réactions au test Commentaires sur le test : Test du looper TC Electronic Ditto 2
- 7 réponses
- 6 participants
- 761 vues
- 7 followers

Hushman
6739

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test du looper TC Electronic Ditto 2
La marque danoise TC Electronic a ajouté un looper à sa série Ditto en mars 2025. Baptisé sobrement Ditto 2 Looper, ce nouvel arrivant reprend le format micro du Ditto Looper en lui ajoutant des fonctions qui en font un outil intéressant.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

shimichanga
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/07/2025 à 18:54:06
En 2025 un looper doit avoir un affichage du bpm, la synchro midi et un lecteur de carte sd ! Donc même à 100 balles et le 32 bits pour moi il sert à rien. 9/10 c est trop. Ça fait les mêmes fonctions que les Looper intégré aux amplis.
2

J-L.B
64

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
3 Posté le 04/07/2025 à 19:15:08
Bonsoir shimichanga,
À mon sens tout est là : ce looper ne correspond visiblement pas à vos attentes.
En revanche, il est peut-être parfait pour d'autres.
Citation :
pour moi il sert à rien
À mon sens tout est là : ce looper ne correspond visiblement pas à vos attentes.
En revanche, il est peut-être parfait pour d'autres.
3

serpot
2406

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/07/2025 à 07:47:15
Citation :
En 2025 un looper doit avoir un affichage du bpm, la synchro midi et un lecteur de carte sd ! Donc même à 100 balles et le 32 bits pour moi il sert à rien. 9/10 c est trop. Ça fait les mêmes fonctions que les Looper intégré aux amplis.
Des noms et des tarifs s’il te plaît…
Tu as apparemment des tuyaux que nous n’avons pas…
0

ay
188

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/07/2025 à 09:06:31
Le petit looper Lekato ? Je ne l'ai pas essayé mais sur le papier, il a l'air sympa.
J'aime bien le ditto 2 mais la concurrence bouge.
J'aime bien le ditto 2 mais la concurrence bouge.
0

shimichanga
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/07/2025 à 11:54:18
Citation de serpot :
Citation :En 2025 un looper doit avoir un affichage du bpm, la synchro midi et un lecteur de carte sd ! Donc même à 100 balles et le 32 bits pour moi il sert à rien. 9/10 c est trop. Ça fait les mêmes fonctions que les Looper intégré aux amplis.
Des noms et des tarifs s’il te plaît…
Tu as apparemment des tuyaux que nous n’avons pas…
Il y a le zoom MS90 a 150 euros, le ehx 360 nano looper a 105 euros; le ditto looper (premiere version) a 66 euros, la premiere version du jamman d occasion peut se trouver a 50 euros, Mooer GL100 a 130 euros. le lekato a l air cheap et n est pas 32 bits.
Pour moi le zoom ms90 et le boss rc5 sont des vrais bon loopers qui gerent le midi et sont 32 bits.
Je reproche a tc de ne pas avoir fait un mini ditto looper x4 en 32 bits, l interet de ce looper est le 32 bits, mais si vous jouez avec un autre musicien qui a aussi un dito, vos loops ne seront pas synchronisé.
2
[ Dernière édition du message le 05/07/2025 à 12:09:34 ]

serpot
2406

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/07/2025 à 07:50:31
C’est bien ce que je pensais, aucun de ce que tu site n’ont, soit pas les spécifications que tu demande , soit ont les spécifications mais sont plus cher, donc pas comparable.
Donc, le nouveau Ditto, a toute sa place et son utilité.
Ne confond pas tout ! Ce n’est pas parce que quelque chose ne te convient pas qu’il ne sert à rien.
Ici, on a des fonctions et un tarif et il me semble bien qu’il n’y a pas d’équivalent comparable, donc c’est utile…😉
Donc, le nouveau Ditto, a toute sa place et son utilité.
Ne confond pas tout ! Ce n’est pas parce que quelque chose ne te convient pas qu’il ne sert à rien.
Ici, on a des fonctions et un tarif et il me semble bien qu’il n’y a pas d’équivalent comparable, donc c’est utile…😉
2
[ Dernière édition du message le 06/07/2025 à 07:51:19 ]

patachew
3839

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/07/2025 à 09:41:19
En plus, en musique on sait bien que ce qui est plus récent n'est pas forcément mieux. Ou que l'excès d'informations visuelles est contre producif. Là le truc cool est le Loop Snap, on voit bien que la finalité de la pédale est d'etre un bon outil simple, compact et intuitif comme le RC1.
Si on veut des trucs ultra complets, il y a d'autres références. C'est comme dire qu'une Telecaster ou une Gibson à 2 P90 c'est nul parce qu'elle a pas de humbucker alors même que c'est cette configuration qu'on recherche justement
Si on veut des trucs ultra complets, il y a d'autres références. C'est comme dire qu'une Telecaster ou une Gibson à 2 P90 c'est nul parce qu'elle a pas de humbucker alors même que c'est cette configuration qu'on recherche justement
3
- < Liste des sujets
- Charte