Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions avant achat d'un Urzwerg pro MK2.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat d'un Urzwerg pro MK2.

Bonjour,

Je me penche très sérieusement sur ce sequencer...

Je comprends son utilisation, c'est d'ailleurs pourquoi j'en veux un mais je me pose quelques questions :

- Je crois qu'il existe plusieurs normes de CV, en 5V ou en 10V, a quel voltage fonctionne le Urzwerg ? J'ai un minibrute, je cherche un MS20 mini, aurais-je des problèmes à les sequencer avec un Urzwerg ?

- Je voudrais jouer des sequences en midi avec mon minibrute, pourrai-je faire des modulations sur le VCF (filtre) en plus de mes sequences midi grâce au Urzwerg ? (j'espère que c'est aussi clair pour vous que ce ne l'est pour moi !)

- Sur les vidéos que j'ai vues, les mecs font tourner le sequencer à l'envers, les 4 "pistes" semblent pouvoir avoir une longueur de boucle différentes, d'être indépendantes en quelques sortes, qu'en est-il ?

- Les gens semblent critiquer négativement le Urzwerg sur sa solidité, celui que je convoite vient d'être révisé, avez-vous des retours sur ce sujet ?

 

Merci de vos réponses, je sais qu'il y a des infos sur internet, j'ai déjà trouver pas mal de réponses à mes questions...

2

Je réponds moi même à une de mes questions, il fait du 10V ou du 5V, apparemment c'est au choix... au choix par piste ?

Merci

3

Citation :

- Je voudrais jouer des sequences en midi avec mon minibrute, pourrai-je faire des modulations sur le VCF (filtre) en plus de mes sequences midi grâce au Urzwerg ? (j'espère que c'est aussi clair pour vous que ce ne l'est pour moi !)

 je pense que oui, pas de souci en CV( c'est comme si tu tournais le knob à la main pendant que tourne une sequence)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Yes, c'est vraiment ce qui me tente le plus ! Faire de belles mélodies en midi (notament pour pouvoir faire une boucle longue) et faire moduler le filtre en CV pour faire des sortes de LFO intéressantes...

5

Je l'ai reçu !

Pour l'instant je n'ai que deux cables de patch donc je suis un peu limité...

Je ne comprends pas comment on passe du 5V au 10V, pouvez vous me renseigner?

Savez vous ou je peux trouver le mode d'emploi en français si possible?

Merci

 

6

Bon je ne comprend pas, je mets les mêmes réglages de potards sur les CV 1 et 3 et le rendu n'est pas du tout le même... J'ai l'impression qu'il n'y a pas de sequençage sur le CV3, le potard scale  (de mémoire, je parle de celui qui modifie l'échelle du CV) a de l'inffluence mais pas les 8 ou 16 potards de sequençage.

Du coup j'ai un voltmètre, quelqu'un aurait une idée de test simple ? Il est sous garanti donc pour l'instant c'est pas trop chiant... mais chiant quand même, j'espère que ça vient de moi !

7

Je crois que toutes mes réponses sont dans le manuel, je l'ai traduit, celui que j'ai trouvé fait deux pages en allemand... Google m'a fait une traduction mais ce n'est pas clair.

Quelqu'un aurait-il la bonté de m'expliquer le mode program clairement, visiblement mes réponses sont dans ce mode...

(je crois que les CV 3 et 4 sont en 10V au lieu de 5)