Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Robe Lighting Wash 250 XT
Photos
1/15
Robe Lighting Wash 250 XT

Lyre de la marque Robe Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Test des lyres Wash ROBE 250XT

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 6 785 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Test des lyres Wash ROBE 250XT
J'ai fait un petit test de mes nouvelles wash ROBE XT250.



Les points positifs :

- Forte impression de robustesse
- Machine assez jolie
- Mouvements très rapide et silencieux
- Luminosité importante
- Le filtre UV laisse passer quand même bcp de lumière (contrairement au 518 par exemple ou il faut 50 machines pour avoir un impact dans une salle de danse)

Les points négatifs :

- Assez bruyantes au niveau de la ventilation (ça se règle, j'ai pas encore cherché)
- Assez lourde (mais on ne peut pas tout avoir, pour la solidité, faut du poids)
- Pas de vrai rouge (c'est le propre des appareils avec lampe à décharge)
- Un manque de densité dans les couleurs
- Pour bouger la lentille, il faut ouvrir le capot avant (mais très simple à ouvrir)

En résumé, ce sont vraiment de bonnes machines, les points négatifs au dessus sont tous en demi mesures, pas de vrais point noirs.
Par contre, je voudrais bien voir des Wash d'autres marques, je trouve que les couleurs sont un petit peu fades, comme si les dichros avaient été plus pensés pour laisser passer un max de lumiere plutôt que pour faire des couleurs bien denses, ceci dit ce ne sont que des ampoules en MSD250, il aurait fallu au moins du 575 pour pouvoir accentuer la densité des couleurs en gardant une bonne pêche. A voir.

Voiçi quelques photos :

Blanc :

Correcteur chaud :

Correcteur froid :


Filtre bleu (pastille dichro) :

Filtre rouge (pastille) qui tire largement sur le orange :

Filtre vert (pastille) :


Cyan à 100% (trichro) :

Jaune 100% (trichro) :

Magenta 100% (trichro) :


J'ai testé les lyres avec les Lyt-or en HTI 300



Il en ressort que la lumisonsité est à peu prés similaire, les Lyt-or ont un filtre rouge plus rouge.





Good lights.


Afficher le sujet de la discussion
31
C'est la CT la bas de gamme chez robe, ensuite xt et enfin AT
32

au centre en haut des robes 575XT et sur l'exterieur en haut des 518.
le rouge des scans 575 XT est pas mal, mais effectivement celui des 518 et un peu plus saturé
33
Ah oui j'avais oublie les CT, ceci dit c'est une gamme plutot destine a l'installation.
34
Ptite correction, la série CT remplaçe la XT

La série XT était la série OEM que l'on retrouvait sous plusieurs marques différentes Elite, Futurelight, etc.
Robe à décidé d'en finir avec ça et à lançer la gamme CT qui à la même ligne de produit avec les mêmes caractéristiques mais pas du tout les mêmes look ni nom de machines. (Tout en stoppant la fabrication de la série XT, sauf sur commande de grandes quantitées)

L'équivalent de la 250XT et la 300CT par exemple.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
35
Je rejoins ce que disais dj-math a sujet des couleurs.
Si on a pas forcément besoin de couleus pointues, Robe ca marche bien et c'est fiable.

Apres, c'est pas les couleurs CP (la stage color 300 est vraiment géniale).
36

Citation : La série XT était la série OEM que l'on retrouvait sous plusieurs marques différentes Elite, Futurelight, etc.
Robe à décidé d'en finir avec ça et à lançer la gamme CT qui à la même ligne de produit avec les mêmes caractéristiques mais pas du tout les mêmes look ni nom de machines. (Tout en stoppant la fabrication de la série XT, sauf sur commande de grandes quantitées)

L'équivalent de la 250XT et la 300CT par exemple.



oui j'avais zappé que la 250 xt devenait 300ct difficilement trouvable d'ailleurs.
la 250 ct étant vraiment minimaliste