Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fumée : y a t'il une alternative aux machines à fumée ?

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 8 136 vues
  • 2 followers
1 Fumée : y a t'il une alternative aux machines à fumée ?
Dans la continuité des questions de ce post, il y a la fumée.

Pas envie de m'enquiquiner avec une machine à fumée. (encombrement, liquide, parasites dans la sono...)
Est-ce qu'il existe par exemple, de la "fumée en boîte" ? Genre aérosol ou un truc comme ça ?
Vu la taille des lieux où on en aurait besoin, ça pourrait suffire.

B.B.
Afficher le premier post
11
12
Attention que le carbo ne fait que de la fumée dite lourde qui reste au sol. Plutot que de machine à fumée, je préfère les machines à brouillard (fumée mois dense et moins génante pour le public). Enfin, pour éviter les parasites dans la sono, il suffit juste de brancher la machine sur une autre ligne électrique.

baz
13
Salut à tous, j'ai eu l'occasion de voir une technique employée dans certains théatres mais je saurai pas bien l'expliquer. Le peu que je me souvient c'est qu'ils avaient une sorte de produit chimique qu'ils faisaient chauffer sur une petite plaque électrique et l'effet était géant. (pratiquement invisible à l'oeil nu mais trés receptif aux faisceaux des lights.) En gros c'est l'avantage sans l'inconvénient.
Si quelqu'un pouvait amener des précisions la dessus se serait cool car je me souvient vraiment pas du produit utilisé et vaut mieux pas essayer avec n'importe quoi !
14
Salut à tous, il y a effectivement plusieurs techniques pour produir de la fumée, chaque technique produit un effet different.
- la machine à fumée la machine traditionel des discos, produit une fumée epaisse, propulsée par une action sur un bouton ou temporisable, avantage: permet d'opacifier totalement un espace en très peut de temps (ex: pour un changement de decor sans être vue en thêatre), la fumée se dissipe partout. inconvenient: l'effet se dissipe très vite. ça fonctionne avec un produit à base de glycerine.

- la carboglace c'est un cube de glace carbonique très très froid qui ploger dans de l'eau chaude, par réaction crée de la vapeur, cette fumée est appelé fumée lourde, elle reste au sol. a deconseiller pour les musicien qui utilise des pedal board ou autre switch parce qu'il ne vont plus les retrouver :lol: à noter que quand l'effet se dissipe le sol est plein d'humidité et avec l'electronique :non: la carbo il faut l'acheter chez les "pompes funebre" et oui :??: et si je me rappel il y a 10 ans c'etais dans les 300 balles le pain de carbo et attention a manipuler avec d'extrème précaution GANT de Manutention obligatoire au risque de rester coller sur la glace. donc ça implique d'aller chercher la carbo 3/4 heures maxi avant l'utilisation et de pouvoir la stocker jusqu'au dernier moment dans un congelo.

- la fagogène ou machine à brouillard ou couscoussière :lol: la plus utiliser en concert qui fait un petit brouillard leger et qui permet ce bien dessiner les faisceaux des projecteurs. avantage: la machine dissipe la fumée en permanence et l'effet souhaité est constent.

- les poudres la solution la plus economique mais essentiellement pour de petites scènes, les effets se dissipe très vite, mais il existe différentes poudres ou gel qui sont interessant je pense. j'ai pas suivi les progrès depuis 4/5 ans sur ce produit mais je pense qu'il peut y avoir de bonnes surprises de ce cotè la. donc comme je suis pas expert je vous conseillerai de chercher du cotè des boutiques de feux d'artifice ou de fourniture de thêatre
comme la "BS" ou des artifficier comme Ruggieri voir peut être en armurerie ?

voila, c'est pas exaustif on pourrais dire encore pleins de choses mais si vous voulez des precision ou completer et corriger sur ce sujet vous genez pas.
15
Salut , bon le sujet date de y a 4 mois mais bon .,
j'ai trouver un compromi evitant le desagrement de la methode de la glace et de celle des methode pirotechnik , bon c'est sur on en revient a la categorie machine a fumé ms j'en ai trouver une ds les 45 euro 700 w , les tout pti model simple et j'en sui tres content car elle prend pa de place et ca en jete ! :oo: :bravo:
16
Moi je me proposerait bien pour fr la machine a fumée mais faut payer la weed alors!!!!!! lol
a je suis H.S desoler alors je :fleche:

In da mij
17
Xdjx : tu peux nous mettre un lien, STP ? Ou indiquer la marque/modèle de cette machine ?
18

Citation : une technique employée dans certains théatres mais je saurai pas bien l'expliquer. Le peu que je me souvient c'est qu'ils avaient une sorte de produit chimique qu'ils faisaient chauffer sur une petite plaque électrique



Je l'ai déjà vu faire effectivement, c'était une sorte de sel (pas alimentaire, hein ?) qui coute quasiment rien.

Par contre, la fumée qui en résulte est assez acre et ça peut incommoder les chanteurs...

Par contre, c'est clair que c'est assez soft/discret comme effet.

A+
Sylv1
19
Remarque la fumée des machines à fumée c' est pas la panacée non plus ... ça sent pas la rose et je pense que ça doit etre irritant à la longue, non ? :|
20
C horrible en tan que batteur j'en ai souffert regulierement (je fais pas de concert en ce moment :| ), des depart de fumée au fond de la scene sur un tempo a 180 !!! :8O: , quand tu respire sa t'arrache la gorge les poumons , sa pique les yeux , sa pue lol... bref moi j'aime pas sa!!!

Smoke-it but smoke-it pure...