Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mooer GL100
Photos
1/3
Mooer GL100

Looper de la marque Mooer

9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test du looper Mooer GL-100

• 10 réponses
  • 9 participants
  • 999 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du looper Mooer GL-100
5912.jpg
Avec le GL-100 Phrase & Drum Station, Mooer propose un looper muni d’une boîte à rythmes intelligente, en plus de caractéristiques techniques intéressantes. Explorons ensemble tout le potentiel de ce nouveau looper.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça a l'air vraiment top et complet. Seul souci c'est l'utilisation d'un soft pour gérer les boucles. Quid du suivi ? Aucun souci là dessus avec mon jamman première version. Dommage pour la batterie en fonction de la boucle c'est une bonne idée, il y aura peut être une maj.
3
Une appli ios pour se confectionner des boucles de batterie et c'était le top.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Ce serait bien que Digitech remette à jour sa Trio et sa Sdrum avec ce genre d'innovations bien abouties. Je sais que les développeurs sont partis depuis longtemps mais ces pédales ont du potentiel !

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

5
Comme toujours, les tests de Romain sont très précis, aussi bien dans la rédaction que dans les exemples musicaux. Et il semble choisir généralement du matériel vraiment intéressant, pas du tout venant, et c'est le cas de se looper.
6
J'oubliais : quelle est la fréquence d'enregistrement ?
7
Citation de nikos_sophos :
Ça a l'air vraiment top et complet. Seul souci c'est l'utilisation d'un soft pour gérer les boucles. Quid du suivi ? Aucun souci là dessus avec mon jamman première version.

Je ne comprends pas le sens de la phrase: le suivi du logiciel de gestion qui est inclus? Son évolution future?
Ce logiciel est en tout cas plus succinct que le JamManager, il permet seulement l'import/export des boucles individuelles ou par lots, la lecture et la suppression.
La gestion des tags et du bpm d'une boucle comme dans le JamManager auraient été bienvenus.

Par contre il prend en charge l'importation de tous les formats audio et vidéo courants (wav, flac, ape, mp3, m4a, aac,ogg... mp4, mov, wma, avi, mpeg...).

Citation de JLDavid :
J'oubliais : quelle est la fréquence d'enregistrement ?

44.1kHz 24 bit. Pour d'autres questions, voir le mode d'emploi.

[ Dernière édition du message le 16/08/2025 à 13:52:04 ]

8
Comment un looper en 2025, fait encore l impasse sur le midi et la synchro entre les mémoires (comme le jamman ou electo harmonix) pour construire des morceaux???
Ça me dépasse…
Au moins ils n ont pas mis le double appuis pour stopper la boucle, ce qui est d une connerie lamentable sur la plupart des loppers.
9
Citation de mdbst92 :
Comment un looper en 2025, fait encore l impasse sur le midi et la synchro entre les mémoires (comme le jamman ou electo harmonix) pour construire des morceaux???
Ça me dépasse…

Tout simplement pour avoir un prix contenu!

Si tu veux ses possibilités...ben c'est la gamme de prix au dessus.

Bizness is bizness.
10
En meme temps un jamman avec du midi et un écran ne couterait pas tellement plus cher aujourd’hui, la conception n a pas bougé depuis des siècles.
Et meme dans le HDG il y a des aberrations de conception, comme l Aéros que j ai.
Mais certainement business is business, mais à force de se foutre des gens, soit ils vont le faire eux même en DIY ou se tourner vers des versions softwares.