Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix de lyres ou scanner 575

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 16 521 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion choix de lyres ou scanner 575
bonjour a tous voila je vien soliciter le conseil des membres éclairagistes du site ,je fais de l'éclairage sur des scènes ayant a peu pret 10 m d'ouverture ,j'ai actuellement des lyres pr mais pour cette saison je voudrais évoluer et prendre du matos plus pro ...
pour un budjet de 5000 euros sur qoui pourraije partir d'après vous ??? scan, lyres...
Je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de machines malheureusement ,dans la semaine j'ai rendez vous chez un concessionnaire pr ,la ou je pourrais m'offrir 4 xl 250 pour mon budget pensez vous que c'est un bon choix par rapport a l'utilisation que je devrais en faire ??

Merci d'avance pour vos réponses
Mat166
Afficher le sujet de la discussion
21
Je connais bien ces scans, mais je trouve pas que ça ait un intéret de nos jours et tu le découvriras toi même... Peu importe.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

22
ah oui et pourquoi tu dis qu'il n'ont pas d'interet ??

Mat166
23
Trop gros trop lourd pour la lumière que ça fait, et surtout, pas vraiment d'avantage par rapport à ces inconvénients, comparé à des bécanes plus compactes, moins contraignantes et qui sont tout aussi efficaces, même sur du podium exterieur.

L'homogénéité d'un parc est une chose importante quand on cherche à s'équiper. ça sert à rien d'avoir quelques pièces de certaines machines en petits nombres. Autant avoir un ensemble cohérent qui peut devenir plus fort en se multipliant plutôt qu'en accumoncelant X bécanes obsolètes.

Ces scans datent, n'ont jamais eu vraiment de succès, aujourd'hui ils prennent la poussière chez tous ceux qui les ont, un peu à la manière des Pro1220 Martin, qui eux, ont eu du succès à leur époque lointaine, malgré une lumière pittoyable...
En tout cas, aujourd'hui, excepté pour installation fixe en discothèque, ne serait-ce que financièrement parlant, c'est un mauvais investissement.

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 22:54:42 ]

24
ok je vois ton raisonement ,je comprend ce que tu dis et franchement je dois avouer que tu as surement raison ,je me disais que par rapport au prix et ce qu'on fait ça pouvait etre interressant ,mais c'est vrais que si c'est pour se faire chier après avec, c'est pas judicieux de les acheter perte de temps personnel en plus fatigue ....

autant que je prenne ces 4 mac krypton pour l'instant et dès que j'aurais un peu plus de sou et de boulot j'en rentre 4 de plus

merci encore

Mat166
25
Je pense que c'est un choix judicieux.
Et l'intérêt de ce choix tient aussi dans le fait que si on t'as filé de mauvais conseil, avec des Kryptons en bon état, tu peux toujours les revendre un bon prix, alors que si tu t'es trompé avec des scans Elite ou des machines PR, tu vas galérer pour en tirer un tiers de ton prix d'achat.

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 23:28:35 ]

26
salut bon je part sur les 4 mac krypton c sur ,par contre pour cette saison il me faut de la base de lumière regarde ce que j'ai trouvé en occas non loin de chez moi des wash elite en 250 https://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/312971482.htm?ca=2_s

merci bonne journée
Mat166
27
Produit increvable assez lumineux mais pas de rouge du tout. Un orange foncé au mieux. A part ça, rien à dire.

Good lights.

28
cooll pense tu que il vaut mieux avoir 4 lyres comme ça ou plutot actuellement 4 par led 18 * 8w pour avoir la basse de couleur sur scène ,puis bien sur les 4 mac krypton pour les effets gobos ... au vu du prix pour le wash bonne affaire ou pas ??
Mat166
29
Euh, c'est pas du tout pareil....
Le PAR LED présente l'avantage d'être extra leger et de consommer peu mais présente un faisceau pourri. La lyres wash est 5 ou 6 fois plus lourd pour une conso superieur mais avec un faisceau bien plus correct et la possibilité de le déplacer.

Si tu as le budget, la place de stockage, un camion assez grand, les lyres wash seront forcement plus versatile. Maintenant, il faut accepter de porter du poids même pour des toutes petites prestas.

A toi de voir...

Quand au prix, ça dépend de l'état. Si elles sont en état de marche et bien entretenue, c'est un bon prix.

Good lights.

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 18:20:14 ]