Minima Remote
- 42 réponses
- 17 participants
- 14 252 vues
- 19 followers
jeromjp
Bonjour,
Pour ne pas polluer d'autres topic, je reprend ici la discussion sur la minima remote :
Citation de jeromjp :
Bonjour à tous,
j'ai un collègue qui est en train de réaliser un truc vraiment pas mal pour ceux qui utilisent le onPC, il appelle ça une minima remote. J'ai eu l'occasion de tester son prototype, c'est vraiment un produit conçu... sur mesure !
Qu'est ce que c'est que cette chose là, la minima remote ?
C'est une petite (par la taille) console qui vous permet d'avoir sous la main 8 faders, avec deux boutons pour chaque fader, et une bonne quarantaine de boutons. Les faders et les boutons sont exactement les même que ceux d'une MA, donc le "toucher", le feeling est vraiment le même que sur une MA...
ça se met en in d'un onPC et ça permet donc d'avoir quelques fader et surtout des boutons. Les possibilités sont énormes, il a prévu pas mal de fonctions sympa, mais je ne saurai tout vous détailler.
Si il y a des gens que ça intéresse, n'hésitez pas soit à réagir, soit à m'envoyer un petit message ;)
Jérôme
Son créateur ne devrait pas tarder à débarquer ici...
Jérôme
jomo59
J'ai pas encore d'idée précise, même si j'augure quelques possibilités bien intéressantes...
Avec une Grand MA Micro ou light :
- garder certains master secondaires sans se foutre en l'air des restitutions qui sont déjà pas très nombreuses,
- la possibilité d'envoyer certaines mémoires "park" dans un coin directement acessibles,
- et X autres commandes ponctuelles...
- extension des executors pour des macros diverses...
Directement en commande, mergée sur une ligne ou utilsée comme contrôle seul :
- commandes DMX de machinerie (pantographes DMX et autres...),
- activations de switch-packs, etc...
- tests de ligne ou console d'à-point
On verra bien ce qu'on en fera, mais voilà un outils bougrement intéressant et qui risque d'être pratiquement très efficient. Là, on est pas dans le gadget et la bidouille à la noix. Ca me plait.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 14:17:24 ]
gaetlight
Il ya un dmx in sur la micro???
minima remote
Tres bonne remarque que Jomo ma fait en privé:
Il est aussi possible de faire plusieur page de fader, il n'y a donc plus 80 ciruit DMX mais plutot 72 + nombre de page * 8 circuits...
création de console d'eclairage
Clowny
Il ya un dmx in sur la micro???
Off course!
jeromjp
Et heureusement ! C'est ça qui va être bien, d'avoir cette console en In pour avoir plus de faders et de boutons !
jh.btsig2
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet pour savoir où en était le développement de la minima remote ?
Déjà des utilisateurs ? Mister Jomo peut etre ?
minima remote
Un peu de nouvelle de la minima remote, je n'ai pas pu ces dernier temps me consacré à la finalisation de la console. Elle fonctionne tres bien, je l'utilise bientot depuis 1 an en mode remote simple mais toutes les foncitonnalité ne sont pas encore fonctionnels. je pense pouvoir la finir pour la fin mai. je reposterais un message a cette époque pour les gens intéressé...
fred
Piero974
alors qu'es ce qu'elle donne cet minima remote ??
minima remote
Je reviens sur ce forum pour vous dire que si des gens sont intéressé par la minima remote, il y en a 4 de dispo... Désolé de ne pas avoir donné de nouvelle depuis longtemps...
N'hésiter pas a m'envoyer vos question si vous en avez...
A bientôt!
fred
chris.44
Je n'ai jamais patché de console en in. J'ai affecté l'xlr A du node en in univers 7 mais c'est tout,le node et bien reconnu je commande bien les machines du onpc avec l'xlr B du nod mais comment affecter les boutons et fader ? ? ? merci pour l'info qui me fera gagner surement beaucoup de temps ...
- < Liste des sujets
- Charte