Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl River XL250
Photos
1/4
Pearl River XL250

[News] Pearl River XL250

• 55 réponses
  • 20 participants
  • 6 762 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] Pearl River XL250
Deja avec les pilot 250 l'optique et :aime: les lyres pearl river semble vraiment pensé pour le volumetrique et le faisceau .
Jvais commencé a en parlé a mon boss en vu d'un renouvellement du parc a la boite , dailleur je vais me renseigné au nivo de notre installateur pour voir si il en a pas 3 ou 4 pour que je test ca
Afficher le sujet de la discussion
41
Hello,
cette lyre est vraiment jolie et apparement très fonctionnelle.
Est-ce que cette lyre comporte le filtre UV comme la Pilot 575 ?
Pourquoi choisir 6 XL 250, plutôt que 4 XL 575 ?
Apparemment, PR à fait des efforts sur le shutter qui par exemple sur la Pilot 575 est de 7 flash par seconde max, alors que la XL 250 atteind 12 max...
Pr à revu le design et le fonctionnel, belle lyre et je préfaire le plastique plutôt que le métal et en plus il y a un joli écran bleu doté d'informations utiles pour l'utilisateur et la maintenance.
Je pense que c un super produit et assez légé en plus.
Il est mentionné un poid de 12 kg alors que le site de PR annonce 23 kg...
Quel est réellement le poid de cette machine ?
Au plaisir les passionnés sound & light
Chris
42
Slt Chris !

Pour le choix des 6 lyres en 250 par rapport à 4 en 575, l'utilité ! Je n'ai pas besoin actuellement, pour la plupart de mes prestations, d'une tel puissance, qui plus est, est dur à assumer là où je travail (la Corse et sa puissance électrique disponible sur les lieux d'événement, de plus je travail souvent sur groupe électrogène).

Pour la rapidité du shutter, un régal, aucun souci, je ne connais pas les Pilot 575, mais à mon avis, cette nouvelle gamme "XL" est un cran au dessus.

En effet, les lyres ne font pas 12 kilo, mais plutôt 23kg ! C'est assez léger quand on sait que mes Coemar Prospot 250 LX, sont plus lourdent avec moins de fonctions.

Enfin, je le répète je suis très satisfait de cet achat, sur 6, zéro défaut (encore heureux...), moi aussi j'assume entièrement leur look et l'écran est, en plus d'être jolie, très fonctionnel (beaucoup d'info, simple à manipuler, menu clair,...).

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

43
Hello M.T,
merci pour tes précisions...et oui, les lights consomment, c'est sur !
Tu travailles toujours avec une console dmx ?
Moi je travaille depuis 4 ans avec SUNLITE (boitier usb et logiciel) et c'est le top !!!
Avec de telles lyres, les piloter via une interface logiciel serait du pure bonheur pour toi...
En plus, tu as la possibilité de créer un show et le visualiser ensuite sans être obligé d'avoir à mettre les lights en route.
Tout se fait et se visualise à l'écran.

Peux-tu me dire si comme l'ancienne génération (pilot 575 de PR), la XL 250 dispose du filtre UV, aussi appelé "black light".
Une couleur mauve profond dont la lumière fait réagir le blanc à l'instar des néons uv ou fluo.

Les gobos font-ils de l'effets ?
Qu'en est-il des couleurs ?

Bravo à toi et je t'envie !!!

cdt

chris
44
Oui j'ai toujours une console dmx (freekie), c'est vrai que c'est soulant à la longue, peut-être un light jokey de Martin pour l'été.

Pour les gobos ils sont chouettes et le faisceau est très net, c'est assez impressionnant je trouve (en tout cas j'aime ! ).
Les possibilités que donne le faite d'avoir deux roues est sympa, pour les scènes que reste fixe, cela donne de la vie aux plans.

Niveau couleur il y en à pas mal, bon je ne saurai dire si elle sont mieux que les coemars, mais je n'ai rien à reprocher de ce côté là. De plus, le faite que la roue soit super rapide, l'effet est top.
Pour l'UV, la roue la possède bien.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

45
Impression sur ces petit lyres !!!

j'en ai commandé deux, chez mon fournisseurs, qui est americane sono à beauvais dans l'oise, je salut leurs qualites humaines au passage !!!

je post ici car j'au eu un soucis au déballage de mes 2 machines.

je raconte mon périple
trés exité de recevoir ces 2 bébétes, je me précipite chez mon fournisseur beauvaisien, je déballe la première bacane devant lui, belle machine côté finitions à l'aspect robuste, avec les mains de singes permetant de les accrocher (quart de tour type martin).

on allume l'engin, avec étonnement le reset dure dure et redure !!!!
je me dis tiens c'est ben long (accent picard oblige)

nous décidons de déballer l'autre, le reset ce fais en moins de 30 sec !!!
alors que l'autre laisse l'accés aux fonctions de la machine sans pouvoir rien valider, allumage de la lampe ou reset rien à en tirer.

je précis que l'on étais vendredi aux alentours de 16h30 !!!

mon fournisseur et moi decidame d'appeler l'importateur CSI pour le citer,

nous sommes en france un vendredi à 16h30 aie aie !!!! j'en pleure d'avance

le contact du responsable nous a était communiqué, je suis rentré chez moi, avec une seule lyre, pour une prestat que je faisais le lendemain.

mon fournisseur ma rappelé de chez lui, en m'expliquant que le responsable commerciale, le rappelerai demain, et que le soucis pouvait venir d'un connecteur, qui aurait peut etre bougé dans le transport, mon fournisseur me rappelera le lendemain tout étais ok !!!

alors je me demandé et mon fournisseur aussi si il ne sagissait de la carte mère, car au magasin l'alimentation de lyre s'était brusquement coupée, alors que le fusible d'alimentation de la machine était intact.

csi était le samedi en démo sur un salon en allemagne, ne mon pas dépanner d'une machine, alors que leurs stock se trouve à 70KMs de là ou ma prestation se faisait.

à leurs ou je vous écris ça fait une semaine que je n'ai qu'un lyre CSI, n'est pas encore venu récupérer la lyre defaillante, et n'a pas fais de geste commerciale.

mon fournisseur lui ne m'a pas compté une location que j'avais faite qui étais une poursuite trés sympa de sa part.

voilà suite au prochaine épisode.
46

Citation : à leurs ou je vous écris ça fait une semaine que je n'ai qu'un lyre CSI, n'est pas encore venu récupérer la lyre defaillante, et n'a pas fais de geste commerciale.

CSI est un importateur pro, ils ne traitent pas avec les particuliers donc n'attend rien de leur part. Secondo ils vendent des lyres Vari-Lite par dizaines à de nombreuses boites de prestas, alors une paire de PR à 1200€...

Bon courage :)
47

Citation : CSI est un importateur pro, ils ne traitent pas avec les particuliers donc n'attend rien de leur part. Secondo ils vendent des lyres Vari-Lite par dizaines à de nombreuses boites de prestas, alors une paire de PR à 1200€...

ils s'en foutent pas du tout ton fournisseur va fairte pression et ça va s'arranger
48
Merci de vôtre soutiens les gars !!! ben je suis pas vraiment particuliers je suis déclarer en auto entreprise, mais je ne suis effectivement qu'un tout petit prestataire, je suis passé par un magasin plutot que par csi, parce que je connais bien le patron de ce magasin, j'ai un amis qui as une boite de prestat en IDF, qui lui bosse avec csi aussi, et il a jamais eu de soucis, il plusieurs xl1200 PR ligthing, de son côté il me dit que c'est moyen de leurs part car si il avait eu un soucis de cet ordre ils auraient depannés plus rapidement il est trés bon client, de plus étant une toute petite structure je me saigne les veines pour acheter ces lyre qui coutes 1500 € pièces et non pas 1200 € !!!

et on ne peux pas comparer avec varilite comparont ce qui est comparable !!! c'est pas la même chose !!! pas le même prix ni la même fabrication !!!

comparer des VL 1000 au XL 250 :oo:

il faut rajouter un zero au budget !!!

peut être dans un avenir genre dans 10 ans si j'existe toujours !!! car je ne crois pas que des prestataires comme dispatch potard hurlant cameleon arpege backline et bien d'autres on investit tout de suite dans le haut gamme ou le puissant !!!

pour ma part j'essaye d'investir sagement strategiquement, les pr lighting sont trés bien pour ce que je fais a mon sens, les maintenance est pas trop complique, les pieces etant donné que c'est une marque, à l'instart de ghost ou autre j'ai prefere faire ce choix, j'aurais pus acheter de l'occaz mais bon, j'ai une partie de mon parc qui est issue du marche de l'occaz !!!

merci AF merci Mister Arthur !!!

désolé pour le hors sujet temporaire, et effectivement j'espere que le magasin fera pression

merci encore de vos post
49
Csi fait aussi bien du chinois "PR,STARWAY,etc..."que du haut de gamme"VL,HIGH END ,F PIG,etc..."
il serrait interessant de savoir lequel des 2 chiffre d' affaire est superieur a l' autre moi je ne suis pas sur qu' il est sur le haut de gamme
quand aux xl 250 en ce moment ils poussent pour les vendre
alors un client pas content faut pas le laisser comme ça