Quelqu'un connait cette machine ou ses soeurs ?
- 23 réponses
- 8 participants
- 6 490 vues
- 9 followers
Vincs51
Avec la HZ 100, un brouillard magnifique pas trop épais et suffisant. (Toujours avec ventilo au cul)
Son problème est qu'elle fonctionne avec un compresseur donc pas mal de bruit.
J'aimerais juste avoir des avis de personnes possédant ou utilisant cette machine ou ses soeurs afin et savoir si ils ont trouvé des techniques pour son bruit.
Merci ;)
jomo59
Citation : Avec 2 tu arrives presque au débit de la 400.
A première vue peut-être, en réalité, non.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
pvernadat
jomo59
pvernadat
Pour le bruit, tu dis, Jomo, que les HZ100 sont bruyantes, j'ai fait ,, tout à l'heure, l'essai de la HZ100 à côté de la 400, la différence n'est pas énorme, un ronronnement plus régulier pour la 400 et plus Pouf ! pouf ! pouf ! (plus saccadé) pour la 100. Mais niveau sonore c'est sensiblement la même chose... M'enfin quand tu as connu le PPFFTT !! énorme des grosses machines à fumée repiqué par les micros...
Là où tu as raison c'est lorsque les gicleurs se bouchent , d'abord elle n'a plus de rendement et deuxièmement le moteur force et là c'est un vrai bruit de mobylette... mais une fois que tu connais le problème tu nettoies les gicleurs avant d'en arriver là. Je pense que la HZ400 peut avoir le même soucis de gicleurs car je l'ai démontée cet après midi et le système est exactement le même multiplié par deux. Six gicleurs et six crépines d'aspiration pour la 40 contre 3 pour la 100.
Une petite question Jomo, à quoi peut bien servir le volet à l'avant de la HZ400 ? On dirait qu'il peut être amovible, c'est à dire se mettre à l'envers pour boucher cette sortie... ça pourrait peut-être servir à faire sortir la vapeur par le bouchon pour une sortie verticale ???
jomo59
(oahhh... le genre, l'autre il snobe le mec grave... )
Vincs51
Lien, adresse ??
Oui ch'ui paresseux
pvernadat
Citation :
"l e liquide à brouillard est disponible en 2 variations :
- l'ANTARI HZL-1 (celui dont on a tant parlé...) : liquide à brouillard à base d'huile et à résidu bas pour une haute puissance.
- et l'ANTARI HZL-1W : liquide à brouillard à base d'eau sans résidu (...)
La HZ100 et la HZ400 se prêtent à l'usage des 2 types de liquide mais il est important de ne jamais mélanger les 2 liquides entre eux "
Donc si quelqu'un a des infos sur ces produits je suis preneur, j'avais remarqué que le HZL-1 avait tendance à laisser un dépôt huileux sur les objets proches de la machine, ce qui est un peu gênant quand on a des instruments de musique sur scène... ce qui est encore le cas de temps en temps...
Sinon pour répondre à ta question, il existe un liquide à brouilllard adapté aux ANTARI HZ , bien moins cher (c'est celui que j'utilise actuellement) que les produits ANTARI . Il est distribué par MH DIFFUSION, tu vas sur leur site et tu cherches l'adresse du revendeur le plus proche de chez toi.
jomo59
gino 06
djcassou
- < Liste des sujets
- Charte