Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question bête

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 3 940 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question bête
Voilà, j'ai une question toute bête :

Peut on prendre une lyre par ses bras

Merci de vos réponses
r2-d4
Afficher le sujet de la discussion
21
bah je fais un sondage pour connaître un peu les méthodes et goûts de chacuns
ya pas de méthode unique pour ce genre de câble
22
les alim cee je les enroules et soit je met un bout de barnier soit je passe juste la fiche autour 1 ou 2 fois (pas un neud hein...)ça depend de la longueur du cable.
pour les mutiprises avant je faisait comme mes alims mais maintenant la plupart du temps je range bien les "barquettes" et je laisse les cables en vrac.
23
je suis aussi en train d'equiper tout mon cablage avec des scratch autocolants ,pareil au final je le ferais aussi sur les alims et multiprises...
24
hello tout le monde.

De mon coté, avant j'enroulais mes rallonge a la façon "cordes de rappel" (pour l'escalade)..MAis au bout de 15 rallonges.. mal aux bras
Maintenant, pour mes rallonges de 5m, je les enroule sur un touret.
Chaque touret permet de mettre 4/5 Rallonges
Comme je me sert de ces rallonges essentiellement pour la deco, lorsque je démonte les Pars LED, je plug toutes les rallonges ensemble, puis plus qu'a mouliner ... c'est du rapide
Petite astuce
@plus Oliv

25
de mon coté j'enroule et j'attache avec des liens scratch c'est très pratique.
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
26
Citation :
comment pliez-vous une multiprise ?

Comme on plie un câble...
Tout simplement...

Citation :
De mon coté, avant j'enroulais mes rallonge a la façon "cordes de rappel" (pour l'escalade)..MAis au bout de 15 rallonges.. mal aux bras

Et pis surtout... Mal aux rallonges...
Et c'est si simple de les rouler normalement... 
Ca fait même pas mal aux bras...
Et ça evite d'avoir des câbles pourris qui s'entortillent et qui se coupent de partout...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 12:41:55 ]

27
jomo, cela me parait quand même mieux les scratchs que le scotch, non?
28
Question de goût. Moi je deteste ces satanés velcros qui se ré-entortillent sans arret sur le câble que tu es entrain d'essayer de libérer de ce truc... ça me rend dingue... Et pis ça sert pas autant qu'un bout de tape.
Mais je reconnais que pour ceux qui savent les dompter, c'est très bien. mrgreen

Moi j'utilise du tape...

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 13:48:55 ]

29
et j'avoue que pour des gros diamètre ca ne suffit pas toujours. je connais qulqu'un qui se fait des liens avec de gros caoutchouc noirs bien solides et des tourillons il fait un noeud qui ressemble a une paire de boucles symétriques et il le tourillon dans les deux boucles après il n'as plus qu'a attacher le cable en passant le tourillon dans la boucle un peu comme dans une boutonnière. et ca marche bien ( il faudrait que je m'en fasse d'ailleurs, mais )
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
30
Oui, on appelle ça des "colliers Belges", mais j'aime pas non plus. ça nique les doigts et ça merdouille quand tu t'y atends le moins... ça m'éneeeeerve...