Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Infinity
Photos
1/297
Pigtronix Infinity

Looper de la marque Pigtronix

Prix public US : $449 incl. VAT

premier contact: très décu

• 57 réponses
  • 14 participants
  • 11 740 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion premier contact: très décu
hello,
Pour faire bref, j'ai acheté une pigtronix Bstock (donc d'occaz) chez Thomann, et si la pédale est bourrée de fonctionnalités très efficaces et bien pensées (synchro midi, boucles asynchrones, en série ou parallèle), il a fallu me rendre à l'évidence, la pédale génère d'affreux plocs au point de bouclage d'une loop ou overdub.:??:
Sur un jeu très rythmique, où on joue sur les temps, ça s'entend pas, l'attaque prend le dessus. mais lorsqu'on veut faire des boucles avec des sons maintenus, genre Ebow, synthé, son drône & Co, ca devient rédhibitoire. surtout que les plocs s'additionnent avec les overdubs...
Le plus fort, c'est que le problème semble connu, au point ou le dernier firmware intégre justement un dispositif anti ploc, sous la forme d'un rapide fade out/in au point de bouclage. mais justement , ce dispositif est pire encore sur les sons drônes...:fache:
bref, je suis décu à mort, mais je n'arrive pas à croire que cela soit le fonctionnement normal de cet effet. même mon delay DD7 boucle mieux que ca. :fache: Bref, j'ai retourné la pédale et demandé mon remboursement et je compte reprendre la pigtronix neuve pour en avoir le coeur net.

ya t'il des utilisateurs de la pigtronix dans le coin qui pourraient me dire ce qu'il en pense?
Afficher le sujet de la discussion
51
Question qui a peut être déjà été soulevée mais je voudrais confirmation avant achat de la part de ceux qui connaissent bien ce looper : est-ce que je peux envoyer une première boucle depuis input 1 vers output 1 (un ampli avec ses différents réglages), puis une deuxième boucle toujours depuis input 1 vers output 2 (un deuxième ampli avec ses différents réglages). J'espère avoir été clair.:???:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

52
non, pas possible, sauf erreur de ma part, sauf à entrer sur la pédale en pseudo stéréo...
tu peux assigner chacune des entrées à une loop (input1 sur loop 1, input2 sur loop 2, c'est le mode input split "on"), mais tu ne peux pas assigner une loop à une sortie.
53
merci pour ta réponse...:bravo:
tu connais un autre moyen technique d'arriver à ce résultat... que la pigtronix ne permet pas ? avec un autre looper et une pédale A/B ? peut être la Boomerang III...?
ça paraît être basique pourtant...et un bon moyen d'éviter de tourner en rond avec les mêmes sons...bizarre que les fabricants n'y pensent pas...
mais mes connaissances en terme de loop sont limitées.
Avis aux ingénieux pour me conseiller...:???: et merci par avance!

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

54
oui, tu peux imaginer une sorte d'ABbox en entrée du looper, pour transformer ton signal mono en deux signal mono, chacun assigné à une entrée du looper et donc à une sortie du looper... mais entre le looper et l'ABbox, faudra savoir gérer...
55
J'ai directement envoyé un email à pigtronix pour éclaircir ce point car ça me semblait bizarre qu'il n'y ait pas pensé...; Le boss (ou sa secrétaire) m'ont répondu dans la foulée : c'est le mode "input split".
Leur réponse :
yes. this is an EXACT use for the INPUT SPLIT function
put guitar into IN#1
the guitar will flow to IN#2 automatically
INPUT SPLIT makes: loop 1 record IN #1 / loop 2 record IN#2
Dave Koltai

Le manuel le confirme en page 22...Pour ceux qui ont la pédale et le manuel entre les mains, ça doit paraître évident...En tout cas, c'est l'utilisation que je cherchais...
Merci Pigtronix, vraiment cool cette boîte....
(...et merci aussi frpe_fr d'avoir réfléchi à ma question ;) )

56
Pour ceux qui souhaitent utiliser un contrôleur midi pour utiliser cette pédale, il faut absolument choisir un autre looper! Les commandes midi ne fonctionnent malheureusement pas vraiment... Après pas mal d'échanges avec Pigtronix, il n'y a rien à faire. Eux même ne semblent pas convaincu. Dommage, je l'avais acheté pour ça. Sinon, elle est pas mal.

http://www.anotherperfectday-music.com/

57
Bonjour a tous,
nouveau possesseur de cette Inifinity, que je trouve géniale pour mon utilisation, je reste a la recherche de savoir comment la parametrer pour qu'elle s'arrete quand je stoppe le beatbuddy.
C'est mon seul problème, A priori mon beat buddy est bien paramétrer mais l'infinity ne veut pas stopper en fin d'outro du BB.
si quelqu'un a des infos,
Merci.
58
Je suis d'accord, j'ai le même symptôme. Il y a de quoi être déçu sachant que ma vieille jamman stéréo n'a pas ce ploc.

D'autre part j'ai un problème de connexion usb sous mac.
A la dernière opération la pédale s'est déconnectée et puis depuis plus rien.
La pédale affiche bien "U" mais par contre rien n'apparait sur le mac. Et , évidemment impossible d'ouvrir l'appli.
Le cable est neuf et a fonctionné, donc ce n'est pas lui le responsable.

Bon, problème résolu depuis que la carte SD a été bien formatée. Par contre, la rupture en fin de boucle reste trop présente. Défaut que n'a pas ma jamman. A ce prix , je reste perplexe. Le thread ne m'a pas vraiment éclairé. Il semble que certains n'ont pas ce problème. C'est quand même bizarre.

[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 15:35:52 ]