Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems I Move 5S
Photos
1/37
JB Systems I Move 5S

Lyre de la marque JB Systems

Sujet Que pensez vous de cette Lyre?

  • 55 réponses
  • 19 participants
  • 9 923 vues
  • 16 followers
1 Que pensez vous de cette Lyre?
Hello :)

Voila, j'ai besoin d'un avis. Merci au super pro ou hyper exigent de ne pas se la péter trop vite :mdr:
Je suis un amateur de chez débutant et je souhaite savoir ce que vous pensez de cette Lyre.
Sachant que dans mon cas pouvoir orienter ma lyre + changer de couleur (pas besoin de 10000 couleur :) ) je me disait peut être que ca le fait
Car c'est au max mon budget.

il y a une vidéo sur le lien

Merci

https://www.levenly.com/fr/a/2865/jb-systems/imove-5s.html
Afficher le premier post
21
Perso, j'estime que les uns et les autres se complètent bien.

Le scan doit absolument être accroché à un pont, donc la lumière balaie d'en haut vers le bas. Et les lyres posées sur la scène ou sur des petits totem pour balayer du bas vers le haut. La combinaison des 2 est superbe.

Pour confirmer ce qu'a écrit loisonsono plus haut, cette petite lyre avec la lampe 150HID a une pêche du tonnerre, rien, mais rien à voir avec la version 250W ELC, c'est à peine quelques Lumens en dessous d'une MSD250 et impossible à distinguer à l'oeil nu.

Gros avantage : elle n'est pas encombrante et très légère. Certes, elle n'a pas de gobo rotatif et c'est bien dommage, mais il faut bien faire un choix, si on commence à rajouter des gobos rotatifs et/ou prisme, le poids et le prix vont aussi grimper.

Quant au service après-vente Beglec, il est très bon et non le matériel JBSystems ne retourne pas en réparation tous les mois !
22
Euh même si c'est un peu moind pratique le scanner on peut le mettre par terre avec un bout de structure ou bien paralléle à la scène si on veut pouvoir le diriger un peu comme une lyre. Aprés c'est vrai que la Lyre est plus pratique pour ce genre d'applications mais bon je maintiens que les stairville (MV250H) qui sont les mêmes que les Jb manquent vraiment de patate et de plus les miennes font du bruit (en théâtre dans les momments de silence c'est pas top top) et en concert on les entends sur les enregistrements...
23

Citation : stairville (MV250H) qui sont les mêmes que les Jb manquent vraiment de patate



En version ELC oui, mais dans les derniers posts, on parle de la version 150HID. C'est la nuit et le jour ! Quant au scanner au sol, tu m'excuseras, mais même si c'est techniquement faisable, ce n'est pas joli joli
24
Ok ok ... Mais ....

Je ne pige pas un truc.

J'ai compris la différence entre les lyres et scan sur le plan technique. Mais sur le plan rendu scènique ils offres les même caractéristique? Les même possibilité?
25
Je ne trouve pas Stairville sous google?

C'est la marque?
26
Stairville c'est la marque sous laquelle Thomann vend son matériel chinois mais en fait beaucoup de produits fabriqué en chine sont les mêmes car vendus sous des marques différentes.
Pour ce qui est de la différence entre scan et lyre le truc c'est que le scan est plus rapide au niveau pan/tilt et que son amplitude pan/tilt est plus faible il faut donc voir si cela est un problème pour ce que l'on veut obtenir au niveau du rendu scènique. Le seul truc c'est de ne pas se tromper dans son achat car si on achéte une lyre alors qu'un scan aurait suffit c'est un peu bête quoi...
27
Salut a tous j'ai laisser dans un dernier forum que chez starway il avait sorti la max spot 250 c'est une petite lyre en 24 v250w il ya 7 gobos intergengable et 8 couleurs je l'ai vu fonctionner et bien ça eclaire pas mal ça a un angle de 11 degres au niveau du faisceau et ily a des fonctions plus sympas que la jb system ou la stairville et surtout elle est moins chere au alentour de 360 euros et apparement tous le monde en VEUX voila si quelqu'un veut dire quelque chose ..............
28
Elle est minuscule cette lyre, je ne l'ai malheureusement pas vu tourner mais la taille est impréssionnante et pas forcement rassurante d'ailleur....

Tout le monde en veux ?
C'est certainement pour le prix et l'emcombrement. Faut voir comment ça éclaire....Mais ça fait quand même un peu jouet.

Good lights.


29
C'est vrais que ça UN peut jouet mais bon le gars qui me la montrer en demonstration me disait que les personne qui en prennait cetait des barmans car il n'ont pas trop de place donc ça peut aller maintenant pour de la discomobile pourquoi pas aussi elle eclaire un peut je dis bien un peut mieux que les jb system par contre elle faisait a l'allumage des petits bruits de clac mais bon on peut pas tout avoir vu le prix qu'elle vaut je trouve que ça fait pas chere la lyre
30

Citation : par contre elle faisait a l'allumage des petits bruits de clac


Sûrement l'initialisation de roues...rien de bien méchant...