Nouvel aspirant cherche conseils
- 17 réponses
- 5 participants
- 994 vues
- 6 followers
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2018 à 13:01:57Nouvel aspirant cherche conseils
Salut les éclairagiste !
Etant tout nouveau dans le monde du showlight, et ayant fait l'acquisition d'une carte Sunlite Suite 2 Basic Class (et du soft Sunlite), j'aimerai contrôler 4 lyres. Le problème étant que j'ai aucune idées de quelles sont les bonnes ref. / mauvaises ref., différences entre les modèles, etc ...
Pour vous poser une base, je voulais partir sur 4 lyres American DJ avec comme contrôles possible : Axe X,y (je pense que c'est de base pour toutes les lyres), la couleur, vitesse, taille et forme du faisceau.
J'ai un budget d'environs 600-700€
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Etant tout nouveau dans le monde du showlight, et ayant fait l'acquisition d'une carte Sunlite Suite 2 Basic Class (et du soft Sunlite), j'aimerai contrôler 4 lyres. Le problème étant que j'ai aucune idées de quelles sont les bonnes ref. / mauvaises ref., différences entre les modèles, etc ...
Pour vous poser une base, je voulais partir sur 4 lyres American DJ avec comme contrôles possible : Axe X,y (je pense que c'est de base pour toutes les lyres), la couleur, vitesse, taille et forme du faisceau.
J'ai un budget d'environs 600-700€
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
- 1
- 2
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 13/08/2018 à 11:39:52
Le deux type m’intéresse bien, c'est pour une utilisation que je pourrais qualifier de "concert" c'est surtout pour des soirée en extérieur.
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 13/08/2018 à 13:57:10
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 14/08/2018 à 10:16:57
Un grand merci _DA SILVA pour les infos en MP
Au vu du prix des lyres, ça reste un investissement non conséquent, ayant besoin de me faire la main, j'aimerai avoir votre avis sûr des jeux de lumières plus adapter pour débuter le controle via DMX/Sunlite. Un peu comme en composition : commencer par un petit controleur histoire de se faire la main avant d'acheter l'artillerie lourde pour musicien
Au vu du prix des lyres, ça reste un investissement non conséquent, ayant besoin de me faire la main, j'aimerai avoir votre avis sûr des jeux de lumières plus adapter pour débuter le controle via DMX/Sunlite. Un peu comme en composition : commencer par un petit controleur histoire de se faire la main avant d'acheter l'artillerie lourde pour musicien
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 14/08/2018 à 10:55:54
Pour faire un bon tableau, tu n'utilises jamais que le même pinceau ou la même couleur... donc tu peux rajouter à ton installation d'autres projecteur comme des PAR, des blinders, des sunstrip, laser, strobe... Le tout te permettra de créer des "tableaux" créatif.
En plus, sans parler de lyres à 2000roro, tu peux déjà faire de très beau show avec seulement une dizaine de PAR. Regarde ce qui ce fait dans cette catégorie : https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.113675,photo-et-video-de-vos-eclairages.html
Tu verras qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 30 000€ de matos pour faire qu'elle chose de propre et créatif
Pour les jeux de lumières à proprement parlé, c'est réservé exclusivement à la discomobile ou aux petites boites de nuits. Je trouve d'ailleurs que ce sont des outils techniques dépassés de nos jours, car peu performant et pas forcément du plus bel effet... mais ce n'est que mon avis
En plus, sans parler de lyres à 2000roro, tu peux déjà faire de très beau show avec seulement une dizaine de PAR. Regarde ce qui ce fait dans cette catégorie : https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.113675,photo-et-video-de-vos-eclairages.html
Tu verras qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 30 000€ de matos pour faire qu'elle chose de propre et créatif
Pour les jeux de lumières à proprement parlé, c'est réservé exclusivement à la discomobile ou aux petites boites de nuits. Je trouve d'ailleurs que ce sont des outils techniques dépassés de nos jours, car peu performant et pas forcément du plus bel effet... mais ce n'est que mon avis
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 11:00:44 ]
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 14/08/2018 à 14:12:44
Citation de _DA :
Pour faire un bon tableau, tu n'utilises jamais que le même pinceau ou la même couleur... donc tu peux rajouter à ton installation d'autres projecteur comme des PAR, des blinders, des sunstrip, laser, strobe... Le tout te permettra de créer des "tableaux" créatif.
Je ne peux être que d'accord avec toi d'ailleurs, j'ai réussi à récupérer 4 petites PAR LED d'un pote pour pouvoir déjà faire quelques plans sur sunlite, je pense donc plus investir dans des jeux de lumière mouvants ou laser J'ai aussi trouvé une bonne chaîne YT française expliquant comment se servir de Sunlite
piquesous
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 14/08/2018 à 17:21:39
Salut,
C’est quelle chaîne YouTube ?
Car ça pourrait m’intéresser.
Merci d’avance.
C’est quelle chaîne YouTube ?
Car ça pourrait m’intéresser.
Merci d’avance.