Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat d'une machine à fumée

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 7 936 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat d'une machine à fumée
Bonjour à tous, 

comme le laisse entendre l'intitulé de mon post, je cherche une machine à fumée. Je suis DJ Mobile et je voudrais trouver une machine à fumée pour des soirées comprenant en moyenne 150 personnes. Au niveau lumière, j'ai notamment un laser et je voudrais une machine qui permette de faire un effet sympa. 
Pour cela, je possède une budget d'environ 200€.  

J'ai effectué quelques recherches mais il y a beaucoup de choix et je ne sais trop quoi prendre. Ainsi, je voulais d'abord acheter une machine Mac Mah Fog 1500 TI (avec tête orientable, mais je ne sais pas vraiment si c'est d'une grande utilité).  Ensuite, j'ai aussi regardé pour une Martin Magnum 650 puis 850 (même si elle est un peu au-dessus de mes moyens). J'ai aussi lu que Antari faisait du bon matériel mais je ne connais pas vraiment. 

Par ailleurs, je souhaiterais aussi quelques conseils sur le produit à utiliser puisque j'ai lu qu'il était trés important. Je souhaiterais avoir une fumée assez dense. 

Merci d'avance. 
Afficher le sujet de la discussion
21
Aucun parfum dans ta machine! Ca la déteriore. Si tu ne prends pas du liquide bas de gamme, l'odeur n'est pas dérangeante. Le liquide JEM sens très bon! Le fait de brasser l'air va te donner une fumée uniforme et pas un gros paquet dans la foule... Donc la fumée est répartie uniformément dans ta pièce et est limite visible. En revanche tes rayons lumineux le seront.
22
Citation :
et je dois aussi prendre un brasseur d'air. 
Par contre, le fait de brasser l'air ne va t-il pas disperser la fumée trop rapidement ? En fait, je recherche aussi le fait que la fumée fasse quelque chose de "jolie" une fois combinée avec mes lumières...
Donc en fait, t'as pas lu mon truc, ou alors tu l'as pas compris... facepalm




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
Ce que je voulais dire par là, c'est que j'ai déjà fait l'expérience d'une salle ou le système d'extraction de l'air était très puissant et je voulais savoir si le fait de brasser l'air ne va pas favoriser une extraction plus rapide de l'effet fumée...

Mais en tout cas, ton tutoriel sur le brouillard est très bien fait et m'a convaincu sur l'effet brouillard qui, c'est vrai, parait moins "lourd" que la fumée et je pense, permet une atmosphère plus respirable que les gros paquet de fumée (je pense à ça pour les gens qui dansent à proximité de la machine à fumée).

Donc, en résumé, si j'ai bien compris, pour environ 150 personnes, je dois mieux prendre une magnum 650 avec un brasseur d'air qu'un magnum 850 sans le système. Par contre, pour 300 personnes, est ce que la 650 serait trop juste ?
24
Oui beaucoup trop juste.
25
Bon, je vais réfléchir alors... Mais en tout cas, je vais me tourner vers Martin puisque cela semble être la meilleure marque dans mes tarifs...
26
27
En regardant les prix, je me rends compte qu'une 850 vaut 2 650. Ne serait-ce pas mieux d'avoir 2 650 qu'une 850 ?
28
C'est pas faux... Mais avec deux Mandrilloptères dans ce cas... Comme ça tu peux diviser et répratir. C'est toujours plus efficace.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

29
Oui, c'est ce que je prévoyais...Puis, niveau budget, je peux en acheter un tout de suite, faire une ou deux soirées, voir comment ça se passe et si besoin, acheter une seconde machine.
30

prend la 850 avec un timer et un mendrillo

j avais une salle de 500m2 avec des plafond tres haut 5m je crois elle a tourné au ralentis toute la soirée il y avais un voile de fumée dans toute la salle ....