Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper

• 816 réponses
  • 47 participants
  • 51 512 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Singular Sound s'apprête à dévoiler un nouveau Looper
singular-sound-aeros-loop-studio-279437.png
L'Aeros Loop Studio de Singular Sound sur le point d'être dévoilé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
781
Oui, un midi processor, il en existe de plus en plus (Midi Solution Event Processor Plus, Midipal, MidiHub, Bomebox, etc).

Merci, j'ai transmis l'info.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

782
Salut , peut-on avec ce looper :
1) diviser par 2 la vitesse d une piste après enregistrement ( comme un enregistreur à bande ) ?
2) assigner une des 6 pistes sur une des 2 sorties ? Ou les 2 sorties audio sont générales ?
Merci d avance

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 11:17:23 ]

783
Salut @Lifevest tu parles de diviser la vitesse par 2 avec timestretch ou pitch ? Je laisserai un possesseur d'Aeros confirmer, mais je pense que c'est non dans les 2 cas.
Edit : ah oui à bande c'est le pitch.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 13:08:24 ]

784
Merci Willow pour ce début de réponse
Comment ça ! Tu n as pas encore craqué pour l Aeros !? ;)
Perso j ai envie de tester l aventure…
Et oui effectivement je parle du pitch
Et pour la question 2 , tu n as pas l info ?
Sinon très étonnant en ce moment la version silencieuse gold est moins cher que la version normale sur certains sites ( je cherche une version gold pour les switchs silencieux )

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 13:23:56 ]

785
Citation :
Comment ça ! Tu n as pas encore craqué pour l Aeros !?

Ça viendra peut-être mais je viens de récupérer une RC505 MKII ce soir ! Une maj récente a apparemment résolu quelques bugs, je verrai à l'usage
On peut pas dire que c'est aussi compact que l'Aeros, qui a aussi des plus pour structurer son morceau en live ! Mais ya du pitch half/double et autres joyeuseries que je combinerai avec l'Octatrack.

Je suis quand même le forum Aeros, avec intérêtet curiosité, il n'y pas énormément de loopers hardware avec autant de pistes, synchro midi etc...

Et donc je ne répondrai pas à la place d'un utilisateur qui a bien suivi les maj ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 20:12:20 ]

786
Merci qd même Willow de ton retour
J attends donc la réponse de thovy64 ;) c est bien lui l utilisateur expert de l Aeros sur AF :coucou:

[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 20:20:59 ]

787

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

788
Réponse de Singular Sound :

1) No.

2) There is stereo recording on the looper, however it goes according to the inputs/outputs. Right input goes to right output, and same for left. It does not go according to tracks nor can the audio be panned.
789
Tu peux enregistrer à gauche ou à droite en amont avec un switch a/b.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

790
Ok , j avoue ne pas trop comprendre
Il y a 2 sorties stéréo sur l Aeros , à quoi servent elles si l on ne peut pas affecter une piste en particulier sur une des sorties stéréo ?