Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Varytec EASYMOVE XL 60 LED SPOT
Photos
1/2
Varytec EASYMOVE XL 60 LED SPOT

Lyre de la marque Varytec

Sujet La bonne blague sur cette lyre

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 9 702 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La bonne blague sur cette lyre

Bonjour,

Une anecdote intéressante: comme le nom XL 60 le laisse entendre, cette lyre doit être équipée d'une led de 60W bien sûr. D'aileurs tous les sites qui la vendent indiquent qu'elle a une led de 60W. Tous? Non, un site pas gaulois fait de la résistance. Intrigué par le fait que Thomann indiquent sur leur site que c'est une led de 40W, je leur ai demandé pourquoi. La réponse est édifiante!!! :

"Hi there, all the producers write that a 60 Watt LED is included.
We opened one of these units and find only a 40 watt LED, that's the correct type of LED."

Edifiant.........

2
ah oué :o
3
Que veux tu, il y aura toujours des erreurs ! Intentionnelles ou non !

Hors sujet :
Ça me rapelle un article Sonomag, sur un laser le Dune Crazy 7, la nana qui fesait le reportage appuyais bien que la machine avait une puissance supérieure à celle annoncée, puissance annoncée soit disant de 250 mW, elle fait les test machine, et elle trouve 310 mW en sortie en tout. "Woaw ! Vous avez vu mon beau laser chintok annoncé pour 250 mW et qui en sort 310 ?" Cependant dans l'histoire il y a un os, déja quand on tourne la page du reportage, on a une énorme pub pour ce dit-laser, et on remarque sur la pub qu'il est vendu pour sortir 360 mW, après un rapide calcul, on s'apeçoit que 200 mW de rouge + 100 mW de vert + 60 mW de bleu, ça fait 360 mW, donc en gros un reportage qui tourne à l'anarchie et qui n'a au final ni queue ni tête, et uqi prouve que la machine ne fait bel et bien pas la puissance annoncée.

4
Elle faisait peut-être mention de la puissance annoncée de la diode laser (écrite sur le dessus de cette dernière), et non à la puissance marketing
5
6
Bon ben c'est sonomag :P
7
Citation :
D'aileurs tous les sites qui la vendent indiquent qu'elle a une led de 60W

musicstore indique également 40w, c'est Mediazero qui fait l'erreur
8
Citation :

Elle faisait peut-être mention de la puissance annoncée de la diode laser (écrite sur le dessus de cette dernière), et non à la puissance marketing

Alors pour info, la puissance annonçée sur l'étiquette indicative qui est apposée sur les sources laser concerne la catégorie de puissance avec la puissance maximum théorique que peut atteindre le produit classé dans cette catégorie. Pas la puissance réelle de la source... Et encore, ça ne veut rien dire puisque de toute façon, que ce soit plus ou que ce soit moins, le laser n'est pas censé faire la puissance annonçé sur l'étiquette...
Il est juste censé faire la puissance réèlle pour laquelle il a été vendu! 

J'ai des lasers argon de 5 et 7 watts qui ont une étiquette "10 Watts max. output", ce qui veut dire en réalité que ce laser fait partie d'une catégorie qui peut faire jusqu'au maximum 10 watts...
Idem pour mon Purelight qui est un 3,5 Watts (comme tous les Purelight!) et qui a une étiquette "8 watts"...

C'est pour ça qu'on voit régulièrement des corniauds qui prétendent avoir des Pure-light de 8 ou 10 watts, ou qui vendent des Spectra-Physics de 4 / 5 watts pour des 10 ou 20 watts...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 00:44:47 ]

9
Ah okay, comme quoi il n'y a pas que les chinois qui font ça :P

Mais dans mon humble expérience, tous les DPSS avaient une étiquette correctement labellée, et la source dépasse souvent d'un peu (mon 2W rouge sort à 2600mW, et mon 1.5W vert à 1.65W).
10
Citation :
Ah okay, comme quoi il n'y a pas que les chinois qui font ça :P

Rien à voir... Quand tu achètes un Purelight, tu achètes un laser vendu pour 3,5 watts... Pas 8 watts!
C'est tout!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr