Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mac Mah MAC HAZER
Photos
1/1
Mac Mah MAC HAZER

Sujet Que pensez vous de cette machine à "brouillard" ?!

  • 49 réponses
  • 14 participants
  • 8 907 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de cette machine à "brouillard" ?!

Bonjour à tous,

je cherche une machine à brouillard, et d'après se que j'ai lu, l'une des meilleurs solutions est d'utiliser une Martin Magnum 800 avec un Mandrilloptère... Mais deux choses l'une, La MM 800 n'existe plus, c'est la 850 qui à pris le relais, mais pas du tout au même prix, et aparement les machine à brouillard vendu dans le commerce, sont des grosse bouse... Et celle-ci ?!!

Donc je vient à votre "rescousse" pour savoir quelle est la meilleur solution, ne dépassant pas les 3/400 €, car j'avoue que je suis un peu pommer, après lecture de plusieurs topic d'ici ;)

 

Merci à vous :)

Afficher le sujet de la discussion
11

Une question supplémentaire, les machine DMX ont les mêmes réglages qu'avec la Zappette, timer/volume etc.. Ou pas ?

Je dis ça, par ce que j'investirais sur une Antari Z 1000 II, qui est fournis avec une télécommande simple, mais en DMX... Donc si je peut contrôler le volume et autres avec le DMX, j'investis dans un Controleur DMX, comme ça je "lie" mon laser et un truc à LEDs...

 

Non ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 19:30:25 ]

12

généralement oui ! la plupart des machine en DMX on 2 canaux

1 : Debit

2 : intervale ( ou ventillo )

essaye de choper la notice avant pour voir !

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

 

13

Merci pour cette info, voila se qu'ils disent sur la notice du produit :

Citation de Antari :

Réglages DMX pour des machines à fumée Z-1000II et Z-1020 avec contrôle DMX
Canal A
0 – 128 = Arrêt
129 – 255 = Débit de fumée maximal ( 100%)
Les machines à fumée Z-1000II et Z-1020 possèdent un contrôle DMX (sauf Z-800II). Tous les
modèles peuvent être réglés par un canal DMX en ce qui concerne on ou off. Chaque canal varie entre les
valeurs DMX 0 à 255. Des fonctions on ou off peuvent être programmés par le contrôleur DMX ou par le
logiciel DMX via la fenêtre d’effets lumineux.
Entre les valeurs 0 et 128 du canal de contrôle A, la machine est en arrêt.
Entre les valeurs 129 et 255, la machine fonctionne avec un débit de fumée maximal.
S’il vous plaît faites attention que si la machine était codée sur l’adresse initiale DMX 130 dans l’exemple
en haut, le canal A correspond exactement à cette adresse initiale DMX.
En général, les machines à fumée Antari contrôlés par DMX ont les données de puissance suivantes:
1. Température de fonctionnement moyenne = 250ºC
2. Durée d’intervalle avec un débit de fumée maximal env. 30 secondes

Voici la doc complète (Page 22,23) :  http://antari.com/Company%20Profile/User%20Manual/CO8ZII04%20Antari%20Z-800II_1000II_1020_496.07.24.pdf

[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 21:51:15 ]

14


Bonjour ,

Je voulais donner mon avis contre cette machine à brouillard , c'est de la grosse m**** , première utilisation en soirée elle a fuit il y en avais partout , je suis parti l'a ramener à mon revendeur je lui ai dis que je n'étais pas satisfait et donc j'ai commander une antari z1200 2 , ce sont apparament les leader en machine , en même temps je l'ai eu à un bon prix sinon j'aurai pris la magnum 1200 , car en regardant bien une magnum 850 + la télécommande timer optionnel qui coute 120 euros revient à prendre une magnum 1200 avec télécommande incluse donc pourquoi se priver surtout qu'elle est plus puissante donc autant prendre la 1200 !

15

Salut, merci pour cette info, du coup je part sur une Antari Z 1200 II (10€ de plus que la 1000 II) mais avec un Zapette de série meilleur, réglage du débit et DMX ;).

 

Donc pour résumer, j'investis dans la Antari Z 1200 II, avec un contrôleur DMX (pas obliger mais j'ai déjà un laser en dmx et un projo à leds) et le ventilo de 40 cm.

 

Merci pour vos conseils très utile ;)

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 10:36:19 ]

16

Idem dj ,j'ai commander la même , tu me donneras tes impressions et tes avis la concernant quand tu l'auras utilisée !

17

Nos soucis, je vais la testé avec un Zap led, un et X Perfomer :)

18

Salut, je donne suite à cette conversation, finalement, nous avons opter pour une Kool Light Fog 1500 facepalm (pour info c'est Antari qui font les kool light), DMX, télécommande avec Minuterie, Débit etc.. et une télécommande sans fil.

Nous avons investi dans du produit Jem, et pour remplacer le brasseur d'air, nous allons "fabriquer" une boite en plexi avec des ventilateurs de radiateur de voiture, et essayer d'y intégrer un système de "Parfumisation" eek simplement pour parfumer la fumée à sa sortie, car j'ai appris que les parfums pour liquide de maf, les tuais 2x plus rapidement...

Voila, si cela fonctionne, je vous ferrais des photos et une notice explicative ;)

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 13:15:37 ]

19

bonjour, franchement..

quelle idée de vouloir mettre du parfum.

tu utilises quoi  pour alimenter en 12 volt pour tes ventilo de voiture?

christophe

20
Citation :
(pour info c'est Antari qui font les kool light)


Et la marmote, elle met le chocolat dans le papier d'alu....C'est bien connu, comme c'est Martin qui fait les contest.

Quand au bricolage sus cité, sachant qu'un mandrillo chez brico dépot coute dans les 35€, je comprends pas ce qui vous est passé par la tête...

Good lights.


[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 14:16:19 ]