Nouvel aspirant cherche conseils
- 17 réponses
- 5 participants
- 993 vues
- 6 followers
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2018 à 13:01:57Nouvel aspirant cherche conseils
Salut les éclairagiste !
Etant tout nouveau dans le monde du showlight, et ayant fait l'acquisition d'une carte Sunlite Suite 2 Basic Class (et du soft Sunlite), j'aimerai contrôler 4 lyres. Le problème étant que j'ai aucune idées de quelles sont les bonnes ref. / mauvaises ref., différences entre les modèles, etc ...
Pour vous poser une base, je voulais partir sur 4 lyres American DJ avec comme contrôles possible : Axe X,y (je pense que c'est de base pour toutes les lyres), la couleur, vitesse, taille et forme du faisceau.
J'ai un budget d'environs 600-700€
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Etant tout nouveau dans le monde du showlight, et ayant fait l'acquisition d'une carte Sunlite Suite 2 Basic Class (et du soft Sunlite), j'aimerai contrôler 4 lyres. Le problème étant que j'ai aucune idées de quelles sont les bonnes ref. / mauvaises ref., différences entre les modèles, etc ...
Pour vous poser une base, je voulais partir sur 4 lyres American DJ avec comme contrôles possible : Axe X,y (je pense que c'est de base pour toutes les lyres), la couleur, vitesse, taille et forme du faisceau.
J'ai un budget d'environs 600-700€
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
- 1
- 2
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 10/08/2018 à 22:45:13
T'as vu juste pour les contrôles, tu peux y ajouter le strob, le focus, le prisme, la rotation des gobos etc...
Mais en gros toutes les lyres proposes sensiblement la même chose...
Par contre il y a 3 différents type de lyre, la beam, la spot, la wash, tout dépendra de ton utilisation.
600-700€ pour les 4 ? si oui laisse tomber les lyres...
Mais en gros toutes les lyres proposes sensiblement la même chose...
Par contre il y a 3 différents type de lyre, la beam, la spot, la wash, tout dépendra de ton utilisation.
600-700€ pour les 4 ? si oui laisse tomber les lyres...
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 11/08/2018 à 14:03:26
600-700€ chez ADJ, même d'occaz ça existe pas, à ce prix c'est des lyres MSD ou HMI qui ont déjà quelques années et qui sont très lourdes...
Chez ADJ, il n'y a que de la LED de nos jours, et les modèles entrée de gamme tournent autour de 250-350€ pièces.
Pour 175€ neuf aujourd'hui tu as des "mini lyres", mais c'est pas très adapté pour de la disco mobile ou de l’événementiel...
Mais tu sais, ADJ c'est pas la seule marque du secteur donc regarde ce qui se fait chez T hom ann par exemple...
Chez ADJ, il n'y a que de la LED de nos jours, et les modèles entrée de gamme tournent autour de 250-350€ pièces.
Pour 175€ neuf aujourd'hui tu as des "mini lyres", mais c'est pas très adapté pour de la disco mobile ou de l’événementiel...
Mais tu sais, ADJ c'est pas la seule marque du secteur donc regarde ce qui se fait chez T hom ann par exemple...
« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 14:03:54 ]
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 11/08/2018 à 14:56:28
Merci pour vos conseils, je ne souhaite pas obligatoirement acheter chez ADJ, mais c'est surtout la première marque qui m'ai venu à l'esprit Je ne vois pas trop la différence entre la beam, la spot et la wash. je viens de regarder sur thomann, j'ai relevé 2 références dans la gamme de prix de mon budget, évidemment, c'est de l'entrée de gamme, mais c'est surtout pour commencer à me faire la main, et je préfère prendre plusieurs lyres et pouvoir faire un minimum de shows, plutôt que d'en prendre une seule et ne pas pouvoir faire grand choses
blueterry
2610
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/08/2018 à 17:23:50
Citation :
Je ne vois pas trop la différence entre la beam, la spot et la wash.
https://fr.audiofanzine.com/changeur-de-couleurs/editorial/dossiers/les-projecteurs-automatiques.html
Pour le "beam" c'est comme un spot à part que nous sommes sur un faisceau très serré(6° souvent)
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 11/08/2018 à 17:26:05
WASH : pas de gobos, prisme ou effet particulier. Le faisceau est très diffus, couvre large (douche de lumière). Ce sont généralement des lyres à LED. On en voit souvent dans les boites de nuits, ou en concert, mais beaucoup moins en discomobile.
BEAM : gobos, focus, prisme 3 à 8 facettes. Le faisceau est très serré, très "droit". Ce sont des lyres à lampes (2R, 5R ou 7R le plus souvent). La plupart du temps, elle est utilisée dans les gros concerts ou dans les grosses boites de nuits.
SPOT : gobos rotatif, prisme 3 facettes, focus, frost... c'est la lyre qu'on voit le plus souvent. A LED ou à lampes, elle génère un faisceau net, un "cône" contrairement à la beam. C'est une lyre utilisée dans les boites de nuits, en discomobile, et souvent dans l’événementiel en général.
Regarde les vidéos, ça te permettras de constater par toi même les différences
BEAM : gobos, focus, prisme 3 à 8 facettes. Le faisceau est très serré, très "droit". Ce sont des lyres à lampes (2R, 5R ou 7R le plus souvent). La plupart du temps, elle est utilisée dans les gros concerts ou dans les grosses boites de nuits.
SPOT : gobos rotatif, prisme 3 facettes, focus, frost... c'est la lyre qu'on voit le plus souvent. A LED ou à lampes, elle génère un faisceau net, un "cône" contrairement à la beam. C'est une lyre utilisée dans les boites de nuits, en discomobile, et souvent dans l’événementiel en général.
Regarde les vidéos, ça te permettras de constater par toi même les différences
[ Dernière édition du message le 11/08/2018 à 17:27:14 ]
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 12/08/2018 à 12:28:28
Un grand merci _DA SILVA pour ces explications je cerne beaucoup mieux la différence, je préfère l'effet des lyres BEAM, que pensez vous de la marque "Fun Generation" ? Plus précisément : PicoBeam 30 Quad LED
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
8 Posté le 12/08/2018 à 14:15:22
Ce sont de très petites lyres pas puissantes, c'est un peu la taille d'un jouet donc c'est pas le top en termes de professionnalisme...
Le problème principale est la couleur : sur ce modèle, pas de roue de couleur donc tu ne peux mettre que du bleu, du blanc, du vert ou du rouge. Il y a en tout 4 petite diodes (RGBW) qui ne se mélangent pas : on a donc quatre faisceaux distincts, ce qui n'est pas l'effet recherché... En réalité, la lyre projette une sorte de logo windows multicolor
Ce produit rentre plus dans la catégorie "jeux de lumières" à mon sens
Le problème principale est la couleur : sur ce modèle, pas de roue de couleur donc tu ne peux mettre que du bleu, du blanc, du vert ou du rouge. Il y a en tout 4 petite diodes (RGBW) qui ne se mélangent pas : on a donc quatre faisceaux distincts, ce qui n'est pas l'effet recherché... En réalité, la lyre projette une sorte de logo windows multicolor
Ce produit rentre plus dans la catégorie "jeux de lumières" à mon sens
[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 14:19:44 ]
ProToXiDe
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 13/08/2018 à 10:26:41
C'est ce que je craignait, elle semblait un peu "cheap" sur les photos, connaîtrais-tu une marque/modèle au alentour de 180-200€ ayant un bon rendement qualité/prix ? Je cherche juste à commencer avec 2 lyres, histoire de me faire la main sur sunlite
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 13/08/2018 à 10:53:05
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2