Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Cherche héros pour m'aider à réparer mes Mac 250 +

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 764 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche héros pour m'aider à réparer mes Mac 250 +
Bonjour à tous! je suis éclairagiste au maroc (au club) et j'ai quelques problèmes avec mes mac 250+!
1.J'en ai un qui est bloqué! A l'allumage, il ne tourne pas il reste figé et affiche uniquement "rst"! J'avais fait en plus des programmes quelques heures plus tôt et il marchait correctement!
2.Mon deuxième problème concerne un mac en particulier! parfois il change complètement de gobo! pourtant (j'utilise light jockey) lorsque je vérifie mon programme le bon gobo est bien sélectionné! pour "réparer" j'éteins la machine et je la rallume plusieurs fois parfois, n'ayant pas trouvé d'autres solutions!
3.Mon troisième problème (et oui encore un) vient d'un autre mac qui lui n'affiche pas du tout les bons gobos! Sur light jockey, dans la case gobo il y a deux cases! l'une s'appelle rotate et une autre! et au dessus une case désignant chaque gobo! Avec ce mac là, 1 gobo prend 2 case! l'ordre de mes gobo est rond, roue, baton, triangle par exemple! et bien le rond sera disponible sur la case rond mais également sur la case roue! la roue elle en revanche sur la case baton et triangle! et chaque gobo est ainsi décalé! du coup ils ne sont pas tous disponibles! je peux en avoir la moitié en mode rotation, les autres je les aurai mais en mode fixe!
4.enfin mon dernier problème vient de light jockey lui même! Mes programmes composés de plusieurs pas ne déroulent pas correctement! lorsque je sélectionne un programme il va se lancer mais s'aréter sur un pas et attendre que ça se passe! du coup je dois enclencher le mode "loop" afin que mes robos suivent à peu près le programme!
Comme vous voyez j'ai pas mal d'ennuis! j'ai déja pu répondre à certaines de mes autres questions en lisant les autres sujets du forum! Ici il n'y aucun manuel et personne n'est capable de m'aider! Vous êtes donc mon dernier espoir! Merci d'avance pour vos réponses!
ps: si je pouvais en avoir avant mercredi ce serait bien j'ai un gros show!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Citation : 2.Mon deuxième problème concerne un mac en particulier! parfois il change complètement de gobo! pourtant (j'utilise light jockey) lorsque je vérifie mon programme le bon gobo est bien sélectionné! pour "réparer" j'éteins la machine et je la rallume plusieurs fois parfois, n'ayant pas trouvé d'autres solutions!

-> Regarde ton capteur de gobos
-> Regarde les axes de rotations de ta roue de gobos.

Citation : 3.Mon troisième problème (et oui encore un) vient d'un autre mac qui lui n'affiche pas du tout les bons gobos! Sur light jockey, dans la case gobo il y a deux cases! l'une s'appelle rotate et une autre! et au dessus une case désignant chaque gobo! Avec ce mac là, 1 gobo prend 2 case! l'ordre de mes gobo est rond, roue, baton, triangle par exemple! et bien le rond sera disponible sur la case rond mais également sur la case roue! la roue elle en revanche sur la case baton et triangle! et chaque gobo est ainsi décalé! du coup ils ne sont pas tous disponibles! je peux en avoir la moitié en mode rotation, les autres je les aurai mais en mode fixe!

-> Quand tu dit "Affiche", c'est sur :

a) Le light jokey
b) Sur le mac, le gobos en visu.

Si cas a : c'est que tes paramètres dans les fixtures ne sont pas bon.
Si cas b : Idem au dessus, vérifié le capteur et axe de la roue de gobos.

Citation : 4.enfin mon dernier problème vient de light jockey lui même! Mes programmes composés de plusieurs pas ne déroulent pas correctement! lorsque je sélectionne un programme il va se lancer mais s'aréter sur un pas et attendre que ça se passe! du coup je dois enclencher le mode "loop" afin que mes robos suivent à peu près le programme!

Donc tu travail avec des séquences de plusieurs pas.

N'aurais tu pas des fois mis trop de temps entre chaque pas.

Tiens nous au jus, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
12
Salut
pour les gobos c 'est surement un des cables qui passent dans le bras qui doit etre coupé. défaut des mac 250. met le connecteur gobo a la place de color sur la carte. si le probleme persiste= cable ou moteur. si la couleur deconne= driver ref pbl 3771

@+