Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Machine en carafe pendant une soirée !

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 495 vues
  • 4 followers
1 Machine en carafe pendant une soirée !
Bonjour,


Propriétaire d'une Antari depuis plus d'1 an, il m'est arrivé un truc très bizarre.
Hier, installation de tous le matériel, test de la machine avant soirée, la machine sort un peu de jet de fumée et puis plus rien : la télécommande était pourtant bien allumée, et la machine chaude.

Je la démonte, la ramène pour un détartrage minute car je pensais à un "bouchon". Elle refroidie, je fais le détartrage avec une solution d'eau déminéralisée et du détartrant type cafetière. La machine "crache" alors normalement. J'avais même démonté la buse de sortie pour laisser évacuer les dépots. C'est reparti.

Tout content, je ramène la machine dans la soirée, je la rebranche, la met en chauffe. Une fois la machine en température (voyant éteint), j'appuie et ................rien ne sort !!! Dégouté ! Plusieurs tentative, je la laisse même refroidir dehors (vu la température) et rien, aucune fumée dans la soirée à part les feu d'artifice du gateau pour l'occasion. Dégouté.



Ce matin, je la rebranche chez moi, et une foix chaude, j'appuye...............et pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff de la fumée en veux tu en voilà !! Je l'ai laissé bien chauffer, ai fait une dizaine d'envoi de fumée et ca marche. Je comprends rien !!!!

Vous auriez une piste ?
Est ce que le circuit électrique peut être en cause ? (j'avais sur la même ligne 3 kw d'éclairage, scan, strob, par led, etc..... qui fonctionnaient bien, à part quelques "décroché" de mon boitier DMX Enttex qui m'obligeait à redémarrer Freestyler plusieurs fois dans la soirée)


Help !!! ma machine n'a qu'un an et moins de 10 soirées et je suis super soigneux.

Merci.

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le premier post
11
Tu a essayer de démonter la bise de sortie ? C'est peut-être elle qui se bouche.
Sinon, regarde le tuyau entre la pompe et le corps de chauffe si il n'est pas pincé ou plier.

 

 

12
Moi je l'ai démonter cette petite madame (f80z) alors avec la pompe cet une vrai horreur il faut démonter la machine ensuite vider le réservoir dévisser le tuyau qui relie la pompe et tirer sur la pompe qui est tout simplement enfoncer dans le joint du réservoir et la il faut dévisser le coude il y a un espèce de petit jeu avec un pique et un ressort il faut mettre la pompe sous tension et normalement cette petite pique se met a faire des va et vient ce qui fait faire circuler le liquide mais il faut un peu graisser pour que sa se remette a faire un mouvement correct Pui remonter le coude essayer la pompe avec du liquide mais si sa ne tourne pas quand tu remet le coude il faut dévisser légèrement le coude jusqu’a se que sa re face le mouvement correct mais si sa fait le bon mouvement mais que sa ne projette pas de liquide ces que la bille anti retour est bloque dans le coude si elle est bloque il faut soit essayer de la dégager mais si tu n'y arrive pas tes bon pour la jeter la petit pompe et en acheter une autre

ps pour la pompe fait très attention quand tu la manipule un petit truc a faire d'office tu devise le corps de chauffe et dedans il ya une espèce de visse sans fin tu la décrasse et si tu a réparer ta pompe la machine elle redémarre comme neuve :bravo:
Fait gaffe au gaffa  !
13
Merci à tous,

je vais tenter l'opération à coeur ouvert.

A suivre......

DeeGSA        

Soundcloud

14
J'ai démonté :

    - le réservoir, nickel, pas de dépot au fond.

[list-La pompe, ca à l'air bon, je l'ai fait tourner sans le tube coudé et un petit jet sort avec un peu de pression. Je pense que c'est bon.
    - Le tube coudé, il est propre. l'eau sort sans problème.

Je n'ai pas démonté le corps de chauffe. Les 2 gros écrous des 2 cotés sont trop sérrés. C'est ca qu'il faut enlever pour accéder à la tige ?


Sinon, le problème s'éclaircit : lorsqu'elle est froide, et que je la branche, le premier jet est nickel. Par contre, dès qu'elle commence à chauffer (second cycle) la ca commence à toussoter puis plus rien sortir......comme si le corps était trop chaud ou je ne sais quoi..... :furieux:

Des avis ?

DeeGSA        

Soundcloud

15
Ptétre qu'avec la chaleur le métal "gonfle" un peut et pour peut qui ais des dépôt dans la buse, le tout se bouche





C'est con comme réponse :/

 

 

16
Il se pourrait que lors de ton détartrage, la réaction ait été trop forte et de grosses impuretés ont pu se décrocher du corps de chauffe et par conséquent l'obstruer, c'est tout a fait possible. Tu aurais du d'avord essayer la méthode eau déminéralisée+vinaigre .
17
Oui set cet ecrous qui faut enlever mais il faut enlever les deux
Fait gaffe au gaffa  !