Sujet Minima Remote
- 42 réponses
- 17 participants
- 14 222 vues
- 19 followers
jeromjp
Bonjour,
Pour ne pas polluer d'autres topic, je reprend ici la discussion sur la minima remote :
Citation de jeromjp :
Bonjour à tous,
j'ai un collègue qui est en train de réaliser un truc vraiment pas mal pour ceux qui utilisent le onPC, il appelle ça une minima remote. J'ai eu l'occasion de tester son prototype, c'est vraiment un produit conçu... sur mesure !
Qu'est ce que c'est que cette chose là, la minima remote ?
C'est une petite (par la taille) console qui vous permet d'avoir sous la main 8 faders, avec deux boutons pour chaque fader, et une bonne quarantaine de boutons. Les faders et les boutons sont exactement les même que ceux d'une MA, donc le "toucher", le feeling est vraiment le même que sur une MA...
ça se met en in d'un onPC et ça permet donc d'avoir quelques fader et surtout des boutons. Les possibilités sont énormes, il a prévu pas mal de fonctions sympa, mais je ne saurai tout vous détailler.
Si il y a des gens que ça intéresse, n'hésitez pas soit à réagir, soit à m'envoyer un petit message ;)
Jérôme
Son créateur ne devrait pas tarder à débarquer ici...
Jérôme
minima remote
En faite, il y a 8 fader et 72 boutons au total.
La minima est deja fontionel, je l'utilise sur mes presta depuis le moi de juillet. Je suis en production pour faire plusieur pour ceux qui sont interressé.
le prix de la console a été fixe a 850 euros (alimentation et lampe a led compris). ce prix comprend une garantie de 1 an. elle comprend aussi les nouvelle mis à jour eventuelle. J'ai essayer de faire le prix le plus raisonnable possible mais les bouton et fader sont de bonne qualité, les carte electronique et le bois aussi, tout ca sans compter le temps de devellopement pour un projet comme celui la.
Je fait faire aussi des flight sur-mesure par une entreprise rennais pour 150 euros.
création de console d'eclairage
jomo59
Ok, ça m'intéresse mais peux-tu nous en dire plus sur les possibilités de patch de l'engin?
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Youri Olympieff
super intéressant bravo, et pas mal en prix! Est il possible de choisir si les bouton sont en toogle ou flash?
jeromjp
@Yo38 : oui. Car tout simplement tu reprend la fonction associée sur le OnPC
Youri Olympieff
oui mais dans le cas où tu as des trads et que tu veux te servir du bouton en on off...
minima remote
pour jomolaser:
Pour les possibilité de patch, je ne comprend pas tres bien ce que tu veux savoir?
pour l'histoire de toogle et de flash, comme le dit jerome, cela se gere sur le soft GMAonPC
pour ce qui est du trad, c'est aussi possible de configurer chaque bouton en on off ou flash.
Cependant lorsque je disais qu'on pouvais controler du trad avec, c'etait plutot en utilisant les fader puis en assignant grace au bouton les circuit sur les 8 faders mais je suis ouvert a toutes les idées.
jomo59
Pour ce qui est du patch, sur une ligne DMX 512, tu as 512 canaux.
Comment peut-on (et peut-on) assigner tel ou tel canal sur chaque bouton ou fader?
minima remote
grace a l'ecran lcd: tu fais assigne fader enter, puis up ou down pour selectionner ton circuit...
jomo59
ALors il m'en faut une. Je te contacte par mail.
chris013
tu as l'idée de l'utiliser de quelle façon, Jomo?
- < Liste des sujets
- Charte