Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide fumée tuyeau salle ?

  • 38 réponses
  • 16 participants
  • 3 633 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Aide fumée tuyeau salle ?
Salut, es ce que quelqu'un pourrait m'aider pour faire un plan ou metre des tuyeau dans une salle pour la fumée , faire des effets ...

merci

..:: T.L ::..

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne déduction théorique, mais en pratique, le débit d'une seule Magnum 800 est largement supérieur à 3 F80 réunies...
22
Exact, dans ce cas de figure, tu ne dois pas additionner la puissance consommée par chaque machine, mais bien le débit de sortie, la valeur exprimée en cu/feet ou au mètre-cube. Hé
23
Encore faut il que ces valeur soit réel
24
C'est une valeur de référence, si tu pars sur ce principe de ne pas faire confiance aux valeurs annoncées, tu ne peux plus être sûr de rien ! :x:

Sûr que ton ampli débite 2x500W RMS ? Sûr que ton sub fait 1000W AES ?

Il est certain que les valeurs du constructeur ne sont pas tjrs les valeurs réelles, mais la variation ne peut pas être énorme !
25
Commme elle peut être énorme.
26
Il y a des valeurs qui sont tout le temps faussé : par esxemple le bruit émis par un ventilateur.
27
Donc c'est mieux de prendre quoi ?
3 antari ou 1 magnum

..:: T.L ::..

28
Pour moi une magnum, plus simple au cablage, dmx, débit plus élevé.
29
Si tu veux que la fumée sorte de plusieurs endroits à partir d'une seule smoke, il faut alors que tu bricoles ton fameux système de tuyaux. Faut voir le côté pratique, soit les tuyaux sont fixés dans le pont (partant de l'hypothèse que tu as un pont, je n'en sais même rien) et c'est réalisable, soit tu dois te balader avec tes tuyaux et les installer à chaque fois. Mmmm pénible !

Ecoutes, Matou, comme tu n'as pas trouvé sur ce site quelqu'un qui a bricolé ce système de tuyaux, je crois qu'on peut pas répondre à ta question comme ça. Essayes avec ton idée et ce que tu as vu, mais n'oublies pas de tenir compte du temps qu'il te faut pour le montage, le démontage, comment tu vas transporter etc....En discothèque mobile, il faut souvent faire un compromis entre le côté pratique et le côté esthétique.

Empruntes une machine comparable à la Magnum à un ami et essayes ton système de tuyaux 1 ou 2 fois pour te rendre compte, mais fais gaffe aux risques d'incendie !

Dans le cas d'un spectacle, je préfère la solution de multiples machines à fumée pour avoir quelquechose de correct qui sort au bon endroit en temps voulu.
30
Le probleme c que si tu met une machine avec des tuyaux le debit au bout de ton tuyau va etre tres faible surtou si tu met ton installation sur un pont la fumé ne va pas allé loin donc pas dans tes faiseau meme si ta une magnum
Dj Fly