[News] Pearl River XL250
- 55 réponses
- 20 participants
- 6 690 vues
- 17 followers
1kakes
Prestacor
Entre le taf, la sono, les fêtes et le reste...
J'ai deux prestations le 31 Dec, d'où l'achat prématuré de mon nouveau parc lumière...
Même perso j'ai juste fait un essai rapide... même pas le temps de faire une programmation !
Aujourd'hui on a fait l'installe de ma première date (avec les Robe et Coemar) et demain je part pour ma seconde prestat (à 3h de route en camion allé ! pour vu qu'il n'y ai pas de la neige sur le trajet... donc je dors la-bas).
Par contre là, je ferai des photos du matos. (attention je ne suis pas pro de la tof... )
Encore désolé pour ce délai.
Bon 31 à tous.
YannImmersion
Good lights.
Tanguy71
YannImmersion
Good lights.
Prestacor
Les flight :
L'intérieur des flight :
Gobo sur murs à la maison ! (ridicule je sais, j'en ai sorti une juste pour la tester, rien d'autre...)
La console minable que j'ai utilisé pour tester :
Puis les photos de la prestat du 31 Dec :
A savoir que cette soirée a été un veritable fiasco, avec moins de 100 entrées et toujours moins de 30 personnes en même temps à la soirée...
Pour les photos avec le public... Sorry il n'y en a pas eu !
Donc il n'y a uniquement des photos faite lors de la programmation, durant la nuit du 30 dec :
Puis deux vidéos des engins lors de scène(s) (toujours pendant la programmation...)
www.animacorse.com/photos/100109/vid01.MOV
www.animacorse.com/photos/100109/vid02.MOV
(Bon, ce sont que des vidéos lors des progs, donc même si un coco change les scènes pendant la musique, il ne suis même pas le rythme ! Alors NO COMMENT
---> de plus tout les commentaires à la "la prog est bidons,... & Compagnie" sont les bienvenus, mais sachez que je n'avais qu'une freekie pour bosser, pas cool ses 12 canaux avec ces lyres qui en on minimum 14 !" )
Imaginez ma position, on me dit 800 personnes, gros son, light,...
Et PERSONNES !!!
Désolé pour le maigre contenu de ce topic, je voulais faire un reportage photo lors de la soirée, mais rien ne c'est passé comme prévu...
Je reviendrait dessus après une véritable prestation !
Prestacor
Lyres très complète, les deux roues de gobo permette pas mal de combinaison, le prisme est également bon, on peux faire du volumétrique, comme on peu habiller les murs de la salle pour les débuts de soirée.
Les moteurs de roues (gobo, couleur, prisme,...) sont ultra rapide (la première fois que je vois ça perso.) Les gobo changent suffisamment vite pour envisager l'utilisation des roues de gobo pour faire du strob !
La vitesse de la lyre en elle même est un peu moins impressionnant, je dirais qu'elles sont un peu moins rapide que les Coemar ProSpot LX250.
La luminosité est largement au niveau de mes autres appareils.
Le zoom est super intéressante, on peu agrandir le dit gobo puis après régler le netteté Et cela assez rapidement pour le prévoir dans une scene en live!
La tête ne chauffe pas trop, et le système pour retirer la lampe est bien pensé, ainsi que le système pour régler le point chaut.
Les flights sont vendu avec crochet et élingue, donc ça c'est chouette !
Le poids est sympa car plus complète qu'une Prospot 250 et un chouïa moins lourd.
Globalement j'en suis très satisfait et ne regret en rien cet achat, je compte même en racheter une paire pour la saison été 2009.
Citation :
Pour la petit histoire : Les lampes peuvent s'allumer et s'éteindre a distance par le signal DMX (suivant les modes, dans mon cas canal 14).
Lors du débit de soirée, les organisateurs ont fait ajouter une guirlande électrique pour allumer la marche qu'il y avait entre un des bars et le reste.
Elle à été branché sur l'alim de la régi SON, donc rien a voir avec l'éclairage. Cette satané guirlande de faisant sauter le signal DMX toute les 2sec, ce qui signifie que toute les quelques secondes, les lyres se prenant un ordre QUELCONQUE !
Alors avant de comprendre d'où venait le probleme j'ai envisager des tas de possibilité quand à l'émetteur de ces parasites... (j'ai changer tout les câble d'alim et XLR entre mes 6 lyres et la consoles un par un, j'ai même changer la console de place pansant que les parasites aurai pu être émie par la régis son...). Puis j'ai retiré la guirlande de l'alim du son, puis plus aucun souci !!!! Imaginez ma tête !!! Plus de 45 minutes de recherche pour découvrir que c'est leur M***E qui à crée ça !
Ça ma quand même couté une ampoule MSD250 cette histoire ! Puisque l'allumage des lampe est commandé par signal DMX...
dj-math
YannImmersion
Donc ça éclaire autant qu'une Prospot ? Plus - moins ? Et l'iris ? rapide ?
Good lights.
Prestacor
Les gobo sont très bien coupé, le rendu est très précis.
Pour l'iris aucun souci, il est rapide (maintenant j'avoue que je n'ai pas de point de repère) et la perte de luminosité n'est pas énorme.
Le teste de sono mag est très proche de la réalité.
sylvio60
j'en ai commandé deux, chez mon fournisseurs, qui est americane sono à beauvais dans l'oise, je salut leurs qualites humaines au passage !!!
je post ici car j'au eu un soucis au déballage de mes 2 machines.
je raconte mon périple
trés exité de recevoir ces 2 bébétes, je me précipite chez mon fournisseur beauvaisien, je déballe la première bacane devant lui, belle machine côté finitions à l'aspect robuste, avec les mains de singes permetant de les accrocher (quart de tour type martin).
on allume l'engin, avec étonnement le reset dure dure et redure !!!!
je me dis tiens c'est ben long (accent picard oblige)
nous décidons de déballer l'autre, le reset ce fais en moins de 30 sec !!!
alors que l'autre laisse l'accés aux fonctions de la machine sans pouvoir rien valider, allumage de la lampe ou reset rien à en tirer.
je précis que l'on étais vendredi aux alentours de 16h30 !!!
mon fournisseur et moi decidame d'appeler l'importateur CSI pour le citer,
nous sommes en france un vendredi à 16h30 aie aie !!!! j'en pleure d'avance
le contact du responsable nous a était communiqué, je suis rentré chez moi, avec une seule lyre, pour une prestat que je faisais le lendemain.
mon fournisseur ma rappelé de chez lui, en m'expliquant que le responsable commerciale, le rappelerai demain, et que le soucis pouvait venir d'un connecteur, qui aurait peut etre bougé dans le transport, mon fournisseur me rappelera le lendemain tout étais ok !!!
alors je me demandé et mon fournisseur aussi si il ne sagissait de la carte mère, car au magasin l'alimentation de lyre s'était brusquement coupée, alors que le fusible d'alimentation de la machine était intact.
csi était le samedi en démo sur un salon en allemagne, ne mon pas dépanner d'une machine, alors que leurs stock se trouve à 70KMs de là ou ma prestation se faisait.
à leurs ou je vous écris ça fait une semaine que je n'ai qu'un lyre CSI, n'est pas encore venu récupérer la lyre defaillante, et n'a pas fais de geste commerciale.
mon fournisseur lui ne m'a pas compté une location que j'avais faite qui étais une poursuite trés sympa de sa part.
voilà suite au prochaine épisode.
- < Liste des sujets
- Charte