Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JM4 Looper
Photos
1/469
Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

Qualité du son??

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 068 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité du son??
Quel est le looper pour vous qui  a la meilleure qualité de son?
Par exemple est-ce que certains ont comparé le Jamman et le JM4?

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 10:18:30 ]

2
j'avais le digitech jamman et je l'ai revendu pour acheter le JM4.
Je passais ma guitare par un pod xt et je rentrai dans le jamman,
en faisant le meme branchement sur le JM4 (et en by passant la section modelisation d'ampli) je trouve que le son est altéré avec le JM4, avec le jamman je trouve que le signal en entrée était plus fidèle.
Après il faut voir que le JM4cumule plus de fonction en plus du jamman:
modelisation d'ampli
backing track....
Donc tout dépend de ce que tu recherches, mais pour répondre à la question initiale "qualité du son" en faisant abstraction des autres fonctions, c'est le jamman qui l'emporte
3
je suis d'accord avec le fait que l'entrée guitare altére le signal. On disait qu'il est légèrement numérisé. Petite astuce pour n'utiliser que la fonction looper, brancher la gratte dans l'entrée auxiliaire. De ce fait, on à quasiment un son bypassé.
4
Ok, je ne suis pas surpris.
Par contre pour les fonctions en plus tu parles de backingtrack sur le jm4 mais il ne suffit pas de charger sur la carte du jamman un backtrack pour faire pareil?
(les modélisations du jm4 ont l'air bof bof, certains commentaires parlent d'une qualité inférieure au pod donc ca ne sera pas un critère pour moi)
5
Citation :
je suis d'accord avec le fait que l'entrée guitare altére le signal. On disait qu'il est légèrement numérisé. Petite astuce pour n'utiliser que la fonction looper, brancher la gratte dans l'entrée auxiliaire. De ce fait, on à quasiment un son bypassé.Dans ce cas on arrive à enregistrer un son fidèle de guitare en boucle?
Le rendu des wav chargés dans le jm4 est fidèle ou dégradé lui aussi?
6
perso je ne connais pas le jamman mais les back tracks du jm 4 sont exceptionnelles. Un vrai groupe à domicile. Par contre les modélisations sont frustrantes pour les audiophiles.
7
et oui, selon moi, le son est fidèle en auxiliaire. Question de réglages..
8
Il existe de bons backtracks sur le net donc si on peut les mettre sur le jamman je ne vois pas ou est le problème.(si on cherche un meilleur rendu sonore)

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 12:12:12 ]

9
quant au wav je ne saurais répondre
10
J'essaye de me faire une idée avant de prendre une décision qui se fera probablement entre le jamman et le jm4. Sur le papier le jm4 est formidable mais apparement le son n'est pas tip top et les modélisations et effets si ils sont un atout peuvent devenir inutile si trop mauvais. Je suis attaché à la fidélité du rendu sonore donc j'ai peur d'être décu par le jm4 si je l'achète.
Je compte m'en servir sur un twin et si le son de ma guitare à l'air d'être passé au travers d'un oreiller ca risque d'enlever pas mal de fun à la chose.
J'ai un pod xt pro et question transparence...alors si là c'est pire.
Cruel dilemne.