Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur lyres spot (liste)

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 5 200 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis sur lyres spot (liste)
Bonjour

Je cherche des avis sur 2 lyres spot
C'est pour des mariages et des CE de 100 à 250 personnes
J’ai fait le tour des post sur les lyres et j’ai sélectionné des lyres moyenne gamme et semi pro
Avez-vous des avis sur les lyres suivantes s’il vous plait ?
Merci

- Rush by Martin - MH1 PROFILE PLUS
- Robe miniPointe
- American DJ Inno Spot Elite
- American DJ Inno Spot Pro
- Contest Evora SP180
- Contest Cyclone 80
- Contest Evora SP60
- Chauvet - Rogue R1 SPOT
- Involight LED MH90S
- Electro concept profile 75
- Electro concept profile 120
- StarWay - ServoSpot 500
- Lyre Briteq BT-150LS
- Evolite - EVO SPOT 90

Afficher le sujet de la discussion
11

Contest: Importateur Français avec un service de bonne qualité, sérieux. Marque "Nationale"

Briteq: Matériel se voulant haut de gamme de l'entrée de gamme. Les prix s'en ressentent, les produits sont souvent sérieux. Sav en fonction de ta région ( Beglec dans le nord, Mh diffusion dans le sud).

Electroconcept: Importateur-revendeur: Ca implique un Sav à priori réactif, et des réponses rapides aux questions techniques.

ADJ: Pas de distributeur en France, donc effectivement, SAV un peu plus long, tout est réparé ailleurs.

12
Bonjour

J’ai téléphoné à quelques sociétés pour avoir des renseignements
Aussi bien techniques que SAV

J’ai sélectionné les appareils suivant

Chauvet - Rogue R1 SPOT
Lyre Briteq BT-150LS
Contest Evora SP 180 ou Contest Cyclone 80
Electro concept profile 75 ou Electro concept profile 120

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 16:49:10 ]

13
Salut,

Les prix ne sont pas comparables...
Briteq si tu as les moyens, Electroconcept si pas les moyens de prendre assez de Briteq.
14
Salut

Il faut que je fasse un tour dans des show room pour comparer
j ai fait un tri dans ma longue liste

Dans ma dernière sélection, on peut faire 2 listes
Chauvet - Rogue R1 SPOT et Lyre Briteq BT-150LS
et Contest Cyclone 80/180 et Electro concept profile 75/120

qu’en pensez vous ?
15
Bonsoir,

Pour les embases lourdes j'utilise celle que j'avais déjà avant avec les structures quatro (Mobil Truss), ce sont des embases standard 80cm 70kg. Pour des totems de 2m il n'y a pas besoin d'aussi gros, ca ne me dérange pas car elles sont rondes et que je les fait rouler, mais de la petite embase 30kg comme ça pourrait largement convenir.
http://www.techsono.fr/mobil-truss-base-xml-174_217-3945.html?gclid=Cj0KEQjw18-rBRDogrTg4Lusuu0BEiQACs8YQtEyRLIa5HyFQY0ovbp-CGh6Sgvy2Kiy2XxGfhmxyFYaAu768P8HAQ
Tu peux garder les taules fournies d'origine pour les deux totems vers la régie et les embases pour les 2 autres que tu mets en salle, au final ca n'en fait que 2 à acheter. Petit détail les demi manchons fournies avec ces totems ont une petite pointe qui dépasse pour ne pas tourner sur la plaque quand ils se dévissent un peu. c'est pas très évident à expliquer comme ca mais pour faire simple il faudra légèrement repercer l'embase (ou changer de demi manchons mais encore faut-il en trouver des compatibles car avec les mobil truss ça ne va pas il y a du jeu).

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ftrusst.com%2Fwp-content%2Fgallery%2Fct-conspk%2FTOTEM-SPEAKER-STAND-ADAPTER.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Ftrusst.com%2F%3Fportfolios%3Dct-conspk&h=600&w=577&tbnid=1YyBZAIV9jShyM%3A&zoom=1&docid=DVm4vkP2bP6b7M&ei=zox0VdHqOOXZ7gbl0oGACA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=479&page=2&start=31&ndsp=38&ved=0CMUBEK0DMDU.

On voit un peu avec cette photo, sur la plaque du haut, il y a un petit trou à côté de celui de la vis celui-ci sert à ce que la pointe du demi manchon vienne rentrer dans l'embase.

je n'ai pas vu les totems contest mais à vu de nez c'est la même chose c'est juste que j'avais eu un prix plus intéressant chez Chauvet. Après c'est vrai que quelque soit la marque les prix restent élevés.

Pour les lyres cela dépend des produits plus que des marques. En fonction de ce que tu vas choisir comme totem et si tu restes sur 2 ou finalement 4 avec cette solution, tu verras le budget qu'il te reste pour les machines. Ensuite dans une gamme de prix donnée on pourras comparer les produits des différentes marques.

sinon il y a aussi cette sono qui a eu je trouve une bonne idée avec un simple tube:
http://sonoallnight.com/galerie/picture.php?/82/category/17
par contre du coup il doit falloir mettre uniquement de la petite machine (en taille et poids).

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

16
Bonjour

Apres plusieurs recherche technique , la question du SAV au cas ou et quelques test en live

mon choix se portera certainement entre la Chauvet - Rogue R1 SPOT et la Lyre Briteq BT-150LS
avec une option pour la petite CHAUVET Intimidator Spot 350 que je n'avais pas notifié des le départ mais apparemment ca a l'air d'être pas mal

qu'est ce que vous en pensez ?

merci
17
Bonsoir,

j'ai des r1 beam, la finition est vraiment soignée.
Construction modulaire pour la maintenance, faisceaux de câbles souples et connecteurs informatiques facilement retrouvables par la suite si besoin de refaire le câblage.
Les moteurs sont assez gros et semblent bien dimensionnés.
Mise à part le fait que les drivers sont sur une carte certes séparée mais pas sur cavaliers et certains petits points de détail (comme la pièce métallique qui supporte la lentille du prisme un peu fine et qui risque de se tordre en cas de choc de la machine) je n'ai pas de reproche à faire sur la construction.

en terme de rendu c'est très bon aussi, machines rapides, focus précis...
J'avais pu tester la r1 spot (plus lumineuse qu'une mac 500 propre avec un réflecteur en bon état et une lampe presque neuve) mais je gardes les macs 500 de toute façon elles ne valent plus rien à la revente et font le boulot donc tant que ça marche et si je remplace je veux une trichro.

18
merci IMA pour les info
Sur la fiche technique la briteq est mieux par bouche a oreille la R1 est plus sollicitée
ma question est ce qu'une CHAUVET Intimidator Spot 350 ferait l'affaire pour mes mariages et ne serait pas assez puissante pour les CE de 200 / 250 personnes ?
Merci
19
x
Hors sujet :
sinon pour faire tourner ces 2 lyres vous me conseillez quoi quel logiciel sunlite suite 2 BC ou daslight DVC3 128 ou le Sushi DS Sunlite

En dehors du nombre de canaux dmx le nombre de scène est important je pense
est ce que le le Sushi DS Sunlite est suffisant pour 2 lyres ?
merci
20
pour la intimidator spot 350 je ne l’utilise pas donc je ne pourrais pas trop te renseigner sur ce qui est du rendu/fiabilité.
En tout cas pour les mariage ça devrait amplement convenir par contre pour des ce de 200 - 250 pers je mettrais soit plus de machines soit des machines plus puissantes mais ca reste un avis perso après ça dépend surtout de la salle.

pour le logiciel, je n'aime pas du tout Sunlite donc pour moi soit c'est une question de budget et autant prendre freestyler, sinon dvc3 est bien mais à partir de la version 512, la 128 est trop limitée.