Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre Video

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 663 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lyre Video
Bonjour,

Je recherche une lyre vidéo afin de balancer quelques animations titres (Vive les mariées, pub, etc...)
Pour le moment j'utilise un scanner bricolé, le résultat est bon mais les technologies ont du évoluer et les prix ont du baisser (à l'époque il fallait compter 16000€ pour une lyre)

J'ai trouvé sur le net une ROBIN MiniMe qui semble bien mais y'a peu d'informations.

J'attends vos retours, merci
Afficher le sujet de la discussion
11
oui mais peu de retour sur le net de ce produit
12
Bhé oui! C'est un produit pro, et pas un matos grand-public…




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13
Apparement ce genre de lyre est une usine à gaz , il ne serait pas possible de diffuser directement une vidéo (il y a pourtant une entrée hdmi ), faut'il absolument passer par un média center et utiliser une centaine d'entrées dmx?
14
ce n'est pas un vidéoprojecteur. C'est une lyre-projecteur. Donc oui il te faut une console pour le piloter...faire la netteté de ton image, ton intensité,tes contrastes, régler ton trapèze tout ce que tu fais habituellement avec ta télécommande... A part qu'ici tu as un PAN,TILT en plus. Si tu veux le voir en démo renseigne toi chez les gros prestataires. Alive basé a Tourcoing en a quelques unes. pour éclairer a 3m sur un mur blanc ça marche, image,vidéo. Après ce n'est pas du tout puissant. On est bien loin d'un DL.
15
Je suis sur Lyon, pour le moment j'utilise un pan/tilt de scan que j'ai démonté . Je fixe dessus un rétroprojecteur . J'envoie ensuite un gros texte rotatif (afin d'avoir le texte droit de temp en temp). Le résultat est correct . C'est une utilisation en disco-mobile dans des salle moyenne et pour afficher "vive les mariés" etc...
Je voulais juste optimiser l'ensemble
16
Je ne pense pas que les produits de ce type qui existent sur le marché puissent convenir de manière réaliste pour de l'usage discomobile, ni en terme de budget, ni en terme de technique d'utilisation. Je pense que ton système est un compromis sympa si il te convient.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 02:17:20 ]

17
Il y a des lyres "vides" qui se vendent avec une plateforme pour fixer un VP. Mais sans réglage de nettetée ni rien ça doit pas valoir grand chose.
18
Oui sans le règlage de la mise au point, ça ne sert juste à rien!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

19
Dans mon cas personnel, j'utilise de gros texte qui n'ont pas forcement besoin d'avoir une netteté excellente, ou trouver ce type de plateforme ?

Personne n'a utilisé la lyre Robe Mini-me afin de vraiment savoir si l'on peu y injecter une vidéo ?
20
Quelque chose comme ça

http://www.axente.fr/dmx-motorized-yoke-w-2-parameters-for-small-medium-proj.html

Ca coûte la peau des fesses parce qu'il y a du dmx / rs 232 mais tu peux bricoler une lyre de vieux projo asservis.

:-p

Mais sérieusement si c'est pour envoyer des messages / animations, tu as pensé à la solution laser ou gobo ?