Problèmes aléatoires DMX ou matériel?
- 28 réponses
- 11 participants
- 2 952 vues
- 11 followers
thierryavril
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2007 à 12:17:27Problèmes aléatoires DMX ou matériel?
Bonjour,
Il m'arrive de plus en plus fréquemment d'avoir une de mes 4 machines qui me met, un gobo à la place d'un autre!
En fait cela arrive souvent à la mise sous tension au premier allumage des lampes...Par exemple, lorsque que je que je selectionne les quatres en blanc sans gobos j'en ai 3 normales et une qui se met sur le gobo tournant jaune et blanc!
Le pire c'est que ce n'est pas toujours la même! J'ai beau faire des resets, rien ne change et pendant la soirée tout redevient normal!
Parfois ce sont même trois machines qui me font ça!
Est-ce déjà arrivé à l'un de vous?
Merci de vos réponses
Thierry
Il m'arrive de plus en plus fréquemment d'avoir une de mes 4 machines qui me met, un gobo à la place d'un autre!
En fait cela arrive souvent à la mise sous tension au premier allumage des lampes...Par exemple, lorsque que je que je selectionne les quatres en blanc sans gobos j'en ai 3 normales et une qui se met sur le gobo tournant jaune et blanc!
Le pire c'est que ce n'est pas toujours la même! J'ai beau faire des resets, rien ne change et pendant la soirée tout redevient normal!
Parfois ce sont même trois machines qui me font ça!
Est-ce déjà arrivé à l'un de vous?
Merci de vos réponses
Thierry
Jujumix
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/02/2007 à 17:16:28
j'ai dit une miniconnerie en parlant de retour signal, cependant pour que ça fonctionne bien tu es bien d'accord qu'il faut qu'il y ait circulation des données du data + à travers les charges que présentent les machines ( et le bouchon !)et le data -
C'est bien entre le data + et le data- de la console qu'il faut prendre en compte la charge
C'est bien entre le data + et le data- de la console qu'il faut prendre en compte la charge
Je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerais jamais pour cela (Joane Baez)
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/02/2007 à 21:08:05
C'est un signal transmit de facon simétrique, mais en oposition de phase, comme pour les micros, tu utilise un ampli différenciel, et le resultat c'est le signal moins les parasites en theorie.
(signal+parasites-(-signal+parasites)).
Sinon, je comprend pas bien quand tu dit que tu transporte le dmx et l'alim dans le meme cable, tu veux dire deux cables distincts gaffés ensembles ou alors, un cable dans lequel tu as les deux: alim+dmx? (si c'est ca, c'est interdit, et la laisse tomber les interférences! Mais ca me surprendrais quand meme de trouver ce type d'instal)
(signal+parasites-(-signal+parasites)).
Sinon, je comprend pas bien quand tu dit que tu transporte le dmx et l'alim dans le meme cable, tu veux dire deux cables distincts gaffés ensembles ou alors, un cable dans lequel tu as les deux: alim+dmx? (si c'est ca, c'est interdit, et la laisse tomber les interférences! Mais ca me surprendrais quand meme de trouver ce type d'instal)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
thierryavril
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/02/2007 à 21:34:40
Citation : Sinon, je comprend pas bien quand tu dit que tu transporte le dmx et l'alim dans le meme cable, tu veux dire deux cables distincts gaffés ensembles ou alors, un cable dans lequel tu as les deux: alim+dmx? (si c'est ca, c'est interdit, et la laisse tomber les interférences! Mais ca me surprendrais quand meme de trouver ce type d'instal)
Oui, il s'agit d'un seul et gros cable relativement souple dans lequel on trouve une gaine avec du 3X1,5 et une autre gaine blindée "special" DMX.
On peut même trouver des cables contenant plusieurs gaines d'alim et DMX.
Je connais pas mal de personnes qui l'utilisent. Depuis 3 ans que j'ai ça, ça marche bien!
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/02/2007 à 22:11:00
Ok, je pensais que c'était un multipaire dont plusieurs fils servaient au dmx et le reste à l'alim: je comprend mieux.
T'as pas essayé de séparer le dmx du reste pour voir?
T'as pas essayé de séparer le dmx du reste pour voir?
thierryavril
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/02/2007 à 22:19:55
Citation : T'as pas essayé de séparer le dmx du reste pour voir?
si si bien sur, c'est la première chose que j'ai faite!
En fait je vais commencer par le coup de soufflete sur les roues codeuses...
En un an d'utilisation des machines elles n'ont vu qu'une fois le pistolet!
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 08/02/2007 à 18:32:56
Si elles sont toutes crades, ca peux etre utile, une foi j'ai vu des pro400 et mac250 d'une salle repeinte à la bombe, ils étaient (et le sont toujours) pleins de peinture rouge, y compris l'optique, t'imagine le resultat!
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 03/05/2007 à 13:42:00
Dites vous bien qu'un problème sur un des càbles où transitent le signal DMX fout un bronx monumental sur toute la ligne ( j'ai remarqué mais ne peu l'expliquer que dans certains cas un câble défectueux en milieu de ligne peu foutre la merde aprés et avant ,c'est donc la ligne compléte qui part en vrille ) . Donc si tu as un problème sur une machine et que c'est le décalage d'un gobo tu peus être sur que c'est ta machine qui chie et plus particulièrement le positionnement de la roue de gobos et non pas un câble .
Si qq'un peu expliquer plus pécisement ce phénomène je suis preneur ...
Si qq'un peu expliquer plus pécisement ce phénomène je suis preneur ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
supertoto
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 03/05/2007 à 16:31:47
Pour le dmx on en parle dans un autre sujet, donc je vais pas re répondre ici.
Pour ton probleme, c'est un probleme récurent sur les entours ( d'ailleur c'est pour ca que j'ai pris les kryptons standart ), tjs eu des soucis de ce genre avec les entours.
une bonne petite révision s'impose.
Pour ton probleme, c'est un probleme récurent sur les entours ( d'ailleur c'est pour ca que j'ai pris les kryptons standart ), tjs eu des soucis de ce genre avec les entours.
une bonne petite révision s'impose.
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 08/05/2007 à 17:58:39
Supertoto , désolé mais je ne trouve pas le sujet sur le DMX ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte