Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2011 à 10:05:10GOER sur mac 250+
salut comme beaucoup j ai ce message qui s affiche apres l initialisation de la machine .
j ai nettoyé mes capteurs a la soufflette ( une autre methode plus efficace??? )
j ai changé le circuit qui gere la roue de gobo par un neuf .
toujours pareil , la roue est souvent decallée apres le reset , si je la remet en place manuellement , je peux utiliser les gobos normalement , ca ne se decale plus ..et ca fonctionne correctement .
c est au reset que survient donc le probleme ...
quelqu un aurait il une piste ?
autre question , est il possible d annuler la fonction reset par la commande du canal 1 car c est assez penible de faire des reset des qu on bouge le fader 1 ...
merci de vos reponses , mais si vous avez lu mes precedents messages , vous auriez vu que j ai deja interverti les capteurs et que les deux sont fonctionnels et que j a ideja changé le circuit par un neuf ..
reste donc a tester la continuité des fils qui partent du capteur pour aller a la carte mere ...
je teste ca des que possible
0
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12Posté le 20/03/2011 à 21:33:51
Attention, le driver du moteur PAP n'a rien à voir avec le capteur de position ;)
0
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 20/03/2011 à 23:47:51
Je pense que tu devrais faire faire le dépannage par quelqu'un de compétent...
Parce que là tu y vas à tatons, au p'tit bonheur la chance, et c'est pas comme ça qu'on fait du dépannage et tu ne semble pas comprendre grand chose.
0
Www.myspace.com/gormzlelighteu
atomix
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 07/06/2011 à 08:43:58
eh ben voila, hier je me suis mis serieusement sur la machine avec un collegue .
on a verifié la continuité des fils , le fonctionnement des sensors , etc , tout etait bon alors on a remonté le signal (c est du 5v qui alimente le sensor) et on a donc trouvé la panne ...
la piste qui va du connecteur a R10 sur la carte mere etait tout simplement cassée .
( il fallait quand meme une loupe pour le voir.
un petit coup de fer a souder sur la piste , et la machine a retrouver son fonctionnement normal .
voila si ca peut servir a d autres ..
merci encore a ceux qui m ont donnée des pistes ...