Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fumée : y a t'il une alternative aux machines à fumée ?

• 27 réponses
  • 16 participants
  • 8 407 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fumée : y a t'il une alternative aux machines à fumée ?
Dans la continuité des questions de ce post, il y a la fumée.

Pas envie de m'enquiquiner avec une machine à fumée. (encombrement, liquide, parasites dans la sono...)
Est-ce qu'il existe par exemple, de la "fumée en boîte" ? Genre aérosol ou un truc comme ça ?
Vu la taille des lieux où on en aurait besoin, ça pourrait suffire.

B.B.
2
Des fumigenes ... en vente chez les CRS ..ou alors plus serieusement a la boutique du spectacle
3
Ou alors un bon vieux tox avec un 3 feuille, ça va faire de la mef ça

bon, ok je sors :oops:
4
Des bombes aerosol de fumée ... inutile de dire que c' est à chier et totalement inefficace ! Par contre pour ce qui est des parasites dans la sono ce n' est plus le cas avec les machine Jem et Martin : un systeme electronique controle l' allumage et le fonctionnement de la bete .
5
Moi j'ai pas parle d'aerosol mais de fumigene ... et c'est pas a chier comme tu dis (je te trouve bien peremptoire)
6
Heu moi je te parle des especes de bombes de fumée qui se vendent dans certains pseudo magasin de sonorisation (tu sait ceux qui n' ont que du boost et du mc farlow). Y' as une autre solution pour faire de la fumée sans machine c' est avec de la glace seche je croit mais bon ... vu tout ce qu' il faut transporter ça sera largement pire.

Pour les fumigene oui pkoi pas mais c' est pas dangereux ?? :|
7
Le mieux c'est faire un bon gros barbeuc, tu peux meme te faire de la thune envendant des guez'!
bon ok moi aussi je sors :fleche: :fleche: :fleche:
Euh...
8
Non le vrai fumigene c'est excellent ... pour l'aspect ponctuel ... et couverture rapide ..tres utilise sur les grosses prod .... et au theatre aussi .....sinon une machine a debit programmable qui emet toute la soiree ..ca fait de l'effet aussi ..... Mc Farlow ..diable je ne suis pas encore si bas
9
En fait, comm il s'agit de concerts dans les rades, l'atmosphère est généralement naturellement enfumée au bout de pas trop longtemps.

Mais rarement en tout début de concert.

Il s'agit donc juste de pouvoir mettre un peu de brouillard pour faire ressortir nos bêêêêlles lumières. Pas de faire un vrai effet de fumée. Sinon, vu la taille des leiux, personne ne verra plus rien rapidement :8O:

La machine à fumée, c'est trop. L'investissement, la place prise dans la ouature et le montage* ne valent pas le coup par rapport à l'effet recherché.

B.B.

* c'est p'tèt "juste un truc", mais quand on déjà énormément de matos, on chasse tous les "juste un truc en plus" non nécessaires :clin:
10
La carboglace peut être une alternative. Tu te fabriques une petite boite avec de l'eau (plus ou moins chaude) tu balances la carbo, et le tour est joué. :clin: