Sujet de la discussionPosté le 04/02/2011 à 01:03:27Probleme d'allumage lampe sur Mac 250
Bonsoir, (ou bonjour ) apres avoir naviguer sur le forum en quete d'une reponse ,je viens vous solicités
Je viens de recuperer 2 Mac 250 , sur l 'une d'elle, la lampe refuse de s'allumer (pas de strike)s alors que celle-ci est neuve , malgré mon instance sur la commande dmx (LJ) , ou même via la fonction test dans le menu de la lyre.
J'ai essayé avec une autre lampe et le probleme persiste .
Ne connaissant pas vraiment cette machine , si quelqu'un avait une idée , ou une piste de recherche à me suggérer , je serai preneurs.
Merci
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/02/2011 à 01:24:10
Amorceur ! Teste au multimètre entre les bornes B et N, lors de l'amorçage de la lampe, si le 230V est présent, la panne vient surement de l'amorceur. Tu peux aussi regarder du côté du relais si il fonctionne correctement.
Ah et pour tester l'amorceur, ne te trompe pas de bornes ! Il y a plusieurs kV à l'amorçage sur la borne Lp.
[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 01:40:41 ]
Matrixlff
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 06/02/2011 à 18:24:42
Salut à tous , donc après avoir fait un tour du coté de l'amorceur , comme conseillé par Dj jéjé , il s'avère que celui ci était en parfait état , mais ayant tous' démonté pour l'extraire j ai remarqué que la gaine qui par vers la lampe était "cramé" après ouverture de celle -ci , l'un des fils était sectionné , donc j'ai refait ça et : Miracle ça c est allumé
donc probleme resolu ^^
Petite question , est ce que c'est deja arrivé a quelqu'un ce genre de blague ?