Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin MAC 250+
Photos
1/204
Martin MAC 250+

Lyre de la marque Martin

Sujet GOER sur mac 250+

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 694 vues
  • 5 followers
1 GOER sur mac 250+

salut comme beaucoup j ai ce message qui s affiche apres l initialisation de la machine .

j ai nettoyé mes capteurs a la soufflette ( une autre methode plus efficace??? )

j ai changé le circuit qui gere la roue de gobo par un neuf .

toujours pareil , la roue est souvent decallée apres le reset , si je la remet en place manuellement , je peux utiliser les gobos normalement , ca ne se decale plus ..et ca fonctionne correctement .

c est au reset que survient donc le probleme ...

quelqu un aurait il une piste ?

autre question , est il possible d annuler la fonction reset par la commande du canal 1 car c est assez penible de faire des reset des qu on bouge le fader 1 ...

merci de votre aide

 

 

Afficher le premier post
11

merci de vos reponses , mais si vous avez lu mes precedents messages , vous auriez vu que j ai deja interverti les capteurs et que les deux sont fonctionnels et que j a ideja changé le circuit par un neuf ..

 

reste donc a tester la continuité des fils qui partent du capteur pour aller a la carte mere ...

je teste ca des que possible

 

12

Attention, le driver du moteur PAP n'a rien à voir avec le capteur de position ;)

13

Je pense que tu devrais faire faire le dépannage par quelqu'un de compétent...

Parce que là tu y vas à tatons, au p'tit bonheur la chance, et c'est pas comme ça qu'on fait du dépannage et tu ne semble pas comprendre grand chose.

Www.myspace.com/gormzlelighteu
14
eh ben voila, hier je me suis mis serieusement sur la machine avec un collegue .
on a verifié la continuité des fils , le fonctionnement des sensors , etc , tout etait bon alors on a remonté le signal (c est du 5v qui alimente le sensor) et on a donc trouvé la panne ...
la piste qui va du connecteur a R10 sur la carte mere etait tout simplement cassée .
( il fallait quand meme une loupe pour le voir.
un petit coup de fer a souder sur la piste , et la machine a retrouver son fonctionnement normal .

voila si ca peut servir a d autres ..
merci encore a ceux qui m ont donnée des pistes ... ;)