Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jem K1 Hazer
Photos
1/18
Jem K1 Hazer

Machine à brouillard de la marque Jem

Écrire un avis ou Demander un avis

JEM K1 ou ANTARI HZ-500 ?

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 8 578 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion JEM K1 ou ANTARI HZ-500 ?
Tout est dans le titre, il semble que ces 2 machines récentes jouent dans la même cour !

En tous cas même fourchette de prix, difficile de faire un choix puisque peu de recul, Antari à une réputation disons plutôt "disco" mais la HZ 500 est le haut du panier!

Martin  est précédée par la réputation de la marque ( ici JEM )

je précise que compte tenu de mon budget et des prestations à faire j'exclus les machines à CO2.

Merci
loïc
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben un choix technique est avant tout en rapport avec un résultat à obtenir, sinon il n'a pas de sens.

Quand je te dis qu'une MDG coûte bien moins cher à l'usage que toutes les autres machines dites "à brouillard" qu'on rencontre sur le marché, c'est en faisant un calcul du rapport argent / consommation / prestation.

Après si tu connais d'autres machines à cO2 suffisemment bien représentées sur le marché et qui sont de meilleur rapport qualité/prix, j'attends que tu m'en parles...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 15:36:22 ]

22
Citation de jomolaser :
Ben un choix technique est avant tout en rapport avec un résultat à obtenir, sinon il n'a pas de sens.

On est daccor dans ce sens !

Citation de jomolaser :
 Après si tu connais d'autres machines à cO2 suffisemment bien représentées sur le marché et qui sont de meilleur rapport qualité/prix, j'attends que tu m'en parles...

c'est la qu'il y a un souci ... mdg a le quasi le modopol dans cette gamme de machine à brouillard pro. Test la fanthom hazer elle rivalise avec la mdg, je ne m'y connais pas plus que cela pour te parler du procédé untiliser mais elle sort un brouillard à 0.2 micron.

23
Ebn je la connais pas, je ne sais pas où l'acheter, je ne connais pas sa fiabilité, ses capacités, où acheter du liquide, où en louer, etc...
C'est un produit inconnu sur lequel personne ou presque ne peut donner un avis qui ai une quelconque valeur...
Elle a l'air sympa, ça a l'air d'être le même procédé que MDG (à première vue), ou au moins le même genre... J'en sais pas plus.
Si quelqun veut en acheter une (commander en Angleterre pour un petit 1500 euros), je veux bien l'essayer.

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 17:28:52 ]

24
Citation :
 Ebn je la connais pas, je ne sais pas où l'acheter, je ne connais pas sa fiabilité, ses capacités, où acheter du liquide, où en louer, etc...

Comme je ne bosse pas trop en France je ne saurais te répondre mais en  Angleterre ou en belgique je l'ai déja croisée !  je vai voir si j'ai des photos sous la main ... et niveau fiabilité sa à l'aire de tennir la route !

Citation :
 Elle a l'air sympa, ça a l'air d'être le même procédé que MDG (à première vue), ou au moins le même genre... J'en sais pas plus.

le brouillard produit est différent (pas mieu ou moin bien mais différent), mais je te rassure je suis aussi contant des mdg que toi ! et quand j'en utilise c'est pas moi qui paye le liquide ni le c02

25
Je suis tout content...

Dans le mode "gros matos MDG", voic ma nouvelle "cage-à-poule", pas encore totalement finie (reste le câblage electrique à faire), pour ma MAX 5000 HO et une identique pour la tournée M Gregorio à partir de janvier, pour une MAX 3000.

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 20:31:23 ]

26
Tu fais combien de prestas avec une petite bouteille de CO2 comme celle la ?
C'est une 5Kg ?

Good lights.

27
oui ce sont des B5, c'est 5 kgs de gaz. ça dépends des prestas, mais en général, on peut compter environ entre 6 et 12 prestas. Suivant l'usage.

Mais en fait, c'est pas très parlant. Je fais pas mal de plans où la machine tourner plus ou moins toute la journée... à partir de 10h00 du matin pour les focus, l'après-midi pour les balances, et le soir pour le show. En général, entre-deux, elle n'est pas arretée pour entretenir lebrouillard. Donc, ça fait souvent pas mal d'heures de fonctionnement en fait.

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 19:41:27 ]

28
A oui, donc ça consomme pas énormément.
Une recharge de 5Kg doit se négocier dans les 50-60€ il me semble non ?
Et en liquide, ça bouffe quoi de l'heure pour une utilisation normale ?

Good lights.

29
non. C'est 29 euros il me semble. Et en liquide, c'est ridicule. C'est tellemtn ridicule que j'arrive même pas à te donner une indication cohérente... Sur ma première Atmo, j'ai bossé pendant presque 4 mois sans en remettre... Et quand j'ai remis du liquide, la machine n'était pas vide...

30
A ok, je me faisais une bien mauvaise idée alors.....cry

Tant mieux !mrgreen

Good lights.