien avec le jm4 c'est tout est compris dans une seule boîte. Je raffole de ces objets la. Et les possibilités sont larges. À mon avis, en terme de transparence, l'entrée aux arrive à la hauteur du jamman. Après, c'est ce que tu veux en faire qui saura guider tes choix. Pour la scène, j'ai tu que le jamman est le bon compromis. Pour le travail à la maison, ce que je fais d'ailleurs, le line 6 est le plus complet. Et son prix le vaut bien. Mais je ne peux pas garantir la transparence de l'aux. D'autres avis messieurs dames?

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 13:52:16 ]

13
Disons que j'ai trouvé des démos sur youtube pour le jamman avec des accoustiques qui sont assez parlantes et je n'ai rien trouvé avec le jm4. Par exemple si on arrive à avoir ça avec le jm4 je prends le jm4 :
https://www.youtube.com/watch?v=XUpw4yo1c8s&feature=channel

L'utilisation principale sera la même que celle-ci, donc je veux un bon son le reste sera du bonus :
https://www.youtube.com/watch?v=6Rk0WZH6RYM
14
Le support line6 m'avait effectivement conseillé de passer par l'entré aux dont on peut en plus ajuster le niveau, mais meme par cet artifice je trouve le son dénaturé (y a du mieux mais c'est pas ça...).
Vu la description de l'utilisation que tu cherches je pencherai vraiment en faveur du jamman qui respecte plus le signal qui lui est envoyé.
Je le répète, ce n'est pas une vérité absolue, je ne dis pas que le jamman est mieux ou supérieur au JM4 mais pour l'utilisation décrite il sera plus adapté
15
si tu te sers du pod, oui c dans l'aux !!! tu choisis le mixage avec micro et là l'option la plus neutre (genre keys) tu retrouvras fidèlement le son que tu as élaboré sur ton pod...
16
je viens de jouer deux heures en essayant différentes combinaisons de branchements, avec ou sans la boucle d'effets de mon ampli, avec ou sans l'auxiliaire, et c'est vrai que la sortie auxiliaire tout d'abord est quasi identique, j'ai pas trop vu de différence. Après en loop, c'est encore mieux, car l'empreinte de l'ampli est intégré dedans.
17
Je crois que je vais plutot partir sur le jamman car avec le pod xt pro et guitarport online j'ai déjà des backtracks.