Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix lyre 250 msd pour de la discomobile ?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 19 374 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Choix lyre 250 msd pour de la discomobile ?
Bonjour à tous, voilà j'avais le projet de m'acheter 2 lyres pour compléter mes 4 scanners IR7S, 4 scans et 2 petites lyres ce serai le top pour du petit baluch. Donc mon choix s'est porté sur de la lyre 250 msd, après c'est vrai que j'ai pensé à de la led 60w car c'est vrai que je bosse souvent tout seul donc l'argument poids n'est pas négligeable, après j'ai entendu que la led 60w n'égale pas de la 250msd, vos avis ? Niveau budget je dirais 1000 euros les 2 pas beaucoup plus. Donc j'ai déjà repérer quelques modèles en occaz :
-Elite servospot 250
-OBY 3
-DTS XR250
-Robe XT250
-PR solo 250
-GLP YPOC

Pour l'instant je pencherai pour de la servospot, pour avoir déjà eu cette lyre entre les mains c'est vrai qu'elle me :lol:. La PR j'en ai déjà eu aussi mais je trouvait qu'elle n'éclairait pas grand chose (je pense que les lampes devaient être bien rincer):??:.
Sinon j'ai trouvé de la IMG twist 254, certes ça n'a plus grand chose à voir avec les autres mais là tenez vous bien moins de 500€ neuf en promo chez un revendeur et je me dit que même si c'est pas une bête de course (gobos pas terribles mais remplaçables) je me dit qu'elle pourrait suffire pour mon usage et surtout je part sur du neuf !!!
Alors vos avis ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Non. C'est pas énorme. Mais il faut voir si elles ont été bien entretenues, comment elles ont tournées, etc...
Pour ceux qui ont peur de l'occaze (et on peut le comprendre quand on voit les épaves qui sont parfois revendues un peu partout...) mais qui aimeraient du matos pro à prix réduit : http://www.jsfrance.com/ C'est un négociant en materiel. Ce qui veut dire que le matos d'occasion qu'il vend, il l'a en stock et il le vend en connaissant son état et en ne proposant que du matos qui n'est pas rincé ou en fin de vie. C'est règlé, nettoyé, testé, et vendu avec une garantie.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

22
Citation :
http://www.jsfrance.com/

+1, quand on ne connait pas le matériel et/ou que l'on a pas l'habitude de l'occasion mieux vaut aller chez des professionnels, ça évites parfois des surprises. L'occasion est un marché alléchant mais dangereux, toujours être bien renseigné sur le produit avant d'aller le tester (autre étape obligatoire)!
23
Mon collègue qui a acheté des Q-spot 260 donc lyre à led 60w va me les faire tester dans la semaine prochaine, je verrais si cela est adéquate vis à vis de mon utilisation !!!
Mais déjà un grand merci pour m'avoir bien aiguillé !
24
Ce soir j'ai été voir les chauvet Q-spot 260 donc équivalent des showtec indigo 4500 : bah ça marche plutôt pas mal, bon je dis pas qu'on peut faire le concert de l'année avec mais pour de la disco c'est vraiment intéressant même pour de l'éclairage d'ambiance ! Après mon collègue m'a dit que c'était un peu en dessous d'une lyre msd 250 (comparaison faite avec du contest mvh). Après en comparaison avec mes scanner Isolution IR7S, je dirais que ça se vaut !
Donc moi je pense m'orienter vers showtec car les prix sur thotho sont vraiment canon !!
Après j'ai vu qu'ils faisaient deux autres lyre led un poil plus chère la indigo beam et la indigo 250-led donc je voualais savoir un peu ce que cela donnait face à la indigo 4500 ?
Ah oui si juste une petite critique sur la Q-spot qd on passe d'une couleur à l'autre ou d'un gobo à l'autre mais qui ne sont pas situé à coté l'un de l'autre sur la roue alors il y a un passage obligatoire par les autres gobos. Il me semblait que certaines lyre pouvait passer d'un gobo un n'importe quel autre sans afficher de gobos intermédiaire je sais pas si il y a un nom pour qualifier cela !!!
25
Citation :
Il me semblait que certaines lyre pouvait passer d'un gobo un n'importe quel autre sans afficher de gobos intermédiaire je sais pas si il y a un nom pour qualifier cela !!!


Oui un miracle !

Non je rigole, seule les lyres haut de gamme de grande marque arrivent à passer d'une extrémité à l'autre de la roue de gobos sans que ça se voit. Pour ça ils font tourner la roue extrêmement rapidement et toujours dans le sens de la distance minimum à franchir. Il faut avoir des machines performantes avec des moteurs au top pour ne jamais perdre de pas ou au pire se recaler très très vite.

Tu trouveras rarement ça sur des machines chinoises. Certaines sont tout de même rapide mais tu vois la transition.

Good lights.


26

Ou alors sur certaine machine il y un passage au noir dans les menues en option, donc tu ne vois pas le changement de gobos, tu vois rien du tout  bravo

27
Quand tu dit lyres haut de gamme tu as des exemples de machines ?
28
Je suppose qu'il parle de Martin, Clay-Paky, Coemar etc
29

Vari-lite par exemple, changement de gobos et couleur ultra rapide ;) Mais hors sujet ici ...