Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Looperlative LP1
Photos
1/2
Looperlative LP1

Looper de la marque Looperlative

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Looperlative LP1

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 4 849 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Looperlative LP1
Amateurs de boucles temps réel, dans la lignée des BOSS RC-20 et 50, Digitech Jamman et autres Echoplex, voici venir une nouvelle tête sur la scène des processeurs de bouclages temps réel. Cette fois ci, il s'agit d'un rack qui sera présenté au Winter NAMM Show prochain (19-22 Janv. 2006).

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'espère qu'il peut être synchronier sinon c'est tout pourrite
3
Flag ! :humm:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

4
ça donne envie d'en savoir plus !

:humm:
J'ai des amis moi, si si je vous assure, et ... et puis encore
5
La synchro MIDI n'est pas encore implémentée mais est d'après le concepteur tout en haut de la liste des choses à faire :). Et a priori cette machine risque d'être trés intéressante, c'est bien plus qu'un boucleur de base, mais plus dans la catégorie de l'EDP ou du Repeater.

De plus, comme les mises à jour du soft se feront par le port ethernet (i.e. trés facilement), il risque d'y avoir des fonctionalités en plus assez souvent.

Lisez les archives de la liste Looper's Delight pour plus d'informations.

Sinon quelqu'un a compilé les informations disponibles ici.
6
J'arrive plus à piger l'engouement pour ce genre de truc depuis l'arrivée de trucs comme ableton live et de pc portable qui marche pour pas trop cher :???:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
C'est l'aspect temps réel qui est sympa .... C'est à dire bouclage automatique et lecture dans la foulée dès la fin du recording .....plus la possibilité de cumuler la boucles selon le même principe ...De jouer sur les mute / dé-mute en temps réel aussi ....

A+

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8

Hors sujet :

Citation : dans la lignée des BOSS RC-20 et 50, Digitech Jamman et autres Echoplex

Rooooh c'te faute qui revient sans arrêt :langue:
Cette phrase signifie que les BOSS RC-20 et 50 et le Digitech Jamman sont tous des Echoplex.
En clair, il faut dire, "Bordeaux, Medoc, et autres vins", et non "Bordeaux, Medoc et autres Champagnes". Sinon, ça signifie que les Bordeaux et les Medocs sont tous deux des Champagne. :noidea:
Bref... ;)

Petite remarque quant au choix des machines citées. Je pense qu'il aurait été préférable de choisir par exemple RC50 et JamMan Lexicon en plus d'Echoplex car ils semblent tous trois plus proches de ce que semble devoir être cette nouvelle machine sur le papier.
M'fin c'est juste une remarque par rapport à cette satanée synchro midi qui fait tant défaut aux RC20 et JamMan Digitech ce qui ne les place pas, d'emblée dans la m^m catégorie.

Citation : J'arrive plus à piger l'engouement pour ce genre de truc depuis l'arrivée de trucs comme ableton live et de pc portable qui marche pour pas trop cher

Toi, ça se voit que tu n'as jamais eu un plantage PC sur scène ;)...
Plus sérieusement, ce genre de bécane ayant longtemps été surtout l'apanage des guitaristes, et ces derniers n'étant pas forcément, à l'époque du JamMan Lexicon s'entend, copains avec tout ce qui est compliqué, on comprend mieux que ce genre de bestiole ait encore un bel avenir. :twisted: :volatil:

Sérieusement, ce genre de machine est tout de m^m bien plus aisément intégrable à un set en rack + pédales + pédalier midi, comme c'est très souvent le cas chez nous autres guitaristes, qu'un ordi, tout portable qu'il soit. Ne serait-ce que par la gestion de la latence qui n'est pas forcément du goût de tout les guitaristes.
Perso, je trouve déjà génante la pourtant faible latence induite par ma pédale Whammy, alors un ordi...

Pis je sais pas. Y'a un truc bizarre pour nous guitaristes à devoir piloter un ordi par le biais d'un pédalier midi. Z'en pensez quoi les gars z'à6cordes?

Ce qui est sûr, c'est que mon engouement perso pour ce genre de chose ne date pas d'hier. La première machine que j'ai eu entre les mains, c'était un vieux machin Frippertronic. Ensuite, j'ai eu un Boomerang, puis un JamMan que j'ai revendu. Depuis, j'en ai racheté un que j'ai équipé d'un EPROM Bob Sellon et je possède également un RC20XL que je n'utilise quasiment que pour soutenir mes cours de guitare ou de basse auprès de mes élèves.

Bref, je crois que cet engouement n'est rien de plus que réactivé par l'utilisation de plus en plus présente sur les lives et les albums de nombre d'artistes du moment, M en tête pour la France ;)...

En tous cas, il est clair que je serai parmis les premiers à tester la bête chez moi;)...

Citation : C'est à dire bouclage automatique et lecture dans la foulée dès la fin du recording ....

Ouais, ça c'est carrément indispensable.

Citation : plus la possibilité de cumuler la boucles selon le même principe ...De jouer sur les mute / dé-mute en temps réel aussi ....

Sans compter toutes les possibilités offertes par un pilotage midi pas forcément très complèxe à mettre en oeuvre.


Mon seul soucis, c'est qu'une fois encore, on va être le parent pauvre de la distibution en France.
A moins qu'un importateur ne sente le vente tourner et comprenne rapidement qu'il y a une énorme demande pour ce genre de produit (voir les delais à rallonge pour la dispo du Repeater MKII qui commence à en énerver plus d'un), je doute fort que l'on soit les premiers servit. Et si c'est quand m^m le cas (je pense, par exemple, à certains magasins Parisiens qui ne se privent pas de jouer les importateurs quans un produit leur semble vraiment intéressant commercialement parlant), alors à quel prix... :( :??:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : (voir les delais à rallonge pour la dispo du Repeater MKII qui commence à en énerver plus d'un)


Hmmm, il vaut mieux ne pas avoir trop d'espoirs concernant le Repeater Mk2. Personne n'a aucune nouvelle de Electrix, leur site n'est jamais mis à jour, le niveau zéro de la communication. On ne sait même pas si des gens travaillent sur le Repeater, en fait.

J'aimerais énormément qu'il sorte, aucun doute là dessus, mais j'ai malheureusement de gros gros doutes quant à la probabilité de voir un jour le produit fini dans un magasin ou dans mes petites mains pleines de doigts...

Electrix s'était déjà planté en beauté en annoncant la sortie du Repeater mk1 plus d'un an avant sa sortie réelle. Depuis qu'ils ont fait faillite et ont été rachetés ce n'est pas mieux au niveau communication, ce qui est fort dommage.

S'ils mettaient une page à jour ne serait-ce que tous les mois avec un état d'avancement du projet ils feraient déjà des heureux.
10

Citation : Hmmm, il vaut mieux ne pas avoir trop d'espoirs concernant le Repeater Mk2


Est-ce que je n'ai pas vu passer aussi une news avec des problèmes financiers?(sur LD peut-être)?
Pas sûr du tout qu'il sorte un jour. Puis faut voir comment ils auront résolu les problèmes du mk1.

Citation : Petite remarque quant au choix des machines citées. Je pense qu'il aurait été préférable de choisir par exemple RC50 et JamMan Lexicon en plus d'Echoplex car ils semblent tous trois plus proches de ce que semble devoir être cette nouvelle machine sur le papier.



D'accord avec toi, je mettrais même Mobius dans le tas. Je crois que c'est ce qui se rapproche le plus, non? Bon OK, avec les restrictions d'usage "PC sur scène" :mdr:
On verra d'ici quelques temps ce que donne ce LP1 première mouture et la rapidité avec laquelle les fonctionalités arrivent par la suite (correction de bugs aussi...). Je veux du multiply à gogo :aime: