Je ne savais pas les proportions mais c'est vrai qu'au dela de la dose ca peut etre dangeureux, mais vu que pendant les TP j'utilise en petite dose et bien ce nest pas dangeureux! Mais sinon personnellement j'essairai pas de rajouter du fluor dans le liquide à fumé c'est tout !
La fluoresceine n est absolument pas dangeureuse et n est pas a base de fluor!
on l utilise en solution injectable par intra veineuse pour les examens occulaire, en poudre comme colorant pour trouver des sources et colorer des watercooling :D voir en colorant comme dye pour les laser.
le probleme d en mettre dans le liquide machine a fumée c est qu une fois vaporisé en fine goutellettes, elles vont se poser sur les surfaces et attention les taches verte fluo :D
En effet , les colorants de ce type ne sont pas tres dangereux ... j'ai deja bu du bleu de methylene volontaiement ... la dose a ne pas lethale est 7g
mais si tu en bois 1 g , je te jure que tu pisse bleu !
pour la fluorécéinne (orthographe ??) c pareil , normalement , la dose lethale est de l'ordre du gramme (entre 1 et 10 je pense) mais je rapelle que ce sont des colorants ... 1 g dans 1l , c'est deja enorme !
personellement , une pincée de bleu de methylene dans ma baignoire suffit a faire une couleur turquoise ...