Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MiniMAC Profile
Photos
1/68
Martin MiniMAC Profile

Lyre de la marque Martin

Sujet Pb gobos

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 800 vues
  • 2 followers
1 Pb gobos


Bonjour,

J'ai acheté des mini mac d'occaz et j'ai actuellement un souci avec. Elles fonctionnaient très bien durant quelques soirées (2 ou 3) et puis dernièrement il y en a une qui ne veut plus changer de gobo. On dirait que la roue de gobo est coincée. Je suis allé chez mon vendeur (DSE), il m'a changé un composant et tout à refonctionné direct. Cependant lors de ma dernière soirée, c'est une autre qui s'est mise à déconner niveau gobo.

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même symptôme?!

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Florent

2
Bonjour,
Est-ce que tu sais ce que ton revendeur à changé comme composant?
Moi j'ai déjà eu un soucis avec une roue de couleur également j'ai démonté le moteur de la roue et sur
conseils de quelqu'un qui possède des scans pro 518, j'ai démonté le moteur lui même et éliminé un peu de
limaille qui c'est formée dans les engrenages, et ça à re fonctionné.
Le moteur se démonte assez facilement juste 4 écrous à dévisser...
si non tu peux vérifier le moteur en inter changeant les fils de celui des gobos,
si ça persiste ça veut dire que le problème viens d'ailleurs...
3
c'est eric qui ta reparer la machine? tu lui vera un bizou de ma part je le connais depuis 15 ans
4
A non ce n'est pas éric, je suis allé directement à Houdemont et c'est une jeune qui travail à l'atelier dont j'ignore le nom qui a pris soin de la bête!
Mais si je passe sur nancy, je n'hésiterais pas à lui faire un bisous quand même^^

Ceci ne résout en rien mon problème!^^
5

D'accord merci pour ton mail! je vais ouvrir la bête dans la soirée et puis je te tiens au courant! Par contre j'ignore la réference du composant! J'espère que ça refonctionnera comme ça...

6
passe le bonjour a lolo et a serge weber.c'est la boite ou j'ai commencer mes premier plans à la console.
7

Bonjour,

J'ai ouvert la minimac, alors il n'y aucun souci sur la roue de couleur, ni sur la couroie (+moteur)  d'entrainement des gobos et donc on a fixé notre intention sur la roue de gobos. Alors en fait elle à l'air completement perdue, elle ne suit pas du tout les valeurs du contrôleur et elle oscille (elle se met aussi à faire des tours toute seule et elle tape dans la butée). On en a donc conclu avec mon père qu'il y aurait un souci au niveau du pas du motoreducteur alors soit électronique (ce qui m'étonnerais quand même) ou alors mécanique comme un cran du moteur pas à pas de cassé.
Qu'en dites vous?
Merci d'avance pour vos réponse
Amicalement 

Florent
 

8
As-tu échangé les commandes d'alimentation entre la roue de couleur et la roue de gobos?
9
Non effectivement je ne l'ai pas fait... ça n'endommagera rien?
Si non j'essayerais ce soir.
10
Ben normalement non puisqu'il s'agit d'un moteur pas à pas du même type que celui des gobos,
cela te permettra de voir si c'est le moteur qui merde ou la commande du moteur....