Sujet Avis sur lyres spot (liste)

1 Avis sur lyres spot (liste)
Bonjour

Je cherche des avis sur 2 lyres spot
C'est pour des mariages et des CE de 100 à 250 personnes
J’ai fait le tour des post sur les lyres et j’ai sélectionné des lyres moyenne gamme et semi pro
Avez-vous des avis sur les lyres suivantes s’il vous plait ?
Merci

- StarWay - ServoSpot 500
- Lyre Briteq BT-150LS
- Evolite - EVO SPOT 90

Salut !

Comment tu peux hésiter sur autant de modèle ?? Il y a pour tout les prix la! :fou:

Tu n'en veut que 2 ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 11:47:00 ]

On ne se serait pas eu au téléphone par hasard?

mrgreen

Salut Clowny
je veux pas me planter
c est mon premier achat et j aimerais les garder quelques années
j essaye de faire une selection

Loclight on s est eu au tel y a quelques jours :lol:
Clowny
dans ma liste est ce qu'il y a des lyres qu il faut zapper ?
Par rapport a la difference de prix est ce que justement c'est mieux de rajouter et avoir une machine plus pro ou la difference de prix n'est pas justifie ?
peut on faire un top 3 dans ma liste s'il vous plait ?

Pour en revenir à ce que je disais, deux lyres, ca n'a pas trop de sens.

Si ce n'est pas une question de budget, 4, c'est le minimum syndical.

Et si c'est vraiment deux lyres, on peut virer toutes les lyres Beam qui n'ont du sens que par grappes de machines.

je voudrais acheter que deux lyres spot
de plus j'hesite entre des totem de 1.5 m et 2 m de hauteur
je prefere rester dans cette config pour le moment car il faudrait que je change aussi le vehicule pour le transport
et cela fait un certain investisement....

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 19:31:36 ]

Salut,

Pour les totems, il faut au moins 2m de haut sinon tu n'éclaireras rien et tout le monde l'aura dans la figure...

Je te recommande Electroconcept pour la qualité du SAV et la continuité des appareils.
Maintenant tu as surement intérêt à partir sur 4 machines. Les Profile 75 sont très bien et bien puissantes maintenant il vaut mieux acheter 4 micro spot qui sont déjà pas mal que 2 profile 75 !!
Bonjour,

Je suis de l'avis de Loclight 2 lyres c'est juste.

Si c'est pour faire que 2 totems lors de petites prestations, tu peux aussi regarder des effets à large ouverture comme 2 Wizards extrem ou les derniers adj Warlock.
J'utilise 2 Wizards extrem sur les petits plans, avec quelques PARS LEDs en léchage de murs autour de la piste et dans les totems, ca fait une config propre épuré. C'est idéal pour des soirées où il ne faut pas dénaturer les lieux avec du matos de partout. Niveau éclairage c' est suffisant jusqu'à 100 pers à condition d'avoir une bonne quantité de projos LEDs.

Si tu penses acheter 2 autres machines (et un camion!) plus tard pour faire 4 totems alors pars effectivement sur de la lyre. Pour le choix tout depend du budget et du rendu souhaité. Mon conseil serait de choisir de la spot car comme évoqué précédamment, la beam s'utilise qu'en grande quantité (au moins 8) et si tu fais des soirées où tu ne peux pas mettre de fumée (ca arrive parfois) les spots s'en sortirons mieux que des wash qui pour moi sont du complément.
Pour les gammes je dirais soit de la mac250 krypton soit si tu manques de place du chinois correct (contest, briteq, electroconcept, adj ...)mini 80w et tu peux prendre plus gros si ton budget le permet.

Pour les totems je dirais 2m sans hésitation, en dessous si tu n'as pas de scène les danseurs les plus près vont couper le faisceau. A la limite 2m50 si tu veux faire un peu plus haut mais 2m c'est suffisant.
j'utilise désormais les glo totem Trusst c'est des totems à base de 4 tubes et un spandex blanc (il y a des photos sur mon site), http://www.imaevenement.fr/slideshow_page.php?id=8 c'est plus long à monter que des totems traditionnels mais c'est très compact et plus beau (pas de croisillons). Pour le transport, ca peut peut-être te permettre de partir sur 4 pièces sans changer de véhicule car les 16 tubes dans 2 housses ne prennent pas plus de place q'une seule barre de quatro 290. il faut juste prévoir des embases lourdes plus stables que les toles fournies avec pour les mettre en salle.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses
IMA Evenement tu mettrais quelle marque en 1 er dans les chinois correct (contest, briteq, electroconcept, adj ...)
ADJ doit certainement avoir un SAV assez long je pense
les glo totem Trusst c’est la meme chose que Contest TOT 200
Pour des embases lourdes tu as choisi quoi ?