La bonne blague sur cette lyre
- 20 réponses
- 8 participants
- 9 860 vues
- 10 followers

Crrispy

Bonjour,
Une anecdote intéressante: comme le nom XL 60 le laisse entendre, cette lyre doit être équipée d'une led de 60W bien sûr. D'aileurs tous les sites qui la vendent indiquent qu'elle a une led de 60W. Tous? Non, un site pas gaulois fait de la résistance. Intrigué par le fait que Thomann indiquent sur leur site que c'est une led de 40W, je leur ai demandé pourquoi. La réponse est édifiante!!! :
"Hi there, all the producers write that a 60 Watt LED is included.
We opened one of these units and find only a 40 watt LED, that's the correct type of LED."
Edifiant.........

luciolis

Crrispy

YannImmersion

Donc je sais pas comment sur la seule vue de la carcasse vous pouvez donnez la puissance de la LED. Moi, perso, j'en suis pas capable.
Et quand bien même, On a aussi vu des lyres avec LED30W éclairer plus que d'autre en LED 60W tout ça parce que l'optique, la précision de focalisation, et tout le chemin optique était différent....
Tout le monde sait qu'entre 2PC 1000W avec le même ampoule, on a parfois des grosses différences de flux lumineux en sortie...
Bref, je vois pas trop l'interet de ce sujet...
Good lights.

Crrispy

pousin30

YannImmersion

Voilà par rapport a une MSD250 :

Good lights.

pousin30

YannImmersion

Si tu peux, la LED est plus blanche, plus réactive, les machines sont moins lourdes, en plus les ELC petent quand même pas mal.
Donc dnas l'ordre de préférence :
ELC -> HID=LED -> MSD250
Il parait que la max500 de starway éclaire comme une MSD250....A vérifier. Mais du coup la machine est grosse et chere.
Good lights.
[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 21:13:15 ]

pousin30

c'est quand même pas le même tarif !
Si tu peux, la LED est plus blanche, plus réactive, les machines sont moins lourdes, en plus les ELC petent quand même pas mal.
Donc dnas l'ordre de préférence :
ELC -> HID=LED -> MSD250
Il parait que la max500 de starway éclaire comme une MSD250....A vérifier. Mais du coup la machine est grosse et chere.
[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 21:18:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte